Ils marchaient tous deux vers le sommet de la Falaise Arrachétoile, où Venti les emmenaient, sans se soucier du temps qui passaient, en discutant joyeusement des dernières aventures que chacun avait vécu de son côté, quand ils s'étaient séparés. Ils parlèrent de Zhongli, l'Archon Géo, puis de ses disciples, Xiao et Ganyu, de l'étrange métier de Hu Tao, du Crux, le navire de Beidou qui avait emmené la voyageuse jusqu'à Inazuma et enfin, son périple à travers la nation de la foudre.
- L'Archon Electro n'a pas été facile à atteindre... Surtout avec son armée, et ses gardes qui arrêtaient quiconque faisait un écart...
- Ha ha... La Shogun Raiden a toujours été la plus froide d'entre nous... marmonna Venti, en se grattant l'arrière de la tête. Morax - tu le connais sous le nom de Zhongli, et moi avons été très amis avec l'Archon Dendro, mais Ei... Elle a toujours été obsédée par son éternité...
Il soupira, puis poursuivit :
- Cela fait longtemps que je ne suis pas allé lui rendre visite. Je devrais le faire, même si je dois passer par la fenêtre et me faire chasser par les soldats... Elle ne me croirait pas si je lui disais que l'Archon Anémo souhaitait la voir !
Il rit et se tut. Lumine, quant à elle, était plongée dans ses pensées. Elle, qui oubliait souvent que Venti était l'Archon Anémo en personne, avait dû mal à assimiler cette information. Pour elle, Venti était Venti, et même si sa sagesse montrait qu'il était bel et bien le Dieu des Vents, son imperfection le rendait attachant et très attirant.
Voyant que la jeune voyageuse ne parlait plus, le barde curieux laissa son regard dériver vers elle, pour se mettre à l'observer en silence. Après quelques instants, ses yeux descendirent vers les poignets de la demoiselle et il lâcha un " Ah ? " de surprise. La jeune fille le regarda curieusement, et ne cacha pas son étonnement lorsqu'il lui prit les mains.
- Tu n'es pas entrée en résonnance avec l'élément Anémo à ton retour ? bouda-t-il, en regarda la tenue de Lumine, dont les scintillements violets étaient restés. Je suis vexé...
- Oh...
La blonde s'en voulut aussitôt. Il était vrai qu'elle n'avait même pas pensé à entrer en résonnance avec l'élément des vents, elle qui était impatiente de retrouver Venti et Mondstadt... Elle serra doucement les doigts du barde entre les siens, puis déclara, en détournant le regard vers l'horizon :
- Je n'ai pas eu le temps... J'étais pressée de...
- De... ?
Lumine se racla la gorge, puis lâcha, un peu gênée :
- Te revoir toi, idiot...
Le barde fut surpris, mais afficha un sourire tout fier et heureux. Il rabaissa le regard vers leurs mains entremêlées. Il ferma les yeux et une douce brise se mit à souffler. Lumine posa sur lui un regard interrogateur, mais ses yeux s'écarquillèrent : des spirales bleues entouraient et tournoyaient autour de Venti, qui ne semblait pas étonné. Les volutes, de la même couleur que les cheveux du garçon, se rassemblèrent autour des mains des deux amis. Lumine sentit une chaleur apaisante se former au creux des siennes et se mit à les observer, fascinée par le spectacle qui se déroulait sous ses yeux ébahis. Les spirales disparurent et Venti relâcha les mains de la jeune fille.
Il tendit une main assurée vers la joue de celle-ci, et l'effleura du bout des doigts, faisant frissonner la jeune fille de tout son être. Le regard du garçon se fit doux et bienveillant, son emprise sur la main de Lumine changea en une attitude protectrice.
- Et te revoici protégée par l'Anémo, ma chère Cécilia. Maintenant, tu sais que je veille toujours sur toi, quoi qu'il arrive...
Lumine baissa les yeux, incapable de soutenir le bleu mêlé au vert forêt des yeux de Venti, mais posa sa main contre la sienne, toujours posée sur sa joue rouge.
VOUS LISEZ
Les larmes de l'Archon
FanfictionQuand on se retrouve face à l'inimaginable, il est difficile d'être étonné. Lorsque Lumine se retrouve piégée dans un monde inconnu et séparée de son frère jumeau, elle décide de tout faire pour le retrouver. Sa quête la mena donc à Mondstadt, la C...