Chapitre 2

475 16 1
                                    

BIANCA

On est tous réuni et les profs nous rejoignent, et l'un d'eux pousse légèrement l'oncle de Michèle pour qu'il nous parle.

Monsieur Bellanger : bienvenu au lycée Voltaire. Les trois années qui commencent aujourd'hui, vont marquer votre vie à jamais. Dans 40 ans, il y a aura des professeurs dont vous vous souviendrez encore. Des compositions de philosophie qui resterons graver dans votre mémoire. Parmi les visages, qu'il y a autour de vous, certains deviendront des amies pour la vie. Avant de vous laissez entre les mains de vos professeurs principaux, je vous rappelle que le lycée Voltaire accueille cette année des filles. Messieurs, je...Dit-il en commençant à bégayer. Je vous prierai de bien vouloir les accueillir avec politesses, le respect, la galanterie, et l'élégance dont je suis sûr que vous serez capable. Dans vos meilleurs moments. Maintenant je laisse vos profs, faire l'appelle. Bonne rentrée à tous.

Il se recule et une femme avec le visage sévère prend sa place.

? : j'appelle les élèves de la seconde 1.

Je regarde le garçon qui est toujours à côté de nous et je lui demande.

Moi : c'est elle Barbe-Bleue ?

Il me regarde avant d'hocher positivement la tête et je souris légèrement.

? : Appelebaum Daniel.

Simone : je pensais que Barbe-Bleue était un homme.

Lucy : et moi barbu.

Je me retiens de rigoler et j'entends mon prénom.

? : Bianca Foster.

Elle continue son appelle, et Simone, Michèle et Lucy sont aussi avec moi, ce qui me rend vraiment heureuse. On s'assoit tous, Michèle avec Simone et Lucy et moi ensemble. Une fille blonde rentre dans la classe et tous le monde la regarde, la seule place qui reste et à côté du garçon à qui j'ai parlée ce matin, et elle part s'assoir à côté de lui.

? : je suis donc madame Giraud, votre professeur principal. Votre nom mademoiselle. Demande-t-elle à la fille blonde.

Elle se lève en repoussant sa chaise et elle dit.

? : Annick Sabiani.

Madame Giraud : et ou vous croyez-vous mademoiselle Sabiani ? Vous pensez pouvoir vous asseoir à côté d'un garçon ? Prenez vos affaires.

Avec Lucy on se regarde, et je commence à comprendre que je n'aimerais pas cette prof. Annick prend ces affaires mais madame Giraud l'arrête.

Madame Giraud : non. Vous, levez vous et allez au dernier rang. Dit-elle au garçon.

? : mais j'y vois pas bien.

Madame Giraud : au fond, et vite.

Il prend ces affaires avant de se lever et il commence à se diriger vers le fond quand un garçon châtain à lunette, lui fais un croche-pied et il manque de tomber. Il commence à faire des bruits de cochons alors que ces amis rigolent et nos regards se croise.

Madame Giraud : silence.

On arrête de se regarder et je me reconcentre sur la prof.

Madame Giraud : je disais donc, ''Madame Giraud'' avec un ''D'' comme ''discipline''.

Fuis-moi, Je Te Suis [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant