4

2.2K 154 162
                                    

Salem Aleykoum, Coucou, günaydin.











A Y S E L




Jessica Simard :
« le cœur connaît la vérité, le cerveau connaît le danger »







Chapitre 4.



Ma cousine est venu me réveiller très tôt ce matin pour qu'on aille voir ma grand mère, elle veut pour la première fois lui parler d'Isaac. Je termine de m'habiller, aujourd'hui j'ai opté pour une abaya grise foncé en lin avec un voile dans les même ton. J'aime faire ce genre mélange, souvent ça passe bien.

Ma sœur aussi est de la partie, on sort toute les trois, il est seulement dix heures donc tout le monde dort. Le soleil tape encore sur nos visages, j'aime cette sensation là, mais je suis quand même pressée d'être en hiver, la meilleure saison.

On passe à la boulangerie pour prendre des pains aux chocolats et des croissants. Sanya prend le sac remplis de vinoiserie, on remercie la boulangère qu'on connaît très bien et on s'en vas.

Je fais tombé mon trousseau de clés devant la boulangerie, je me baisse pour les ramasser et en me redressant je cogne une personne.

L'odeur.

__Pa-pardon.

Je recule instinctivement et mes yeux croisent les siens une deuxième en quelques heures, je sens mes joues devenir toute rouge, rapidement je le contourne sans attendre sa réponse et je m'en vais. Encore une fois, je n'ai pas fait exprès.

Il semblait être concentré sur autre chose mais je ne sais quoi, les filles ont même pas remarquer que j'étais derrière elle, je me retourne sans savoir pourquoi et je l'aperçoit entrain de me fixer, son ami lui donne un coup de coude.

Sanya__marche plus vite !

Je me dépêche de marcher pour les rejoindre, j'espère ne plus jamais le recroiser, j'ai honte comme toujours. Je déteste ce genre de situation, il doit vraiment me prendre pour une percher...c'est peut être le cas mais...

Je secoue la tête pour laisser tomber, on arrive chez mon arrière grand mère, je m'assois sur son canapé avec Sanya et Rayyan cours la rejoindre.

Sanya__tu penses qu'elle vas bien l'aimer ?

__Je sais pas, tu sais qu'elle est très compliqué hein.

Elle grimace, je ne pense pas que ma grand mère vas l'aimé comme j'ai dis elle est très compliqué et ce n'est pas une question d'origine ou quoi, mais elle aura ses raisons. Personnellement je n'ai aucun avis sur lui, il est gentil c'est vrai mais je le connais pas plus que ça.

Une fois qu'elles ont terminé elles nous rejoint pour qu'ont prennent notre petit déjeuner toutes ensembles. Ma cousine commence à présenter son copain en lui montrant des photos, je regarde chacune de ses expressions et elle ne semble pas très contente.

Mamie Özlem__il prie ?

Sanya__il a pas grandit dans une famille qui lui a appris la religion donc il connaît pas grand chose même si j'essaye de lui apprendre.

𝐴𝑦𝑠𝑒𝑙 - « 𝑙'𝑢𝑛𝑖𝑜𝑛 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑠 𝑎̂𝑚𝑒𝑠 »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant