la Disparition et la Découverte

6 0 0
                                    

Après ce moment de faiblesse, il me fallut quelques minutes pour que mes yeux arrêtent de couler.
Une fois revenu dans la chambre, je fis part de ma discussion avec Mr Curmis. Emilie compris tout de suite.
- Tant de chose en une journée !
Dit elle.
Et encore, la journée n'était toujours pas fini.
Une heure plus tard, nous descendons pour manger le repas, la cuisinière nous avait préparé un rôti de porc avec des pommes aux four. Mère resta froide avec nous tous, Père essaya de nous faire rire mais tous ce qu'il récolta c'est un regard froid de Mr Curmis et un mini sourire de Mère. Après manger, nous allons dans le salon où, tant bien que mal, nous essayons de nous amuser en jouant au jeu de cartes. Mr Curmis resta distant et maussade, il jetait des regards plein de haine à chacun d'entre nous. En cassant l'ambiance Père dit :
- Cela suffit, demain première heure vous partez d'ici. Et je ne veux plus jamais vous revoir.
Sans suivi de quelques disputes violentes que je vais couper.
Mère partit dans sa chambre et on ne la revit pas avant le lendemain.
Le matin suivant, mon amie, Arthur, Stan et moi-même même partons pour le grenier, et oui ce chalet avait un grenier. Nous y trouvons pleins de babioles, comme des jumelles, des lunettes de soleil, un imperméable gris, une loupe, une lampe torche. Tout l'équipement d'un parfait détective. Quand nous entendîmes des voix à travers une petite fenêtre. C'était Père et Mr Curmis.
- Que faites vous encore ici !?
- Je fais mon footing, ne voyez vous pas ?
- Arrêtez ce petit jeu avec moi, stop, si vous n'êtes pas parti avant neuf heures ce matin j'appelle les autorités.
Sur ces mots, Mr Curmis partit. Nous ne savions pas à ce moment là que c'était la dernière fois que nous le voyons.
En effet à neuf heures, il n'était plus parmi nous. Il n'avait pas dit au-revoir ni à nous, ni à Mère, ce qui la bouleversa.
Mais personne ne se plaignait de la disparition de cet odieux personnage, c'était même l'inverse tout le monde était content et en fête.
Après de longues heures dans le salon, je dois avouer qu'on a un peu  fêté le départ de Mr Curmis, nous décidons que tous le monde irait au lac. Tout le monde se sépara pour se préparer et l'heure suivante, tout le monde était prêt.
Arrivé au lac, Arthur fut le premier à se jeter dans l'eau tiède.
Mais aussi le premier à remarquer quelque chose qui flottait au loin, on cru d'abord à une bouée ou un animal. Mais quelque seconde plus tard, une nuée de corbeaux se posa sur le truc flottant. Oncle Léo suivi d' Arthur, plongea dans le lac, sous le regard intrigué de la famille. Une fois à la hauteur de la chose, on entendit Arthur crier à l'aide. On paniqua et malgré les interdictions de Mère, je plongea à mon tour. Je fut horrifié, ce que je vu, et fut traumatisant pour mon frère. Oncle Léo nous ordonnait de rester sur la plage, mais ça ne m'a pas m'empêcher de voir le corps de Mr Curmis trempé dans un bain de sang, des corbeaux sur son corps, sa gorge et ses yeux ouverts, je compris tout de suite que Mr Curmis était mort et qu'il avait été assassiné...

Comment Je Suis Devenu Détective Où les histoires vivent. Découvrez maintenant