Havenfield
-Sophie, réveille-toi, je t'ai préparé des éclateroles !
Encore à moitié endormie, je descends de mon lit en vitesse. Le mot éclaterole a le don de me faire sortir de mon lit en toute situation !
Après avoir fait mon lit vite fait mais pas très bien fait, je me place devant mon miroir pour décider de ma tenue. Le petit visage de Vertina apparaît sur la glace.
- Humm, lance sa petite voix aigue. Tu as pas très bonne mine, toi.
Je lève les yeux au ciel.
- Allez, aide moi à m'habiller au lieu de me juger ! Je viens de me réveiller, tu t'attendais à ce que je sois super bien coiffée et toute fraiche ?
Vertina lève un sourcil et se met immédiatement à l'action.
Cinq minutes plus tard, me voilà habillée d'une robe rouge clair au corset blanc un peu beaucoup serré et de jolies bottines noires brillantes. Mes cheveux blonds sont relevés en un chignon lousse et j'applique une couche de gloss rose pâle discrètement. Moi voilà prête ! Je descends les marches de l'escalier quatre à quatre et, attirée par l'odeur de la cuisine d'Edaline, ma mère adoptive, j'entre en coup de vent dans la salle à manger.
-Ah, tu es enfin réalisé ! moi lance Edaline.
Autour de la table sont assistés Fitz, Biana, Dex, Keefe, Marella, Tam, Linh et M.Forkle. Mais que font-ils tous là ? La voix de Keefe lance:
-Alors, Foster, tu te demandes ce qu'on fait tous chez toi ?
Je rougis comme une tomate. Je ne sais pas si c'est à cause de son sourire craquant ou de la façon dont ses yeux bleu glacier me fixent avec insistance. Je bredouille:
- Heu, qu'est ce qu'il se passe ? Un problème ? Pourquoi êtes-vous tous ici ?
Sur le visage de chacun est dessiné un immense sourire. Bon ,au moins, je sais déjà qu'il n'y as pas de problème. Mais alors...
- Sophie, M. Forkle a une grande nouvelle à vous annoncer, me dit Grady, mon père adoptif, en rentrant dans la salle à manger pour déposer sur la table un plat d'éclateroles et plusieurs tasses de cannelle crème. Miam. Je m'assois sur la dernière place libre, c'est-à-dire près de Keefe.
Je prends une gorgée de cette boisson miraculeuse et avale deux éclateroles d'un coup.
- Alors, quelle est cette nouvelle ? que je demande, assez curieuse.
M. Forkle se lève, se racle la gorge, et, les yeux pétillants, annonce :
- Nous partons tous en voyage dans les cités interdites !
Les exclamations explosent de partout : tout le monde est ravi par cette extraordinaire nouvelle !
Alors que tout le monde se lève pour célébrer ensemble, Grady tape dans ses mains pour obtenir de l'attention.
- Heum, excusez-moi tout le monde !
Il se retourne vers M. Forkle après avoir obtenu le silence de tous.
- Pourrions nous savoir pourquoi ?
- Ah, Grady, pas besoin là ! que je grogne.
- Non, non, au contraire, c'est une bonne question.
Il continue :
- Nous avons décidé, avec les autres membres du cygne noir, que ces gamins méritaient une récompense, après s'être tant battus contre les Invisibles.
M. Forkle nous surnommions TOUT LE TEMPS les gamins.
- Bien, alors ! lance Grady.
Biana se lève et demande :
- Et, dans quel pays des cités interdites allons-nous ?
- Mesdames et messieurs, nous partirons, dans trois jours...au Maldives !
J'explique rapidement à mes amis que les Maldives sont un pays en Asie où il y a les plus belles plages d'eau turquoise et de sable blanc.
L'excitation est à son comble.
- Une chance que t'es là, Foster ! me Lance Keefe.
Je rougis (encore), tandis que Fitz nous lance un regard noir.
Fitz
Je le hais de tout mon être. Je le déteste.
Il a rompu avec moi quand il a su que j'étais mal assorti, pour préserver son honneur des Vacker.
Si j'avais su qu'il était aussi égoïste, égocentrique et jaloux, jamais je ne serais sortie avec lui.
Il y a une semaine de cela. À cette période, j'étais vraiment très triste. Keefe m'a consolé, m'a écouté, m'a laissé pleurer sur son épaule. Il s'est montré si compréhensif et gentil.
Fitz, lui...
Je ne veux même pas penser à lui.
Le pire, c'est qu'il est jaloux quand Keefe est avec moi, alors qu'il a rompu avec moi pour son honneur. Quel lâche !
J'oublie Fitz pour célébrer la grande nouvelle avec mes amis.
Ouais!
🥳🥳🥳
VOUS LISEZ
GDPP aux cités interdites ! 😁🩷
FanfictionBonjour, bonjour, ceci est l'histoire des personnages de GDCP qui partent en voyage aux citées interdites! Il y aura du Sokeefe, du Fitzou jaloux, du Biana et son shopping, du Dex et Keefe et leurs blagues, du Marella et ses flammes et du Mister Fra...