Chapitre 8 : Mystérieuse photo

27 1 0
                                    

♪ Agnes Obel - Fuel to Fire ♫

Je ne reconnais pas cette femme sur la photo, mais le nourrisson aux cheveux fins et roux que cette personne porte : c'est moi.

La photo entre les mains, je la retourne plusieurs fois afin d'y découvrir d'autres informations. Mais rien d'autre en dehors de ma date de naissance.

L'inconnue sur la photo semble être âgée d'une cinquantaine d'années. Ses cheveux sont d'un roux cuivré, coiffés d'un élégant chignon en couronne. Comme moi, elle a une peau pâle parsemée de tache de rousseurs et un nez retroussé.

Hormis la couleur de nos yeux, je lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Elle est installée dans un fauteuil d'hôpital, certainement la maternité de Norinne. L'expression de cette femme est douce et chaleureuse, mais on peut ressentir une certaine prestance naturelle qui émane d'elle.

Il n'y a pas beaucoup de photos de moi bébé à la maison. Ma mère a repris le travail dès ma naissance et mon père a cumulé deux emplois pour subvenir à nos besoins. Les rares photos qui existent datent de plusieurs mois après ma naissance et ont été prises avec un appareil jetable. Mes parents ne possédaient ni le temps ni les moyens d'acheter un appareil dernier cri.

— Est-ce que ça pourrait être ta grand-mère ?

— Impossible, ma mère n'a plus aucun contact avec ses parents depuis longtemps. Et, ma grand-mère était brune.

Mes grands-parents maternels sont originaires de Leeds, ma mère a quitté leur foyer dès l'âge de dix-huit ans et a perdu tout contact avec eux. Je n'ai jamais su quelle en était la raison.

— Et ce n'est pas la mère de Liam ? suppose Caleb en me caressant le bras.

Je remue négativement la tête.

Est-ce-que cette femme pourrait être...

Non impossible.

Perturbée, je secoue la tête et chasse l'hypothèse qui vient de me traverser l'esprit. Ce serait incohérent.

— Elles datent toutes d'après ta naissance Ashe. Malgré toutes ces années, elles sont restées intactes, ajoute Caleb en examinant les photos.

De nouveau, je secoue la tête comme pour chasser l'hypothèse qui revient en force pour torturer mon cerveau.

C'est tout simplement impossible.

Impossible.

— Referme ce colis.

Caleb s'exécute sans relever mon ton cassant. Je l'observe, ranger avec soin les photos étalées au sol. Cependant, je garde celle de l'inconnue avec moi. Je veux garder cette photo qui me fascine autant qu'elle m'effraye.

Alors que Caleb remet le colis à sa place et sort nos cours, j'examine en détail la photo de l'inconnue. Personne n'est roux dans ma famille. J'ai grandi en ne ressemblant à aucun membre de ma famille, donc voir cette femme beaucoup plus âgée que moi, à qui je ressemble beaucoup, me perturbe.

Je pourrais en discuter avec ma mère ? Mon intuition me dit que ce n'est pas une bonne idée, ce colis était caché. De plus, je suis sûr que je n'étais pas censé tomber dessus. Puis, elle a déjà énormément de travail au café, je n'ai pas envie de l'embêter avec un vieux colis poussiéreux.

Une fois nos devoirs terminés, nous regardons notre épisode hebdomadaire de Riverdale. Bien que je tente de me concentrer sur l'épisode, plusieurs questions me traversent la tête. Cette photo hante mon esprit. Un mélange de curiosité et de confusion s'éveille en moi.

Amour et PolaroidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant