Chapitre 7: T'écouter

195 10 18
                                    

Amalia regarda ses amis s'installer dans le salon avec un certain stress, même l'accolade que lui avait fait Chibi et son lumineux sourire n'y avait rien changé. Elle inspira et expira, fermant les yeux alors que Yugo et Adamai terminèrent en posant des boissons afin que tout le monde puisse se désaltérer comme ils le souhaitaient. Elle sentit alors, un poids se poser à ses côtés et n'eut pas besoin d'ouvrir les yeux pour savoir de qui il s'agissait. Une main se posa avec amour sur sa chevelure et lui caressa avec toute la délicatesse que pouvait avoir une personne.

- Amalia? Questionna Yugo d'un ton inquiet qu'elle voulu rassurer immédiatement, ouvrant ses yeux est affichant un sourire.

- Ça va, je mettais juste mes idées au claire!

- Petite montée de stress? Taquina t-il en affichant un sourire en coin, il reçu une petite tape puis elle lui répondit tout en souriant aussi mesquinement.

-...comme un certain Elia ce matin...

Yugo et elle rigolèrent rapidement avant que la jeune femme soupire une dernière fois et regarde ses amis qui n'attendaient que son récit.

Voyant que la Sadida ne savait pas par où commencer, sa meilleure amie l'aida.

- Comment cette idée de sceller l'île t'es arrivée Amalia...

Cette dernière remercia mentalement la Crâ de son coup de main et commença son long récit.

-...eh bien, c'était deux jours avant...notre séparation. Je suis allée voir l'arbre vie pour implorer son aide, savoir s'il avait réussi à contacter Sadida...malheureusement, vous connaissez la réponse. L'arbre vie, Mana, comme il m'a demandé finalement de l'appeler, n'a jamais réussi à contacter son père créateur. Pire, c'est à ce moment qu'il m'a annoncé que cette "maladie" allait sans doute contaminer tous les êtres vivants du monde des douze...si rien n'était fait, c'est le monde entier qui deviendrait le théâtre de cette horreur.

- C'est là que tu as eu l'idée de sceller l'île? Demanda d'une faible voix Yugo, enlaçant discrètement la main d'Amalia et la caressant timidement. Elle afficha un triste sourire mais fit un signe négatif de la tête.

- C'est Mana qui en a eu l'idée...bien sur au départ, je m'y était opposée...égoïstement et pensant que comme toujours, nous trouverons une solution...qu'elle idiote j'étais de penser que nous pourrions toujours nous sortir de toutes les situations...ce que nous venions de vivre avec les Osamodas aurait du m'assagir...Répondit elle en regardant d'un air navré son mari qui affichait un air bien plus abattu qu'elle, revoyant dans son esprit leur douloureuse séparation.

- Avoir de l'espoir n'est pas une tare Amalia! Comme tu l'as dit, avec tout ce qu'on a traversé, c'est normal de croire que tout ira bien. Coupa Adamai, essayant de consoler un peu sa belle soeur, cette dernière le remercia d'une petite voix.

- Merci Adamai...malheureusement, comme pour me montrer que cette fois, c'était la fois de trop, les médecins m'ont signalé qu'un premier non Sadida avait contracté les symptômes de la nécrose noire.

- La nécrose noire? C'est comme ça que vous avez appelé ce virus? Questionna Alibert, la jeune femme hocha la tête et continua.

-...oui...puis, c'est quand je t'ai vu Yugo avec nos sujets Eliatropes, que j'ai prit ma décision...je ne voulais pas que ton peuple et toi subissiez encore une extinction! Cependant, je savais très bien que tu refuserai que nous prenions le risque de noyer le royaume entier avec ses habitants...Et moi...Alors, j'ai dû...ce ne fut pas facile...mais j'ai dû te mentir, ce fut le mensonge le plus insurmontable de ma vie...Avoua t-elle d'une petite voix sous les regards attristés de ses amis, Amalia entendit le soupir douloureux de Yugo.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 15 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant