Chapitre 3 : Le Clash

16 2 0
                                    

A peine revenues, j'ai reçu un sms d'Anaé : "Je sais tout, je ne veux plus jamais te revoir".

Dans l'incompréhension totale, pensant même que ce sms ne m'était pas destiné, j'ai donc essayé de l'appelé mais mes appels étaient systématiquement renvoyés vers sa messagerie vocale.

J'ai donc appelé Lina pour lui demander ce qu'il se passait. Elle m'a dit qu'elle ne comprenait pas non plus et m'a simplement dit qu'elle allait venir vivre avec elle à Toulon dans les prochains jours.

Incompréhensible pour moi, comme un coup de tonnerre, ma meilleure amie cassait tout nos projets et allait déménager avec la fille qu'on n'arrivait plus à voir depuis plusieurs semaines...

Malgré tous mes efforts pour reprendre contact afin de comprendre ce qu'il se passait, je n'ai pas pu avoir une seule explication.

Par contre, le comportement de Lina les jours qui ont suivi a littéralement cassé notre relation.

Plus les semaines passaient, plus je me rendais compte qu'elle était à l'origine de ce clash entre Anaé et moi.

Elle était à Toulon avec elle et ne fréquentait clairement pas les bonnes personnes.

Moi j'étais à Tours, travaillant pour financer les prochains roadtrip, dont celui pour se rendre à la Fan Party que les garçons organisaient en Novembre.

Seulement, sans Anaé, je n'étais plus vraiment moi. Comme un sentiment une fois de plus d'avoir été abandonné, comme quand mon ex m'avait quitté au moment où nous faisions des projets à deux.

J'ai replongé dans une petite dépression quelques temps, en trouvant réconfort dans la photo, mes blogs et la Page Orange auprès de mes autres copines.

Je savais qu'il ne fallait pas la forcer tant qu'elle ne serait pas elle-même passée à autre chose car ça n'aurait que nourrit sa rancœur envers moi. Et mes proches copines me conseillaient aussi de lui laisser du temps, ce que j'ai fait.

Et c'était la meilleure des méthodes je pense puisqu'après plusieurs semaines elle est revenue vers moi pour me demander des nouvelles.

J'ai voulu qu'on mette à plat ce qui c'était passé mais elle n'en avait pas envie. Elle préférait qu'on reprenne juste contact, sans reparler de tout ça.

Je lui racontais mon quotidien quand elle me racontait ses soirées avec des gens bizarres et pas forcément très fréquentables (dont Lina). 

Je lui racontais donc ma vie de fan alors qu'elle me disait qu'elle ne l'était plus.

Comment? Comment en quelques semaines elle avait pu passer de la meilleure amie pleine de vie qui était fan de Tokio Hotel et folle de Georg, a une nana qui qui s'en foutait d'eux et ne craquait plus que pour les beaux yeux d'un toxico toulonnais? J'avais l'impression de ne plus la connaître.

Pour moi, elle était clairement sous l'emprise de Lina, qui est un vrai poison. Il fallait que je la ramène à la raison.

Je lui ai donc rapidement parlé de la Fan Party et lui ai proposé de venir avec Marion, Samia et Lally.

Anaé et Samia s'entendaient très bien et je lui ai vendu l'idée plutôt comme une virée à HH qu'un réel Road Trip version TH, et ça a marché.

Sur les semaines restant, j'ai donc continué à travailler pour financer ce voyage, mais aussi tenté de gagner des entrées pour la Fan Party, en vain.

J'ai revu une fois Kalle, et que quelques heures, mais je l'avais tous les jours par messages. C'était un réel réconfort malgré la relation à distance que nous entretenions.

Anaé et moi avons renoué les liens qui nous rendaient tant amies avant que Lina la monte contre moi par je ne sais quelle raison, mais je savais que nos retrouvailles seraient déterminantes. Et il me fallait encore attendre quelques jours pour la revoir puisqu'elle était toujours à Toulon.

Ce prochain Road Trip allait être déterminant et je ne comptais pas rester sans réponse quant aux raisons qui l'ont poussée à couper les ponts.

PS : je vous mets le lien d'une petite vidéo retrouvée sur la page dailymotion des DieMosch concernant l'arrêt de bus détruit, ne pouvant pas l'intégrer à Wattpad :)

https://www.dailymotion.com/video/x5b7dq




Tome 2 : Du rêve au CauchemardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant