Squall, Balamb Garden University
De retour devant l’entrée de l’université, Quistis me regarde et me félicite à nouveau.
– Maintenant, mets ton uniforme et rends-toi dans le hall, me dit-elle avant de s’éloigner.
Je ne perds pas de temps et retourne dans ma chambre où je me débarrasse de ma tenue de tous les jours, afin de revêtir l’uniforme réglementaire. Puis je rejoins le Hall où Quistis m’attend.
– Pile à l’heure, Squall, me dit-elle en regardant sa montre. Il ne manque plus que les autres, et nous pourrons y aller.
– Qui sont-ils ?
– Tu seras avec Zell Dincht. Un élève un peu… remuant.
– Remuant ? Je dirais surexcité ! Je ne peux pas changer ?
– Désolée, c’est impossible, dit-elle catégorique.
C’est quoi le but de mettre ensemble des personnes aux tempéraments diamétralement opposés ? Et pour lui, et pour moi, ça ne va pas le faire. J’aime le calme, il est débordant d’énergie. Il va me gaver, et je vais le lui faire ressentir. C’est définitivement une mauvaise idée.
– Zell, par ici ! dit Quistis en le voyant arriver au loin.
Et le voilà qui arrive en fanfare, comme je m’y attendais. C’est un passionné d’art martiaux dont il en a fait sa discipline. Mais même s’il impressionne par son talent au combat au corps à corps, il n’a pas la langue dans sa poche et a un tempérament explosif et puéril. C’est un gamin dans un corps d’athlète aux cheveux blonds hérissés.
Blasés, Quistis et moi le regardons faire quelques jeux de jambes, des uppercuts, des crochets du droit, deux high kick et deux saltos arrière pour enfin arriver jusqu’à nous, pouce levé, un large sourire aux lèvres.
– Trop cool, je suis avec toi ! lance-t-il enthousiaste.
Il frotte sa main sur son uniforme, se regarde les ongles l’air ahuris, et me la tend dans le but que je la lui serre.
Mon dieu la gêne… Je croise les bras et tourne la tête en soupirant.
– T’aimes pas trop Seifer, à ce qu’il paraît… me dit-il pour changer de sujet. On m’a dit qu’il t’a un peu esquinté, hier soir.
– On ne se battait pas. On s'entraînait...
– A mon avis, tu es le seul à penser ça, dit-il dubitatif. Seifer à la grosse tête. Vaut mieux l’ignorer.
– Tu ne peux pas comprendre…
– Ça ne te regarde pas ! commence Quistis, agacée, avant de se reprendre et de se racler la gorge. Ce Seifer, justement… C’est votre chef d’équipe.
– Quoi ?! notre chef ?! s’exclame Zell incrédule.
– Ce sont les ordres, se défend Quistis.
Il ne manquait plus que ça… Nous avons donc dans cette équipe un excité, une tête brûlée égocentrique et un introverti. La personne responsable de cette mascarade doit bien se marrer en nous regardant du haut de sa tour d’ivoire…
Voilà justement Seifer qui arrive, vêtu de ses vêtements habituels : un gilet bleu surmonté d’un manteau gris pâle avec un emblème de croix ancrée rouge sur les manches, et dont la forme évoque une épée, ainsi qu’un pantalon noir. Et l’uniforme, il est où ? Avec ses cheveux blonds coupés courts et coiffés en arrière, le regard perçant et la démarche tranquille de celui qui pense dominer la situation, il a tout l’air d’un chevalier des temps moderne. Avec Fujin et Raijin marchant à ses côtés, on se croirait au conseil de discipline.
VOUS LISEZ
Le Mercenaire et le Chevalier
FanfictionFanfiction basée sur l'histoire de Final fantasy VIII. ( En cours d'écriture, publication d'au moins un chapitre par mois. ) Dans un monde où la sorcellerie se mêle à la technologie, deux âmes rivales se retrouvent au cœur d'un conflit qui dépasse...