Déroulement des épreuves

234 41 21
                                    

Les inscriptions sont ouvertes à partir d'aujourd'hui, le 8 septembre 2024, et se clôtureront le 30 septembre 2024. Toutefois, si le nombre de participants devient trop élevé, nous nous réservons le droit de fermer les inscriptions plus tôt que prévu.

Phase 1 :
La première phase débutera dès la fermeture des inscriptions, soit le 1er octobre 2024, et durera deux semaines, jusqu'au 15 octobre 2024. À la fin de cette phase, les résultats seront annoncés. Tous les participants ayant obtenu plus de 12 points seront qualifiés pour la phase suivante.

Romans : seront évalués les résumés, les couvertures, et le premier chapitre, sur base de l'orthographe, de la mise en page, de la qualité de synthétisation et de la mise en place de l'intrigue.

Nouvelles : seront évalués les résumés et les couvertures, sur base de l'orthographe, de la mise en page et de la qualité de synthèse.

---

Phase 2 :
La deuxième phase commencera immédiatement après, le 16 octobre 2024, et se poursuivra pendant un mois, jusqu'au 16 novembre 2024. À la fin de cette période, seules trois personnes par catégorie seront sélectionnées comme finalistes.

Romans : chapitres 2 à 4, évalués sur l'orthographe et les qualités rédactionnelles.

Nouvelles : l'entièreté de la nouvelle sera jugée sur l'orthographe, les qualités rédactionnelles, la mise en place de l'intrigue et la cohérence.

---

Phase 3 :
La troisième et dernière phase s'étendra également sur un mois, du 17 novembre 2024 au 17 décembre 2024. À la fin de cette phase, les grands vainqueurs du concours seront désignés.

Romans : chapitres 4 à 8, évalués sur le style, avec des critères plus poussés que ceux de la phase 2.

Nouvelles : l'évaluation portera sur des critères plus approfondis, notamment en s'attardant sur les codes spécifiques de la nouvelle, comme la qualité de la chute.

Le Concours du CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant