Chapitre 2 : Roots, Boots & Babyliss

24 3 4
                                    

8 Septembre 2008. Départ pour Anaé et moi de Tours.

Pas d'arrêt à Paris, Lina et Lally nous retrouveraient plus tard à Hambourg.

Et oui, car le maître mot d'Anaé et moi était : t'as de la thune, bienvenue ; t'en n'a pas, tant pis pour toi.

Plus moyen que nous soyons les deux seules à payer tout, fournir tout, gérer tout pour tout le monde.

Du coup le programme c'était Magdebourg pour elle et moi, pour quelques spots à l'ancienne, puis Hambourg pour passer du bon temps entre copines et trouver l'adresse de leur nouveau chez eux.

Je précise que nous savions qu'ils n'étaient pas là, puisqu'ils avaient fait une bonne partie de leur tournée aux USA sur le mois d'août, ainsi que leurs anniversaires. Mais nous espérions qu'ils rentreraient prochainement sachant que la suite de la tournée était prévue pour octobre...

Nous sommes parties avec la voiture d'Anaé car je n'avais, à ce moment là, plus de voiture. Mais comme elle n'avait pas le permis (et d'ailleurs elle ne l'ai toujours pas à ce jour), c'est moi qui ait conduit. Une petite mini cooper S, un délice sur les routes allemandes.

Il a quand même fallu s'arrêter pour la nuit car nous avons été bloqué par un embouteillage sur l'autoroute certainement dû à un accident, qui nous a mis dans le jus... 

Nous sommes donc arrivées le 9 septembre à Magdebourg, et un Mc Do s'est imposé. 

On a bien sûr de suite été à Loitsche après, voir le nouvel arrêt de bus depuis que l'autre avait été détruit.

Oui, le 1er arrêt de bus, celui que vous avez pu voir sur le Tome 1, avait été détruit. 

Nous sommes arrivées sur les lieux le lendemain soit le 15 juillet, lors de notre retour de tournée.

Il était au sol. Notre coeur aussi.

Un gros morceau trônait dans le jardin d'un voisin, ce voisin qui est justement sorti en nous voyant arriver.

Il nous a expliqué, dans un anglais approximatif, que des jeunes dans la nuit avec donné des coups dedans, avec fait exploser des choses pour le détruire. Qu'il pensait que c'était des nazis, des anti Tokio Hotel.

Il était venu avec sa scie pour nous scier des morceaux de ce qui restait au sol, en nous expliquant que lui garderait le grand panneau en souvenir... Nous avions pu repartir chacune avec un morceau de ce qui était l'un des sanctuaires pour toute fan de Tokio Hotel.

Et là nous découvrions donc ce nouvel arrêt de bus, absolument identique à l'ancien. 

Des tags de fans avaient déjà réapparus, ça donnait du baume au coeur.

Nous avons fait de nouvelles photos devant ce nouvel arrêt... Forcément. Comme le début d'une nouvelle aire pour nous, d'une nouvelle façon de vivre notre vie de fan. Tirer un trait sur le passer, même s'il est en nous, et recommencer quelque chose de nouveau.

Nous sommes ensuite allées sur les traces de Devilish en traversant tant bien que mal des routes en travaux pour arriver au fameux Aktion Music.

Et comme il était de coutume autrefois, nous avons bien sûr taggé les murs d'un petit mot digne d'une fan de Tokio Hotel. "RBB", plus seulement "DM". Anaé et moi étions Roots (Tom), Boots (nous) et Babyliss (Georg). Un nom qui nous ressemblait et lié à notre skyblog qui nous ressemblait.

Se rappeler des débuts, mais passer à autre chose. Alors il était temps d'aller à Hambourg pour cet autre chose.

Ce road trip était vraiment ce dont nous avions besoin, un pas dans le passé pour ne pas oublier, et un pas dans l'avenir pour avancer.

Tome 2 : Du rêve au CauchemardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant