Chapitre 5: Plus seul.

414 14 12
                                    


Yugo veilla sur sa compagne toute la journée, son frère ayant prit le relais pour les demandes d'interventions et la gestion des festivités. Evangélyne, ainsi que son père, lui tinrent compagnie, l'obligeant à manger le midi, même si ce dernier n'avait aucun appétit. Yugo fut étonné de voir à quel point la Crâ et son père s'entendait, surtout quand il s'agissait de sa santé personnelle!

Le pauvre râla plusieurs fois, voyant les deux se mettre d'accord sur le fait qu'il en faisait trop et qu'il ne se reposait pas assez.

Un sentiment de zizanie complète régnait dans le cerveau du jeune souverain, n'arrivant toujours pas réaliser réellement, qu'a seulement quelques centimètres de lui, se tenait sa compagne, vivante. Son ventre lui envoyer des spasmes tantôt électrique, tantôt nauséeux, montrant le mélange très étrange de sentiments qu'il ressentait. De la joie bien sûr, mais surtout une inquiétude, augmentant chaque minute passant sans qu'Amalia n'ouvre ses beaux yeux noisette.

"Elle mettra peut être des jours avant de se réveiller mon roi..." Avait avoué Magnolia d'un air navré. Yugo devait prendre son mal en patience et cela était maintenant très dur pour lui, il voulait qu'Amalia se réveille maintenant. Pourvoir échanger avec elle, lui montrer à quel point il s'était sentit si malheureux et perdu sans elle, la voir lui sourire et lui dire que ça allait. Oui, il souhaitait tellement qu'elle se réveille!

Alors que ses deux compagnons discutaient des enfants et de leur incroyable imagination pour se mettre dans des situations pas possible, il remarqua qu'Amalia bougeait faiblement ses lèvres, comme si elle réclamait quelque chose. En voyant l'état de ses fines lèvres, Yugo comprit et partit chercher un verre d'eau, il se réinstalla au bord du lit et regarda incertain, le verre et ses proches.

- Vous pensez que...je peux lui donner comme ça?

-Il faudrait qu'elle soit consciente mon fils...essaye de l'éveiller un peu.

Yugo hocha faiblement la tête et tenta, d'abord de réveiller Amalia en l'appelant, sans résultat. Soupirant, il se rappela alors de la période où son épouse avait été dans un état similaire, lors de son empoisonnement.

***

Yugo regardait le coeur brisé sa jeune compagne souffrante, couchée dans leur immense lit, perfusée au bras gauche pour lui administrer l'antidote. Ses dernières 24 heures avaient été les plus horribles pour l'Éliatrope, l'état d'Amalia s'était si brutalement dégradé qu'il n'avait fait aucun doute qu'il s'agissait d' un empoisonnement, mettant un vent de panique sur le palais et les souverains qui avait été invités. A l'heure actuelle, ses amis et son frère enquêtaient, aidés de Joris, pour mettre la main sur le responsable de tout cela. En attendant, le pauvre attendait que sa belle Sadida aille mieux. Ils avaient frôlé le pire, si Amalia n'avait pas eu l'antidote dans les trois heures qui suivait l'empoisonnement, elle n'aurait pas survécu. Yugo remercia encore par la pensée, l'intelligence et la réactivité de la représentante du royaume Eniripsa, qui avait su gérer parfaitement la situation.

-mmmmmmh...

-Amalia...tout va bien...tu va t'en sortir! Murmura le jeune roi, caressant la chevelure terne et jaunissante d'Amalia. Rien que cela, prouvait à quel point il s'en était fallut de peu. De plus, voir cette couleur sur Amalia lui rappela celle de son père, avant qu'il ne meurt.

Il fallait qu'elle boive du thé, cela lui permettrait d'évacuer plus rapidement les restes du poison, c'est ce que lui avait dit l'Eniripsa! Il regarda la théière posée sur son bureau et y alla, d'un pas bien trop fatigué. Une fois après avoir soufflé pour éviter de brûler sa compagne, le jeune homme s'installa à ses côtés et lui caressa doucement le visage, comme elle aimait tant qu'il le fasse chaque matin pour la réveiller.

L'aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant