♪ Twenty One Pilots - Stressed out ♫
J'ai travaillé toute la journée de samedi au café. Malgré la reprise des cours, le café accueille encore beaucoup de monde le week-end. Comme il a fait beau, notre terrasse a été prise d'assaut l'après-midi. Je peux comprendre, elle donne vue sur le port de Norinne, c'est vraiment agréable pour y lire tout en buvant un café ou pour retrouver des amis autour d'un verre.
Cependant, si hier après-midi, il faisait beau, aujourd'hui c'est un dimanche pluvieux. À l'extérieur, il pleut des cordes. Une journée parfaite pour rester à la maison et regarder une série.
Mon portfolio entre les mains, je range les photos étalées sur mon lit avant de jeter un coup d'œil vers mon devoir de maths. Si je me suis permis de prendre une longue pause, il est temps que je me remette à travailler. Caleb est installé à mon bureau, je me redresse et l'observe qui écrit rapidement sur sa feuille.
— J'ai presque terminé, tu en es où ? me lance-t-il par-dessus son épaule.
Je me mordille la lèvre, m'apercevant que j'ai à peine avancé sur mon travail. Caleb fronce les sourcils en voyant ma feuille quasiment blanche.
— Ashe si tu attends que je termine pour que je fasse ton devoir à ta place, tu vas pouvoir attendre longtemps. Tu me fais le coup à chaque fois, me lance-t-il en me rejoignant.
— J'ai horreur des maths, en plus, je suis nulle dans cette matière, répondé-je en m'étalant sur mon lit avec paresse et en observant mon plafond étoilé.
Je ne suis pas une bonne élève, ni une mauvaise élève. Disons que je me situe tout juste au-dessus de la moyenne. De plus, j'ai des difficultés à obtenir de bonnes notes dans les matières qui ne m'intéresse pas. Les mathématiques et les sciences en font partie. Ce sont les pires matières qui existent sur cette terre.
Installé sur mon lit, Caleb récupère ma feuille et fronce ses sourcils bruns. Concentré sur mon exercice, il passe une main sur sa mâchoire et pince les lèvres. Il affiche le même air sérieux et appliqué que lorsqu'il étudie une partition. Soudain, ses yeux noisette s'illuminent et il me semble que Caleb m'explique comment résoudre le problème, mais j'ai déjà perdu le fil dès lors qu'il a ouvert la bouche.
Au bout de quelques minutes, il me tapote le bout du nez avec son stylo alors que je continue d'avoir la tête dans les étoiles.
— Ashe fais un effort, c'est important. Puis, on est censé ranger le sous-sol cette après-midi.
Avec exagération, je soupire et attrape mon stylo avant de gribouiller sur ma feuille. Que ce soit pour faire mon devoir de mathématiques ou ranger le sous-sol, aujourd'hui, je manque cruellement de motivation. C'est peut-être dû à la pluie qui ne cesse de tomber et au temps gris.
— Allez, ne fait pas cette tête, dis-toi que ça en vaut la peine. Les universités anglaises sont exigeantes. Si on ne finit pas trop tard, je pourrai te montrer les photos prises avec le polaroid, m'encourage-t-il en déposant un baiser sur mon front.
À la mention des photos, je suis prise d'une soudaine motivation et récupère mon devoir.
******
Après avoir terminé nos devoirs, dont Caleb a fait soixante-dix pour cent du travail, nous descendons au sous-sol et je soupire de nouveau devant le désordre qui règne dans la pièce. Le projet d'aménager le sous-sol est génial et j'ai hâte de refaire la décoration. Cependant, pour le ménage et le rangement, je suis moins enthousiaste. Heureusement, Caleb est là pour m'aider, car on risque d'y passer toute l'après-midi. Du coin de l'œil, je l'observe et pour une raison qui m'échappe, il semble plus emballé que moi face à tout ce désordre.
VOUS LISEZ
Amour et Polaroid
Teen FictionSur l'île d'Arégonde, Ashley Beau et Caleb Corcoran forment le couple idéal : d'ami d'enfance à amoureux, leur avenir est tout tracé. Tous les deux veulent quitter leur île et partir à la conquête de Londres : Passionnée de photo, elle veut intégre...