Prologue

79 8 15
                                    

    Nous nous tournons autour, nous jaugeant du regard, gunblade en main. Seifer a nonchalamment posé la sienne sur son épaule et me regarde d'un air arrogant, le sarcasme aux lèvres. Est-il si sûr de pouvoir me dominer ?
Mon nom est Squall Leonhart. Je suis étudiant à l'université de Balamb Garden où on forme les SEED, des mercenaires d'élite capables de maîtriser les armes, la magie et les G-Forces. Seifer est mon éternel rival et tout ceci n'est qu'un entraînement. Enfin c'est ainsi que je le vois ; il m'a lancé un défi que je n'ai pas su refuser. Et je vais lui faire effacer ce sourire suffisant.

Je me rue sur lui et lui porte le premier coup qu'il pare aisément, ainsi que tous ceux qui suivent, affichant ce même sourire narquois, se payant le luxe de garder l'autre main derrière son dos. Quelle condescendance. Obnubilé par ma rage, je ne fais pas attention, et il me désarme d'un mouvement circulaire qui propulse ma gunblade plus loin. Je cours la récupérer et charge à nouveau mon adversaire qui se tient prêt.

Nos lames s'entrechoquent avec violence, dans un vacarme assourdissant. Chaque coup porté est plus enragé que le précédent et son sourire s'efface comme je commence à prendre le dessus. Mais il lève sa main libre, et de celle-ci jaillit une boule de feu qui me propulse en arrière et me fait tomber au sol. Il n'attend pas que je me relève et se jette sur moi tout en faisant décrire à sa gunblade un mouvement qui ne me plait pas.
Je sens la froideur de sa lame tandis qu'elle m'entaille le visage, de part et d'autre, entre les deux yeux. Le sang dégoulinant m'aveugle mais je ne défaille pas et me relève d'un bond, mû par une rage décuplée à laquelle il ne s'attendait pas. Il recule sa tête instinctivement mais ma lame atteint sa cible, pile entre les deux yeux...

- Pas mal, pas mal, dit-il en portant une main à son visage. Mais ce n'est pas demain que tu vaincras le grand Seifer ! poursuit-il, narquois, avant de tourner les talons et de sortir de l'aire d'entraînement.

- Alors quoi, tu pars déjà ? t'as peur que je finisse par te tuer ?

Il jette sa tête en arrière et rit aux éclats avant de sortir de mon champ de vision. Ce que ce type peut m'agacer...
C'est en voyant tout ce sang sur mon tee shirt que je réalise l'étendu des dégâts. Je pose alors un doigt sur l'entaille et comprends que je dois me rendre à l'infirmerie. Je m'en serais bien passé.

***

    Seifer
Je traverse la longue passerelle pour retrouver le couloir circulaire de la B.G.U.
La tête légèrement baissée et les mains dans les poches, je marche d'un pas rapide pour rejoindre les dortoirs, slalomant entre les étudiants qui me regardent hilares.

- Bah alors, Seifer, on s'est pris un coup ? commente l'un d'eux en lorgnant ma blessure.
Je ronge mon frein et poursuit ma route sans dire un mot, la rage montant peu à peu.

- Ne me dis pas qu'il t'a vaincu ! rugit Raijin en se plaçant à ma droite.

- Au contraire, il a échoué lamentablement !
Fujin lui donne un coup de pied au genou et se place à ma gauche.

- Rien de méchant, constate-t-elle en observant mon front.

Fujin et Raijin sont mes meilleurs amis. Les seuls que j'ai, à vrai dire. Ils font partie des étudiants ayant choisis de ne pas intégrer le SEED, et sont tous deux affectés au comité de discipline.
Fujin est une femme stoïque, disciplinée, et ne laisse jamais rien transparaitre sur son visage qu'elle garde fermé en permanence. Je ne l'ai jamais vu sourire. Elle parle peu mais va droit au but. Elle a les cheveux argentés, les yeux rouges avec un cache-œil sur l'œil gauche, renforçant le côté menaçant qu'elle dégage. Tous les regards moqueurs ont bifurqués sitôt qu'elle est apparue.

Raijin, quant à lui, est un colosse au teint hâlé avec des cheveux noirs coupés courts. C'est un peu le souffre-douleur de Fujin qui n'hésite pas à lui envoyer son pied dans les genoux lorsqu'il parle bête ou fait quelque chose de stupide. Tous deux sont très loyaux. Je leur confierais ma vie.

Nous entrons dans notre dortoir, un espace comparable à un appartement composé de trois chambres, d'une salle de douche commune, d'une table et des tabourets sur un desquels Raijin s'assoit aussitôt, et de placards avec de quoi grignoter. Fujin s'assoit à son tour.
j'entre dans ma chambre et me place devant le miroir, pour observer ma blessure. La rage finit par m'envahir et je donne un coup de poing qui brise la glace.

Il est plus fort que moi. Si je n'avais pas reculé ma tête par pur instinct, il m'aurait décapité.
J'observe mon visage, déformé par les brisures de verre restées accrochées au cadre et je sourit.

- Un jour je t'aurai, Squall, dis-je en brandissant ma gunblade vers le miroir. Moi, Seifer Almasy, je t'en fais la promesse.

__________

- Gunblade : Arme hybride entre une épée et une arme à feu.

- G-Forces : Entités spirituelles très puissantes permettant l'utilisation de la magie à celui qui les contrôle. Invoquées, elles peuvent renverser le cours d'un combat.

- B.G.U. : Balamb Garden University.

Le Mercenaire et le Chevalier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant