Quelque chose plane dans l'air, comme un parfum de menace qui accompagne les lourds nuages noirs. On entendit le bruit strident de l'orage. L'orage gronde au dessus du lac.
- A table !!
- Oui oui on arrive
Nous étions montez dans notre chambre, et notre jeu de société préféré, Cuédau, avec Arthur et Stan.
Une fois mis à la table, nous nous asseyons et nous sentons l'animosité dans l'air. Mère nous cachait quelque chose, elle avait essayé d'enlever le mascara qui avait coulé sur ses joues mais sans succès. Des traces noirs restaient encrées dans sa peau.
Tante Sheika, elle semblait en pleine forme et attendez, elle vole les couverts en argent.. ? Je regarde Père et je voulais lui dire mais il regardait déjà ma Tante en soupirant.
Oncle Léo n'était toujours pas arrivé. Mais apparemment il ne va pas tarder.
Stan et Arthur n'avaient pas d'expression sur leurs visages.
Cherry apporta la salade et Tante Sheika qualifia ça de "peu luxueux"et de "banal". On entendit des pas lourds dans l'escalier. Oncle Léo se montra dans la porte de la salle à manger.
Il s'assit et manga le reste de salade, d'ailleurs il n'avait parler du meurtre qu'à Père.
Tout ce repas se passa en silence. Quand tout d'un coup :
- Je vous annoncer que j'appelle la police...
Tout le monde recracha ce qu'ils avaient dans la bouche.
- Pardon ?!
Tante Sheika :
- Non non c'est une mauvaise idée peut être.. qu'il s'est suicidé.. ou couper en se noyant. Je ne sais pas moi.
- Non la décision est prise demain première heure, j'appelle la police et viendra régler ce crime.
Et elle partit de la pièce, encore une fois.
Mais ce qu'elle avait pas prédit, c'est que pendant la nuit, le tonnerre gronda si fort, que toutes les cinq minutes, je regardais le plafond pour être sûr qu'il était encore là. Emilie, elle s'endort à coups sur avec de l'orage et de la pluie. Après quelques heures à essayer de s'endormir, je crée la liste des suspects du meurtre de Mr Curmis.Père : alibi :aucun, mobile : Mr Curmis tournait trop autour de Mère. Objection : il n'aurait jamais fait ça.
Mère : alibi : aucun, mobile : Mr Curmis l'obligeait à quitter Père et la maison. Objection : elle est dans un état trop dramatique pour être la coupable
Tante Sheika : alibi : aucun, mobile : pas trouvé. Objection : elle regardait avec un très grand intérêt la montre de Mr Curmis.
Oncle Léo : alibi : aucun, mobile : pas trouvé. Objection : il a fait son autopsie
Je ne compte évidemment pas Emilie et Arthur. Enfin je crois..
Le lendemain matin, quand Mère essaya de joindre la police par le grand téléphone fixe de l'entrée, le téléphone sonna un bout de temps. Et ce n'est que quelques secondes plus tard que Emilie lança :
- La ligne est sans doute couper.
Et Père regarda par dessus la fenêtre :
- Ah oui en effet, regardez.
Et tout le monde se précipita vers la fenêtre et en effet un grand arbre était tombé sur la ligne téléphonique.
Père : (en regardant Émilie)
- C'est bien vu ça Emma
- Euh Père, mon amie s'appelle Émilie
- Euh oui excuse moi Emilie.
Mère coupa court la discussion :
- Je ne peux pas appeler !
- Tu n'as qu'à y aller en voiture
Lui répondit Oncle Léo.
- Tu as vu l'état des routes ? Je ne pourrai pas rouler. Mais attendez, nous avons un tueur parmi nous et nous ne pouvons pas le démasquer !
VOUS LISEZ
Comment Je Suis Devenu Détective
Mystery / ThrillerUn meurtre qui se passe dans une famille en vacances, dans un lac sans wifi et d'explications.