- Chapitre Un -

27 3 6
                                    

Les êtres humains ont besoin de beaucoup de choses pour se sentir vivant : la famille, l'amour, le sexe. Mais, la seule chose essentielle, c'est d'être en vie. Il nous faut un cœur palpitant... lorsque notre cœur est menacé, nous réagissons de deux façons. Ou nous fuyons ou nous nous battons. Il y a une expression pour dire ça : le combat ou la fuite. C'est instinctif. Nous ne pouvons pas le contrôler... Comme le temps.

Le temps file, le temps n'attend personne. Le temps guérit toutes les blessures. Tous autant que nous sommes, nous voulons plus de temps. Du temps pour se relever, du temps pour grandir, du temps pour lâcher prise. Du temps.

Mais, le problème avec le temps, c'est qu'il finit toujours par s'écouler.

© Grey's Anatomy








___








7 octobre 2022

Séoul, Faculté de droit

14:32

L'automne. Nous y sommes enfin. L'air devient de plus en plus froid, les journées sont de moins en moins longues, de moins en moins lumineuses. Le temps file sous mes doigts, sans que je puisse faire quoi que ce soit pour le ralentir. Le temps à son propre rythme, sa propre loi, personne ne peut l'altérer, pas même moi avec ma plus forte volonté. Le temps est parfois long, et parfois plus court. C'est variable, mais voilà neuf mois que je n'ai pas vu ma sœur. Deux cent quarante-trois jours, sans la voir.

Depuis que nos vies ont basculé, nous ne vivons plus ensemble. Je suis restée à Séoul, pour continuer mes études de droit, et Yoonah est quant à elle partie pour Busan, à trois cent quatre-vingt-seize kilomètres de chez moi. Mais, la distance ne signifie rien quand une personne signifie tout pour vous. Nous ne sommes pas jumelles, mais c'était comme si nous l'étions. Nous ressentons les mêmes émotions, les mêmes envies, les mêmes besoins.

Elle me manque. Terriblement.

Elle me manque. Et, il me manque aussi. Ils me manquent tous les deux, tellement. C'est atroce. Ce n'est pas par vague, c'est constant. Tout le temps, sans répit.

Je les retrouve partout où je vais, tout me fait penser à eux. S'ils savaient... S'ils savaient que je pense à eux au quotidien, chaque jour de ma vie, de ma nouvelle vie. Chaque instant que je passe est comblé par le manque, par leur manque.

Étudier me permet de me changer les idées, ça me permet de penser à autre chose. De m'évader, de sortir de cette réalité que je n'ai pas choisie. Cette réalité qui m'a été imposée par mes parents, qui nous a été imposée. Nous n'avions rien demandé, nous étions une famille coréenne, tout ce qu'il y a de plus normal. Mais, aujourd'hui, ma seule issue est d'étudier, simplement étudier et ne pas faire de vague.

Ne pas me faire remarquer.

J'aimerais construire une vie autour de ce mensonge, mais... Chaque personne que je rencontrerai ne serait-elle pas en danger ? Cette peur me hante chaque jour, cette peur de m'attacher à une personne et de la perdre pour ce code. À cause de ce code. Comme Maman. Comme Papa. J'ai déjà bien assez peur, chaque jour, de perdre mon frère... ou ma sœur.

Mon seul réconfort se trouve dans mon appartement, les photos de ma véritable famille s'y trouvent. Ici, je peux être moi-même, la vraie moi, Kim Sooya. Je ne suis pas obligée de faire semblant ici. Ici, je ne suis pas Lee Ara. Je suis seulement moi, la véritable moi, à nue et sans artifice, sans mensonge.

𝗘𝗠𝗕𝗥𝝝𝗦𝗜𝝠 : 𝙻𝚎 𝙲𝚘𝚍𝚎.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant