Écrire, c'est plonger dans les ténèbres et en ressortir avec des éclats de lumière. Chaque mot posé sur la page est une plume noire arrachée au corbeau du silence. L'encre, fluide et indomptée, tisse des mondes là où il n'y avait que vide. Quand l'auteur s'assoit face à son histoire, il ne se contente pas de la raconter : il la vit, la ressent, la fait vibrer. C'est un souffle de vie qu'il insuffle dans chaque personnage, une mélodie qu'il compose au fil des chapitres. Le Corbeau, cet être insatiable, jauge, observe et, à la fin, juge. Il sait que chaque plume que vous laissez tomber sur le papier est un fragment de votre âme, et il saura les peser avec justesse.
Si vous avez ouvert ce livre, c'est que l'appel des mots, de la lecture et de la compétition vous attire. Vous êtes au bon endroit, que vous soyez auteur en herbe ou plume aguerrie.
Prêts à vous lancer ?
Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer.Rencontrez nos juges :
Loriem :
Sa plume est claire et raffinée, son style est fluide et onirique, et sa parole est la vérité... enfin, pas toujours. Poète dans l'âme, il s'intéresse à tout, mais ce qui le distingue vraiment, c'est son avis toujours sûr et ses conseils avisés. Il est d'une grande aide pour affiner vos récits. Ses spécialités ? Les jeux de rôle, la fantasy, l'aventure et la SF, mais aussi la justesse des mots et l'art de la construction des mondes. Dans ces domaines, il saura vous guider avec une précision rare.Azalea : Son style est précis, toujours empreint d'une parfaite sensibilité. Maîtresse dans l'art de construire des intrigues puissantes, elle possède une grande justesse dans ses choix narratifs et un talent indéniable pour donner vie à des personnages profonds et complexes. Avec une grande perspicacité, elle sait analyser les textes avec finesse. Ses compétences en fantasy et son sens du détail font d'elle une conseillère avisée, prête à vous guider avec rigueur et passion.
Aethertide : Fondatrice du concours et passionnée d'écriture, elle maîtrise avec subtilité la fantasy, la romance, le policier, le drame, ainsi que la nouvelle et l'écriture jeunesse. Bien sûr, elle ne se vantera jamais de ses compétences (ou peut-être juste un tout petit peu), préférant vous aider à révéler le meilleur de votre plume. Ses retours sont francs, justes, et toujours orientés vers l'amélioration. Ne vous y trompez pas : si elle semble discrète, son regard perçant n'en loupe jamais une, prêt à vous guider avec finesse et exigence.
Ces trois oiseaux vous guideront tout au long du concours avec des retours constructifs pour améliorer votre écriture selon des critères de notation précis.
Comment fonctionne le concours ?
Simple ! Pour vous inscrire, choisissez d'abord la catégorie qui vous correspond. Chaque catégorie est représentée par un oiseau :
Catégorie Colibri : Réservé aux nouvelles des auteurs de moins de 18 ans.
Catégorie Chouette : Romans pour les auteurs de moins de 18 ans.
Catégorie Mésange : Nouvelles pour les auteurs de plus de 18 ans.
Catégorie Hibou : Romans pour les auteurs de plus de 18 ans.
Corbeau : Prix du Jury
/!\ Attention /!\
Lorsque nous parlons des âges dans les catégories, nous faisons référence à votre âge et non à celui du public auquel votre histoire est destinée.
VOUS LISEZ
Le Concours du Corbeau
RandomLe concours du corbeau est une compétition littéraire ouverte à tous, quel que soit votre niveau d'expérience. Que vous écriviez des romans ou des nouvelles, vous aurez l'opportunité de soumettre votre œuvre et de la voir évaluée par un jury passion...