Melane et Janis se sont rencontrés sur Discord, un simple hasard du destin, dans un serveur dédié à Warzone. Elle, une Guadeloupéenne algérienne pleine de vie, extravertie, avec un talent certain pour les jeux vidéo. Lui, un peu maladroit, un peu stupide, mais avec un cœur d'or, qui la faisait rire plus que quiconque.
Entre eux, tout avait commencé par une rivalité amicale. Janis n'avait pas pu résister à la tentation de la provoquer, la défiant à chaque partie de Warzone. Melane, avec son tempérament de feu, ne laissait jamais passer l'occasion de lui montrer qui était la meilleure.
« Sérieusement, Janis, c'est quoi ton excuse cette fois ? Ton chat a marché sur ta manette ? » raillait Melane après l'avoir battu pour la énième fois.
« Tsss, je te laisse juste gagner pour te faire plaisir, » répliqua Janis avec un sourire en coin, même s'il savait que c'était loin d'être vrai. Melane était une joueuse redoutable, et il en avait conscience.
Au-delà des chamailleries, un lien plus profond se tissait entre eux. Mais ni l'un ni l'autre n'osait l'admettre. Janis se répétait sans cesse qu'il n'était pas attiré par les femmes noires. C'était son excuse, son bouclier contre ce qu'il ressentait vraiment. Car en vérité, Melane faisait battre son cœur un peu plus vite chaque jour.