Chapitre 6: Te raconter

226 12 13
                                    

Au petit matin, la famille Percedal et Adamai parcoururent les couloirs du palais se dirigeant vers les appartements de Yugo. Le groupe avait prit l'habitude de prendre le petit déjeuner avec le jeune roi, lui permettant de souffler un peu et de penser à autre chose que la santé de sa compagne, cela leur permettait aussi a eux, de voir leur amie, même si cette dernière était toujours endormie. Ils entrèrent et virent avec étonnement que rien n'avais été préparé, comme Yugo avait l'habitude de le faire. Mieux, ce dernier ne semblait pas réveillé, ce qui était étonnant vu ses insomnies.

-...heu...Yugo? S'exclama Pinpin alors que Pin et Elély se dirigèrent immédiatement vers la belle table en bois où ils mangeaient habituellement leur déjeuners.

- Tu crois qu'il dort encore? Demanda Evangélyne au dragon blanc.

-Je trouve ça étonnant, il dort très peu maintenant...allons voir!

Les adultes partirent vers la chambre et la Crâ toqua par politesse mais n'eut aucune réponse. Elle ouvrit la porte et ils entrèrent, la pièce était plongée dans le silence et les rideaux étaient encore tirés pour empêcher les rayons du soleil d'entrer dans la pièce.

-Eva, Ad, Pinpin! Murmura une voix qu'ils reconnurent immédiatement.

C'est là qu'ils comprirent, adossé à la tête du lit, Yugo profondément endormi, tenait Amalia contre lui, mais surtout, ils virent les yeux fatigués mais éveillés d'Amalia les observer avec joie. Prudemment elle se redressa, veillant d'un : à ne pas réveiller son époux qui se reposait enfin correctement, et de deux  : à ne pas se faire mal en s'appuyant sur ses bras pour se relever et non ses mains blessées. Elle arriva doucement à sortir de l'étreinte de Yugo et s'asseoir au bord du lit, regardant ses amis avec joie, aux bord des larmes. Son regard si heureux et lumineux fit craquer sa meilleur amie qui se hâta d'arriver a son niveau pour la prendre dans ses bras, pleurant de retrouver enfin son amie d'enfance. Amalia en fut surprise, Evangélyne ne montrait que très rarement sa tristesse, immédiatement elle lui retourna l'étreinte, et lui frotta affectueusement le dos.

- Je suis contente aussi de te revoir Eva! Tu m'as tellement manqué...Chuchota t-elle, pleurant doucement. Son amie la traita d'idiote ce qui la fit rire, Pinpin s'approcha à son tour et s'assit a ses côtés, donnant avec bienveillance un petit coup dans la chevelure de la Sadida qui lui sourit.

- Content de te retrouver Amalia, ne nous fait plus ça s'il te plaît...ça le détruirait pour de bon! Termina t-il en regardant Yugo, mécaniquement, la reine Sadida en fit de même alors qu' Evangélyne recula. Tous regardèrent L'Éliatrope qui semblait partit pour dormir encore un bon moment, Adamai s'approcha de lui et sourit, avant de se tourner vers le trio.

- Allons dans le salon, il a besoin de se reposer!

Ses amis hochèrent la tête puis Pinpin se leva en regardant Amalia, cette dernière semblait hésitante et il comprit. Avec précaution, il la prit dans ses bras et rigola faiblement, Amalia le regarda puis le remercia avec un magnifique sourire, comprenant sa délicate attention. Ils arrivèrent rapidement dans le salon et Adamai fermât la porte doucement. Heureusement car Elély ne pu s'empêcher de hurler sa joie en voyant Amalia dans les bras de son père. Elle bondit rapidement de sa chaise et accouru vers eux alors que Pinpin posait délicatement son amie sur le canapé.

-Amalia!!!! Cria la Iop en lui sautant dessus, cette dernière en eut le souffle coupé, ceci dû à ses blessures mais referma ses bras autour de la petite, contente de la voir aussi.

- Elély! Amalia est encore faible et blessé! Gronda sa mère mais sa meilleure amie lui fit comprendre que c'était bon, puis regarda Elély

-Je suis contente de te voir aussi, tu as tellement grandit!

L'aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant