• chapitre deux •

361 21 7
                                    

Carmela
2 Janvier 2024 : 13h00
Séville - Espagne

Hier soir, nous avons passer toute la soirée à discuter de tout et de rien mais surtout du mariage.

À ma grande surprise, Gabriella m'a choisie pour l'organisation, enfin je serais pas seule puisque qu'elle a demander à une de ses amie de m'aider.

Je suis douée en rédaction mais surtout pas en organisation alors une petite aide ne me fera pas de mal.

Aujourd'hui, nous passons l'après-midi sur le lieu du mariage, il y aurais apparement encore beaucoup de travaux à faire mais gab à insisté pour me montrer l'endroit.

_ Tu vera, c'est magnifique.
_ J'attend de voir, cela.

Nous montons dans la voiture, Mathias nous accompagne, je me retrouve comme une vrai gamine à l'arrière.

_ Carmie, Je dois vérifier t'a ceinture ? Dit-elle en se retournant sur son siège
_ Ferme la et conduit.

Les tourtereaux pouffent de rire puis nous entamons la route.
Il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de circulation, ce qui m'étonne.
J'enfile mon casque que je prend tout le temps avec moi puis je regarde les story insta de chacun.

Je tombe sur celle de Louiza. Car non, celle-ci ne m'a pas bloquée contrairement à Fabricio.

Elle semble s'amuser au bord d'une piscine, accompagner de pleins de monde.
Elle me manque. Je pense souvent à lui envoyer un message mais mon cerveau m'en empêche.

Et merde..
je viens de liker sa story sans faire exprès, quelle conne !
Je suis fichu, j'enlève rapidement mon casque et éteint entièrement mon téléphone.

_ On est arrivée ! Crie t-elle en se garant
_ Youpi. Dis-je levant un bras au ciel
_ Cache t'a joie.
_ Je trouve que je la cache déjà bien.

Nous sortons de l'habitacle, je me retrouve à marcher sur des gravier. Qu'elle charme, j'espère qu'elle ne va pas chuter le jour de son mariage.

Nous avançons vers une salle complètement vide, des ouvriers sont occuper de la rénover.

Quand on sort de cette salle, la vue est à couper le souffle.
Un panorama qui s'étant sur un lac remplie de nénuphars et de Cygnes.
Et juste à côté du lac, il y a une énorme écurie.

_ Gab, c'est magnifique !
_ Je te l'avais dit, tu ne m'a pas écouter.
_ T'aurais du me décrire l'endroit, j'ai crue que j'aller atterrir dans une ferme pleine de boue.
_ Très drôle, assis toi à cette table, je vais chercher des boissons.

Mathias me rejoins, se mettant en face de moi.
Il y a vraiment un truc que je déteste, c'est quand on me fixe intensément sans rien dire.
C'est d'ailleurs ce qu'il est en train de faire.

_ Un problème, Mathias ?
_ Aucuns, Carmela.
_ Carmie. Rectifiais-je
_ Carmela.
_ T'es en train de me tester ?
_ Peux être bien, Gab m'a dit que t'était du genre impulsive alors je voulais le vérifier par moi même.
_ D'accord, vous êtes en complot contre moi.
_ Pas du tout, Carmela.
_ Je déteste mon prénom.
_ Je le trouve, original et magnifique.
_ Carmie c'est mieux.
_ Comme tu voudra, Carmie.

Je lui sourie bêtement, il était à deux doigts de me faire tourner en bourrique.
Gab arrive avec un plateau que Mathias récupère pour le poser sur la table.

Ma soeur s'installe à côté de son futur mari, les deux se jauge du regard.

_ Vous avez parler de quoi en mon abscence ?
_ C'est un secret, qui restera entre Carmie et moi.

C'est bon, je l'adopte, il deviendra mon partenaire de crime.

_ Alors, le travail ? Me demande Gab
_ Je suis aux anges, Indra est la meilleure patronne qu'on puisse avoir !
_ Je suis ravis de l'entendre, vue les deux mois de congés qu'elle t'a offert.
_ Une preuve que je travail dure pour arriver à mes fins.
_ En aucun cas, j'ai dit le contraire.

Son téléphone sonne, elle décroche rapidement mettant son portable à l'oreille.

_ Allo ? Oui... Kat, fait le tour, on va pas te manger... bouge pas, j'arrive.

Elle raccroche puis se lève.

_ Mon amie est arrivée, elle semble timide ce qui n'est clairement pas son genre, je vais la chercher !

Puis elle part en courant vers l'autre côté du terrain.

_ C'est qui, Kat ? Demandais-je à Mathias
_ Une amie de t'a sœur.
_ Je l'avais bien compris, tu l'a connait aussi ?
_ Je l'ai vue une ou deux fois, pas plus. Dit-it posant sa tête sur sa main
_ Tu va pas me dire à quoi elle ressemble ?
_ Non, parce que je te vendrais du rêve sinon.

Je n'ai jamais aimer les surprise, encore plus quand on m'expose devant tout le monde. J'ai déjà eu ma part d'humiliation il y a 15 ans.

Je ne dit plus rien et me contante d'attendre son retour.  Mes signes de stress reviennent, ma jambe droite n'arrête pas de bouger et mes yeux clignotes.

_ Tout vas bien, Carmie ? Me demande t-il
_ Évidemment.

Oupsi, je n'ai pas voulu lui répondre sèchement, il fronce les sourcils, puis regarde au loin mais cette fois de mon côté.

_ Elles arrivent.

Je me retourne d'un coup sec, manquant de tomber de ma chaise par la même occasion.

J'aperçois ma sœur accompagnée d'une femme au cheveux noir comme un corbeau attacher en chignon désordonnée. Habillée simplement d'un jean bleu foncé coupe droite et d'un sweat noir.
Cette femme me rappel légèrement quelqu'un que j'aurai préférer oublier.

Enfin à ma hauteur, les deux me sourie, c'est la que je la reconnaît. Katarina Homles.
À son expression, elle semble ne pas m'avoir reconnue.

_ Je te présente Katarina, on s'est rencontrer il y a quelque année dans une boîte.
_ Enchanté. Me dit-elle en me tendant sa main remplis de bague et de chevalières
_ Gab, dit moi que c'est une blague ?!
_ Je comprend pas, c'est quoi le problème ?!

Le ton avait monter et la pauvre Katarina se retrouvait entre nous deux.

_ C'est dingue qu'après m'avoir humilier il y a de ça 15 ans, tu ne me reconnaît même pas.

Elle semble perturber, m'observant de plus près.

_ Un indice ? Bal de promo hashtag 2009.
_ Carmie ?
_ Carmela. Rectifiais-je il t'en a fallu du temps.

À suivre ...

one month to be forgiven { EN PAUSE }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant