BIANCA
Je sors de l'école pour essayer de retrouver Michèle et je vois Jean-Pierre lui lâcher le bras avant de partir. Je le regarde et je rejoins ma meilleure amie.
Moi : ça va ?
Elle me regarde et je lui dis.
Moi : tu t'es pas trop fait disputer par ton oncle ?
Michèle : si. Même les profs ne sont pas contents qu'on soit là apparemment.
Moi : les profs peut-être. Mais pas les garçons. A voir comment certains nous regardent, eux ils sont contents qu'on soit là.
Michèle : tu crois ? Mais pas dans notre classe.
Moi : eux ils sont immatures.
Elle rigole légèrement et moi aussi.
...
Le repas du midi arrive et nous nous rassemblons tous dans le self pour déjeuner.
Sarah : il vous interroge le prof de latin quand vous levez la main ? Nous demande-t-elle.
Simone : il fait comme si on existait pas.
Annick : c'est vrai que tu es la nièce du surgé ? Demande-t-elle à Michèle.
Michèle : oui. Dit-elle en soupirant.
Annick : ça aide.
Moi : ou pas.
Je sens Annick me regarder et je continue de fixer mon assiette. D'un coup Pichon un garçon de notre classe se fait pousser contre notre table, ce qui nous fait crier de surprise.
Pichon : je suis désolé Annick. Dit-il en remarquant ces doigts pleins de purée.
J'entends plusieurs garçons rigoler et je tourne la tête pour regarder une table, et je vois qu'il y a le garçon châtain, totalement mort de rire, Joseph Descamps.
Pichon : tu veux mon assiette ? Demande-t-il gêné à Annick.
Je regarde Pichon avant de lui dire.
Moi : c'est l'autre débile qui devrait lui donner. Dis-je en regardant Descamps.
Joseph : je t'aide à te faire interroger en classe et voilà comment tu me remercie ?
Moi : je t'ai rien demander.
Michèle : et on pourrait savoir ce que tu as écrit de si intéressant sur ce papier ?
Joseph : j'ai rien écrit, c'était un dessin. Attends, je te montre.
Il attrape la saucière sur sa table avant de dessiner quelque chose dans son assiette. Une fois qu'il finit, il prend son assiette pour la tournée vers nous et on peut apercevoir que c'est une paire de seins.
Joseph : c'est un portrait.
Toute sa table se met à rigoler, alors que tous les autres élèves présents le regardent.
Simone : ça, ça te rappelle quelqu'un ?
Elle attrape la saucisse dans son assiette avant de la couper en deux avec ces mains, ce qui fait rigoler tout le monde, sauf Descamps. Tous le monde se met à taper sur leurs tables.
? : oh ! Oh !
Un surveillant arrive et il dit.
? : du calme messieurs.
Tout le monde se calme alors que la sonnerie se fait entendre dans tous le self et on se lève tous pour aller en classe.
VOUS LISEZ
Fuis-moi, Je Te Suis [EN PAUSE]
FanfictionLe lycée Voltaire à décidé de devenir une école mixte et d'accueillir 13 filles. 13 filles entourée de plusieurs garçons, mais que va t-il se passer ? Bianca est l'une de ces filles, elle fera la rencontre de Joseph un garçon qui pour leur première...