Chapitre 1

625 23 2
                                    

BIANCA

Aujourd'hui nous sommes le 1er septembre 1963 et le lycée Voltaire à décidé d'accueillir 13 filles et j'en fais partie. Je me dépêche de finir de me préparer avant de descendre en bas dans la cuisine. Une fois que j'arrive, je vois un verre de whisky à moitié remplie et la bouteille à côté.

Moi : putain.

Je me dépêche de prendre le verre et de le vidé dans l'évier et de ranger la bouteille. Je soupire un bon coup avant de passer ma main dans mes cheveux, et j'attrape une pomme dans le saladier et mon sac avant de sortir de chez moi. Je monte sur mon vélo et je commence à pédaler jusqu'à l'école.

...

Après au moins 30 min j'arrive devant le lycée et je ne vois que des garçons qui commencent tous à me regarder et certain à me siffler. Je n'y prête pas attention, et je décide de rentrer dans le lycée. Encore une fois tous les garçons me regardent et une fille me rentre dedans.

? : pardon. Je suis vraiment désolée.

Je l'aide à ramasser ces livres avant de lui dire.

Moi : ce n'est rien.

Je lui donne ces livres et elle me sourit.

? : je m'appelle Lucy. Lucy James.

Moi : et moi c'est Bianca. Bianca Foster.

On se serre mutuellement la main en ce souriant et on commence à marcher toutes les deux.

Lucy : comment tu crois qu'on est répartie ?

Moi : il doit surement il y avoir des listes.

Lucy : j'espère qu'on est ensemble. Au moins, je connaitrais quelqu'un dans ma classe.

Moi : j'espère moi aussi.

Au loin, je vois ma meilleure amie Michèle avec une fille.

Lucy : je croyais qu'on était que deux.

Moi : c'est ma meilleure amie Michèle, mais l'autre fille je ne la connait pas.

On avance vers elle et je dis.

Moi : salut Michèle.

Elle se retourne en même temps que cette fille avant de se mettre à me sourire.

Michèle : salut Bianca.

? : salut, je m'appelle Simone. Dit-elle ne me tendant sa main.

Moi : Bianca. Dis-je en serrant sa main. Et elle s'est Lucy.

Michèle et Simone : enchantées.

Moi : vous êtes stressées ?

Simone : bien sûr qu'elle question, tous le monde nous fixe.

Lucy : vous avez pris une blouse vous ?

Michèle : oui dans mon sac.

Simone : pareil.

On continue de discuter quand un garçon s'approche de nous pour regarder les listes accrocher en face de nous.

? : oh non.

Moi : un problème ? Dis-je en le regardant.

Il me regarde avant de me dire.

? : mon prof principal, c'est Barbe-Bleue.

J'essaye de me retenir de rigoler comme Lucy. D'un coup on entend la sonnerie et on part tous se réunir devant la porte du lycée.

Fuis-moi, Je Te Suis [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant