Chapitre 3

37 5 28
                                    

   Squall, Dollet

Nous débarquons sur la plage de Dollet où les combats font rage, mais nos soldats sécurisent vite la zone et commencent à installer la base logistique avancée. Shu salut Quistis et part les rejoindre.

– Vous devez vous emparer de la place du village, ok ? lance Quistis depuis la passerelle du vaisseau. N’oubliez pas de vérifier votre lien symbiotique avec vos G-Forces avant d’aller au combat.

On acquiesce et Seifer s’en retourne déjà vers l’objectif.

– Allez, on accélère ! Dollet ne va pas se libérer toute seule !

– Oui, chef, dis-je blasé à l’idée de devoir m’astreindre à son commandement.

– Tu sais que tu me plairais presque, Squall ?! Clame Seifer, magnanime. Mais ce serait encore mieux si tu faisais montre d’un peu plus d’entrain lorsque tu parles à ton chef.

– Ce qui ne risque pas d’arriver en dehors de cet examen.

– Toujours aussi prévisible, Squall ! mais ne t’inquiètes pas, je saurais te mettre au pas s’il le faut ! Et qui sait si notre petite ballade te fera apprécier les qualités d’un vrai leader, dit-il en se désignant du pouce.

– Hé, les gars, on n’a pas le temps pour vos petites querelles ! Les Dolletiens comptent sur nous, alors bougez-vous ! lance Zell en commençant à cogner dans le vide.

– C'est moi qui donne les ordres ! réplique Seifer en pointant Zell du doigt. Allez les traînards, on n’a pas que ça à faire !

Sur ces mots, il fait volte face et se dirige vers l’entrée de la ville. On le suit, slalomant entre les corps des soldats Galbadiens qui jonchent le sol, jusqu’à arriver devant l’escalier en contrebas. Nous le gravissons pour arriver sur une petite place pavée au bout de laquelle trône l’arche marquant l’entrée.
Seifer se poste à couvert et observe la rue, pendant que Zell et moi portons une main sur notre front, les yeux fermés, afin de vérifier notre lien avec les G-Forces.

Les G-Forces ne sont pas comme n’importe quelle créature que nous pouvons apprivoiser et utiliser à notre gré. Entités spirituelles conscientes et dotées de leur propre volonté, il est nécessaire, pour les acquérir, d’établir avec elles un lien mental et spirituel en faisant preuve de concentration et d’ouverture d’esprit, au sens propre comme au figuré. Si Ifrit a demandé à faire preuve de courage et de combativité, Shiva a éprouvé mon esprit et ma résilience. Golgotha, quant à lui, m’a soumis à une épreuve spirituelle.
Chaque entité a sa manière d’éprouver l’humain qui souhaite acquérir sa puissance et, lorsque c’est concluant, un lien symbiotique basé sur la confiance mutuelle et le respect se forme ; elles nous offrent leur pouvoirs et leur protection, tandis que nous leur fournissons l’énergie vitale nécessaire pour qu’elles puissent se manifester dans le monde physique.

Une véritable transformation s’opère alors dans la constitution de l’humain doté d’une G-Force. Selon les G-Force acquises, les capacités physiques et biologiques évoluent. Le corps est capable de résister plus longtemps aux coups et à la magie, la santé évolue, les capacités physiques également, on peut aussi cogner plus fort ou déployer des magies plus puissantes. 

Utiliser une G-Force n’est pas aussi simple que de simplement activer un pouvoir. L’humain et la G-Force doivent travailler en harmonie, synchroniser leur esprit et leur énergie. Cette coopération permet à la G-Force de déployer toute sa puissance de manière efficace et contrôlée.

Enfin, le lien symbiotique peut évoluer au fil du temps. Plus nous combattons ensemble, plus notre connexion devient forte. Cette évolution peut se manifester par de nouvelles capacités et une meilleure synchronisation. Cependant, ce lien nécessite un entretien constant et une communication ouverte pour éviter les conflits et les déséquilibres, ce qui pourrait résulter par la non apparition de la G-Force en plein combat, ce qui serait fort dommageable. C’est pourquoi cette vérification du lien symbiotique avec nos G-Forces est nécessaire, et primordiale.

Le Mercenaire et le Chevalier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant