Chapitre 10

86 7 3
                                    

SALAM
je colle mon oreille à leur porte et entend leur conversation :
Yemma: il ne reste pas trop de temps
Mon père: je sais mais je ne veux pas brusquer Nayla quand même
Elle: tu sais que d'ici quelques mois on devra le lui annoncer parce que tu sais comment Mamadou est impatient
Lui: je sais mais je veux que ça se fasse naturellement et pas qu'ils se sentent forcés tu comprends ?
Elle: je sais mais faudra lui dire tôt ou tard
Lui: oui mais... Y' ‏الله bakhna ( Allah est bon)
Elle : oui... bon on va dormir parce qu'il se fait tard

Je m'éloigne de leur chambre pour me diriger dans la mienne, avec toutes sortes de questions qui me trottent la tête.

Qu'est-ce qu'ils me cachent ?

Qu'est-ce qui va se passer dans quelques mois ?

Et pourquoi ils ne veulent pas me brusquer ?

Je finis par chasser ces questions de ma tête pour essayer de dormir mais je n'y arrivais pas bon je leur fais confiance et je sais que toutes décisions qu'ils entreprendront seront les meilleures pour moi. Après m'être auto rassurée je finis par fermer les yeux.

Bon je vous passe 6 mois et bah oui parce que il ne s'était passé de spécial à mon avis mais je vais vous faire un petit résumé :

Tout se passe bien au bureau et j'ai rencontré une collègue grave sympa qui s'appelle Ma Bintou on a le même âge et parfois elle vient à la maison puisqu'elle n'habite pas très loin maintenant mes amis et ma famille la connaissent car ils savent très bien que je ne leur présente pas à n'importe qui vu que je suis une personne grave méfiante.

Physiquement Ma Bintou est belle ‏‏ما شاء الله beauté malienne un peu skinny mais elle a une belle morphologie et ni trop petite ni trop grande juste le milieu. Niveau caractère grave gentille sociable à l'écoute et bon délire et aussi c'est une voilée.

En dehors du travail,Alassane continue toujours de me rappeler des souvenirs de notre relation en disant qu'il m'aime toujours mais je sais pas on dirait que c'est une façade et qu'il ne pense pas avec sincérité de ce qu'il dit.

À part ça tout le monde va bien ‏الحمد لله

Dans la peau d' Alassane...

Je suis dans une sacrée merde, bon je vous résume un peu ce qui se passe:

Pour devenir le nouveau PDG de l'entreprise de mon père celui-ci m'a dit qu'il faut j'épouse cette conne de Nayla ou sinon ce sera la fin pour moi même si je voudrais créer ma propre entreprise il fera le tout pour que je ne réussisse pas et que personne m'embauche et je sais qu'il en est capable vu qu'il a une forte influence dans ce pays et qu'il ne menace pas avec des paroles en l'air , quand il m'avait annoncé ça il y'a de cela 7 mois j'étais choqué puisque mon père ne se comporte jamais de cette façon méchante avec ses enfants.

Il m'ordonne de faire des efforts avec Nayla pour la séduire car il ne veut pas que ça soit compliqué même si le mariage aura lieu,mais moi je m'en fiche d'elle car je n'éprouve pas des sentiments pour elle et ça ne s'est jamais produit.

Au collège je sortais avec elle parce que je m'ennuyais et aussi je venais de rompre avec une fille. Donc quand mon père m'a annoncé notre déménagement j'étais soulagé parce que je n'en pouvais plus d'elle donc j'ai pris le motif du déménagement comme alibi et je n'ai plus jamais entendu parler d'elle.

Même si je fais des efforts pour la séduire ça reste en vain car elle ne veut pas être en relation.

Mon père m'avait donné un ultimatum en laissant 6 mois pour la faire tomber sous mon charme puisque pour lui j'ai atteint l'âge idéal pour me marier parce que il y'a quelque mois avant cela il avait découvert que je sortais avec elle il y'a quelque années , je contestais cela mais il a fallu que ma mère s'y interpose pour que j'accepte vu que je ne refuse rien à ma mère.

Voilà ce qui se passe dans ma vie...

Retour dans ma peau...

Aujourd'hui on est Samedi, mes shabs et moi avons choisi d'organiser un yendou chez Alassane avec la compagnie de Ma Bintou et quelques amis de mon cousin.

Après avoir fini ma routine je m'habille d'un ensemble kimono vert kaki avec un intérieur blanc,un voile noir, un sac à main et des chaussures plates noires.
Après avoir averti mes parents vu que je leur avais déjà demandé la permission et fais quelques doua'aas;je sors de la maison.
Eh oui même à 22ans je dois demander la permission à mes parents pour sortir.
Bon bref je me dirige vers ma voiture pour aller chercher mab's ( Surnom de Ma Bintou) vu que j'ai obtenu mon permis et que le chauffeur ne travaille pas les week-ends.
J'arrive chez à midi et quelques et on doit se rendre au yendou à 13h.
Après les salutations avec ses parents,ils m'installent dans le salon en m'annonçant que leur fille a bientôt fini.
J'en profite pour pour discuter un peu avec eux
Sa mère: franchement je te fais confiance parce que en te voyant je sais que tu es une fille bien élevée qui est assidue dans la religion donc je te fais confiance.
Son père : oui c'est vrai ce qu'elle dit et faites attention à vous
Je suis quand même émue par leurs paroles
Moi: ne vous en faites pas je ne trahirais jamais votre confiance et je veillerai sur elle ‏إن شاء ‏الله pour que rien ne lui arrive  ‏إن شاء ‏الله
Sa mère : d'accord ma fille

Mab's fait son entrée avec une djellaba bleu ciel avec un voile blanc un sac bleu et des chaussures blanches. Elle était rayonnante avec son look. Ses parents nous accompagnent jusqu'à la voiture garée devant leur maison après avoir réciter des doua'aas pour nous.

Nous arrivons avant 13h chez Assane vu que ce n'est pas si loin. Je sonne et après avoir fait l'imbecile en nous laissant debout devant leur porte il nous fit enfin entrer.
Moi: t'es qu'un imbécile
Assane : je te pardonne * en rigolant
On entre dans le salon.
Je vis Chiara,Rama, Ami, Alassane et deux autres hommes.
Moi: As Salam Aleykoum
Eux: Aleykoum Salam
Chiara: bonjour
Mab's: Salam
Ils répondirent à son salut.
Moi: Assane où sont tes parents ?
Assane : en voyage
Moi: ah d'accord
Puis je vois son petit frère de 21 ans Moussa,sa petite sœur de 19 ans Mariama et son autre petit frère de 17 ans Lamine debarquer
Moussa: wsh ma femme en venant me faire un câlin
Moi: mon marii cv
Lui: ‏الحمد لله et toi
Moi: idem
Mariama : salem ma chérie
Moi: cv ma belle  en lui prenant aussi dans mes bras
Elle : je vais bien ‏الحمد لله
Lamine vient me faire une bisou en entourant ses bras autour de mon cou. Malgré son âge il est élancé lui et Moussa
Moi: mon Chéri cv
Il faut savoir qu'on est des frères et sœurs de lait puisque leur mère était hospitalisé à une période et c'est ma mère qui les allaitent jusqu'au sevrage
Lamine: oui cv
Moussa: Hum tu me trompes maintenant ? En plus avec mon propre frère
Moi: parce que maintenant tu m'as laissé tomber
Lui: traîtresse
Lamine : Qui part en chasse laisse sa place
Assane : bon bref vous pouvez arrêter un peu votre cirque, vous êtes juste gênants
Moussa : qu'est-ce que tu nous veux le célibataire de service ?
Lamine : toujours aigri celui là ce n'est pas possible

Désolé mais je m'arrête là pour l'instant on se revoit à bientôt 😘

Mon mariage avec luiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant