Chapitre 19: Soirée part2

5 1 0
                                    

Je me tenais devant le miroir, observant mon reflet avec une étrange sensation de décalage. La robe que m'avait tendue Avaleight était somptueuse, presque irréelle. Le bleu profond de l'étoffe se mariait parfaitement avec ma peau, et la dentelle délicate qui ornait les manches ajoutait une touche d'élégance intemporelle. Pourtant, malgré la beauté de la robe, je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir une boule d'angoisse au fond de mon estomac. Pourquoi ce soudain changement d'attitude ? Pourquoi cette insistance pour que je sois "belle" ce soir ?

Avaleight m'aida à ajuster la robe, ses gestes rapides et précis trahissant son habitude des tenues sophistiquées. Elle semblait si à l'aise, presque comme si tout cela était normal. Mais pour moi, rien ne l'était. Rien de ce qui s'était passé ces derniers jours ne pouvait être qualifié de normal.

— Ne t'inquiète pas, murmura-t-elle en voyant mon expression tendue. Trevor dit que tu seras parfaite. Il a même envoyé quelqu'un pour s'assurer que ta coiffure et ton maquillage soient impeccables.

Je fronçai les sourcils, un sentiment de malaise grandissant en moi. Avaleight se comportait comme si tout cela était une simple formalité, comme si nous étions en train de nous préparer pour une fête ordinaire. Mais je savais que ce n'était pas le cas. Rider n'était pas le genre d'homme à organiser une simple soirée. Il y avait autre chose, quelque chose que je ne comprenais pas encore.

— Pourquoi ils font tout ça ? demandai-je, la voix à peine audible. Pourquoi cette soirée, cette robe... Qu'est-ce qu'ils veulent de moi ?

Avaleight s'arrêta un instant, comme si elle hésitait à répondre. Elle finit par soupirer, ses yeux se posant brièvement sur moi avant de détourner le regard.

— Trevor dit que c'est une occasion spéciale, que tu as mérité d'être traitée avec honneur, expliqua-t-elle d'une voix douce. Mais... je pense qu'il y a autre chose. Rider ne fait rien sans raison, tu le sais autant que moi. Mais ce n'est pas moi qui te le dirai. Tu devras le découvrir par toi-même.

Ces mots résonnèrent en moi comme une promesse obscure. Avaleight ne voulait pas me faire peur, mais elle n'avait pas non plus l'intention de me rassurer à tout prix. Elle savait que quelque chose se tramait, tout comme moi. Mais quoi ? La question restait sans réponse, et chaque minute qui passait augmentait mon appréhension.

Quelques instants plus tard, une femme entra dans la chambre. Elle portait une trousse de maquillage et des accessoires de coiffure. Sans dire un mot, elle se mit à l'œuvre, ses gestes professionnels et rapides. Je me laissai faire, incapable de protester. À quoi bon ? Je n'avais aucun contrôle sur la situation. Tout ce que je pouvais faire, c'était me plier aux attentes, espérant comprendre ce que Rider attendait réellement de moi.

Pendant que la femme s'affairait à ma coiffure, Avaleight s'installa sur le lit, feuilletant distraitement son livre. De temps en temps, elle jetait un coup d'œil dans ma direction, son expression douce mais empreinte d'une certaine tristesse. C'était comme si elle savait ce qui allait arriver et qu'elle en était désolée.

— Avaleight... commençai-je, hésitante. Qu'est-ce qui va se passer ce soir ?

Elle releva les yeux, son regard se posant sur le mien. Elle resta silencieuse pendant un moment, puis finit par secouer doucement la tête.

— Je ne peux pas te le dire, Elena. Ce n'est pas à moi de te révéler ce qui t'attend. Mais sache une chose... Trevor et Rider ne veulent pas te faire de mal. Ils te respectent, même si ça peut te sembler incompréhensible. Fais ce qu'ils disent ce soir, et tout ira bien.

Ces paroles me laissèrent perplexe. Rider me respecter ? Cela semblait absurde après tout ce qu'il avait fait, toutes les menaces, les manipulations... Pourtant, une petite voix au fond de moi me disait qu'il y avait quelque chose de plus profond dans toute cette histoire. Peut-être que Rider n'était pas exactement celui que je croyais. Mais ça n'expliquait toujours pas cette soirée, ni ce qu'ils attendaient de moi.

Une fois que ma coiffure et mon maquillage furent terminés, la femme se retira en silence, laissant Avaleight et moi seules dans la chambre. Je me levai, un peu chancelante, et me tournai vers elle.

— Je suis prête, dis-je d'une voix que je voulais ferme, mais qui trahissait encore mon incertitude.

Avaleight se leva à son tour et me prit doucement par le bras.

— Viens, dit-elle en souriant. Il est temps de descendre.

Nous quittâmes la chambre ensemble, le cœur battant à l'unisson, chacune consciente que la nuit à venir allait être décisive. Avaleight me guida à travers un dédale de couloirs, tous aussi somptueux que la chambre que je venais de quitter. Nous descendîmes un grand escalier en marbre qui menait à une immense salle de réception, illuminée par des dizaines de chandeliers étincelants. Des invités étaient déjà là, discutant en petits groupes, vêtus de tenues élégantes. L'atmosphère était feutrée, presque mondaine, mais je sentais en moi une tension grandissante. Ce n'était pas une soirée ordinaire.

Trevor nous rejoignit au bas de l'escalier, un sourire avenant sur le visage.

— Vous êtes magnifiques, toutes les deux, dit-il en nous regardant avec fierté. Allez, profitons de la soirée.

Mais je ne pouvais me défaire de l'impression que tout ceci n'était qu'une mascarade, une mise en scène savamment orchestrée. Et ce sentiment s'intensifia lorsque je vis Rider, debout près d'une grande table, ses yeux rivés sur moi. Il m'accueillit avec un sourire qui ne parvint pas à dissimuler l'acier froid de son regard.

— Bienvenue, Elena, dit-il avec une politesse qui sonnait presque faux. Ce soir est une nuit spéciale en découverte.

Son ton laissait entendre qu'il en savait bien plus que moi. Une nuit spéciale en découverte , mais pour qui ? Et surtout, pour quoi ?

Un pressentiment glaçant m'envahissait, comme si les murs de cette somptueuse demeure se refermaient lentement sur moi. Je devais rester vigilante. Ce soir, je devrais faire bien plus que briller... Je devrais survivre.

Alors que la soirée battait son plein, je ne cessais de scruter les visages, d'observer les moindres détails. Qui étaient ces gens ? Que voulaient-ils de moi ? Et que me cachait Rider ? Autant de questions qui me hantaient alors que je me préparais à affronter la vérité, quelle qu'elle soit.

Soudain, une pensée surgit, plus froide encore que la glace : Qu'est-ce qu'il savait vraiment de moi, et qu'est-ce qu'il ignorait ? Était t-il au courant pour mon oncle ? Je savais que le moment de vérité approchait. Mais je n'étais pas encore prête à révéler tout ce que je cachais, tout ce que j'avais enduré. Pas encore.

La nuit promettait d'être longue, et chaque seconde qui passait me rapprochait un peu plus du moment où je devrais affronter mon destin. Mais ce soir, j'étais déterminée à ne pas flancher, à ne pas laisser la peur me submerger. Quoi qu'il arrive, je devais rester forte. Pour moi, pour Avaleight, et pour l'image de mon père que je gardais encore comme celle d'un héros. Même si, au fond de moi, une voix me murmurait que la vérité était bien différente...

 Kiss,mes lecteurs préféraient

Mlle.Auxane

14 Février(Réécriture jusqu'au 29\11\2024)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant