Chapitre 1

63 5 9
                                    

Squall, Balamb Garden University

L'infirmerie de la B.G.U. est dirigée par le Dr. Kadowaki, une femme médecin qui a servi dans l'armée et est rompue aux blessures de guerre. L'infirmerie dispose d'ailleurs de toute la technologie nécessaire pour traiter toutes sortes de blessures, des plus mineures aux plus graves. Mais ma blessure s'étant révélée bien plus impressionnante que grave, ce fut pour le Docteur, qu'une formalité. J'ai dû tout de même y passer la nuit afin qu'elle me surveille, au cas où j'aurais subi un traumatisme crânien. Et c'est un peu groggy que je finis par me réveiller.

Le docteur apparait comme je me redressais.

- Comment vas-tu ce matin ? demande-t-elle en se penchant vers moi pour vérifier le bandage.

- J'ai comme une brûlure au front.

- Disons plutôt une belle balafre, corrige-t-elle gentiment... Tu reprends des couleurs, tu vas pouvoir sortir. Quel est ton nom ?

- Je m'appelle Squall, dis-je en portant ma main à mon front.

J'ai l'impression qu'on est en train de frapper à l'intérieur de mon crâne...

- Va doucement à l'entraînement ! Tu vis dangereusement, tu sais ? sermonne-t-elle.

- Dites plutôt ça à Seifer...

- Seifer n'écoute personne... Pourquoi ne pas l'ignorer ?

- C'est une question d'honneur ! Je ne peux pas le laisser penser que je suis un dégonflé.

- Tu es orgueilleux, on dirait. Prends garde à ce que cela ne te joue pas un tour, dit-elle en saisissant sa tablette. Alors, Squall... Squall Leonhart... marmonne-t-elle en pianotant sur son écran. Ton instructeur c'est... Quistis Trepe. Je vais l'appeler, attends ici.

Elle ressort de la chambre et je me laisse tomber sur le lit.

Après le tumulte de la veille, j'apprécie ce moment de quiétude ou rien d'autre que le chant des oiseaux ne se fait entendre. De courte durée, puisque Quistis est en route pour venir me ramener à l'agitation du monde...

- Squall... Nous nous retrouvons enfin...

Je tourne la tête et aperçois une jeune fille penchée de l'autre côté de la paroi vitrée, à côté de mon lit. Elle est jolie, a les cheveux bruns et la peau claire, et porte une robe blanche avec un haut bleu, et des sortes de foulards vert sont accrochés à ses poignets. Qui est-elle ?... Je n'ai pas le temps de lui poser la question qu'elle se redresse et repart. Je ne l'ai jamais vu de ma vie... Comment peut-elle me connaître ?

Puis des bruits de pas se font entendre et Quistis apparaît, soupire en me voyant et s'avance vers moi, légèrement agacée.

- Seigneur, je savais que ça finirait mal, dit-elle en soupirant à nouveau, les bras croisés. Allons-y, aujourd'hui tu vas passer l'examen du SEED.

Nous sortons de l'infirmerie et longeons la passerelle pour atteindre le Rez-de-chaussée de l'université. Je sens le regard de Quistis posé sur moi, ce qui me met mal à l'aise.

- Hé, Squall, qu'est-ce que tu as ? demande-t-elle en me fixant du regard.

- Rien, rien...

J'ai vraiment pas envie de causer.

- Rien, vraiment ? insiste-t-elle, avant de se mettre à rire doucement. Tu es amusant.

- Qu'est-ce qui te fait rire ?

Elle se paye ma tête ou quoi ?

- Non, tu ne comprends pas. Je suis juste contente, c'est tout... Elle rit à nouveau. Je crois que je commence à comprendre mon petit élève...

Le Mercenaire et le Chevalier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant