13 juin - 7h20
Le soleil naissait à peine. J'empreintais comme à mon habitude le chemin qui menait à mon collège. Tout était si beau et vivant autour de moi, je découvrais l'amour. les oiseaux chantaient, les fleurs m'entouraient. Les rayons m'imprégnaient de joie et de chaleur. Je me sentais à nouveau un peu plus proche de lui. Séparés, détachés, rien ne nous unissait. Une larme dégoulina le long de ma joue, tout était si magnifique. Le monde était si somptueux, et c'était la première fois depuis 5 ans que je parvenais à ôter ce filtre. Celui qui me condamnait à haïr la vie. Alors confiante, j'ai contemplé le ciel pour respirer et je me suis répétée :
je respecterai mes promesses même si lui n'a pas pu les accomplir.
Le soir même, arrivée sur scène, je n'ai pas eu peur. Mon coeur n'a pas fait taire ma voix. J'ai trouvé le courage miraculeux que je ne voyais plus, et j'ai surmonté tout ce que j'avais en tête.
Les lumières m'éclairaient toutes, tous les regards me dénudaient. Toutes les attentions se portaient vers moi, et moi je ne pensais qu'a lui.
Lui qui m'avait conduit vers la guérison
et qui ne pourra jamais me voir briller.Alors j'ai vu toutes mes promesses défilées :
" Monsieur, je vous promet que je vais arrêter de me faire du mal." Cela faisait 3mois que j'étais sobre.
"Monsieur, je vais faire des efforts pour aller mieux même si vous partez" J'avais arrêté les antidepresseurs et j'étais heureuse. Je ne faisais plus de crises d'angoisses. J'avais pris conscience que l'on m'aimait.
" Monsieur je vais faire de mon mieux pour me détacher " Je n'étais plus en dépendance affective
" Monsieur, je réussirai." j'ai pleuré de joie quand j'ai eu mention très bien, quand j'ai gagné le concours d'éloquence.
Et je repensais à ses promesses. Et cette fois si je ne pleurais plus.
22 juin 17h30
mail M. P
J'ai frémis.
1 an après.
Septembre. Rentrée au Lycée
Il y a des silences plus silencieux que d'autres, qui me pèsent, qui m'apaisent parfois, parfois j'aimerais être à nouveau dans ses bras.
C'est un nouveau commencement, où je ne demeurerais plus dans l'endroit où nous nous aimions. Un endroit froid où je ne saurais retrouver sa trace, un endroit où je trasse la suite. Un chemin incertain qui me guide vers le début de mon rêve, où je serai un peu plus proche de lui. Sans vraiment savoir ce qui m'attendra, si la passion me consumera, si il continuera avec moi. L'avenir est effrayant, méprisant, je regrette le passé et ces journées à rire dans la cour de récré, entourée. Je découvre tant de nouveaux visages, tant de choses que j'adhère sans savoir si elles vont me plaire. Je ne sais pas si je trouverai ma place, ma seule angoisse reste que l'on me remplace.
J'offre une nouvelle facette de moi, j'enterre la suicidaire que j'étais autrefois, j'ai peur de la laisser, peur de réaliser que cette enfant blessée était peut-être ma vraie personnalité. Personne ne connaitra cette alexia. Je l'ai tuée lorsqu'elle a du le quitter, cet homme qui nous avait sauvé.
Bientôt je recroiserai ses yeux, les miens pleureront, les siens aussi. Je serai la gagnante, la meilleure dans son coeur. Mais il sera devenu un simple professeur.
VOUS LISEZ
Promesses
Poetry" Bonjour, Lexie Je suis désolé. " J'ai ri en lisant le nom qui s'affichait sur mon téléphone. Cela faisait 1 an que je ne rêvais que de ça. J'ai cru à une blague, mais non. Ce message m'était bien adressé, comment y résister ? comment passer au des...