♪ Foster The People - Pumped Up Kicks ♫
La première semaine de cours est passée rapidement. Comme à chaque fois, nous avons eu droit au discours de rentrée. Pour les dernières années, on nous a expliqué l'importance d'être rigoureux en cours tout en s'investissant dans la vie du lycée de Belle-Rivière. Sans oublier de postuler pour plusieurs universités et écoles.
Etant la seule membre de l'atelier de photos, je dois recruter d'autres élèves pour assurer sa continuité l'année prochaine. Cette année, je suis en charge du trombinoscope, je tenterai de recruter des premières années pendant la séance photos.
En plus d'être à la tête de l'atelier, Victoria, la présidente du club de journalisme, insiste pour que je rejoigne le journal du lycée. Proposition que j'ai refusée, néanmoins j'ai accepté de lui donner quelques photos pour illustrer ses articles. Si le journal du lycée a du potentiel avec Victoria comme présidente, cette dernière ne l'exploite pas et préfère écrire des articles dignes de la presse à scandale.
Je vais avoir du travail cette année pour faire survivre l'atelier de photos, mais je suis prête à relever le défi. Avec tout ce travail, mon dossier sera bien vu pour l'université de Westminster.
Assise à la cafétéria, occupée à trier les clichés pour le journal, j'écoute à peine la discussion de Noah et de Caleb. Le claquement d'un plateau sur la table interrompt toute discussion et nos regards se dirigent vers une Lola plus énervée.
— Ça va, ne t'énerve pas pour ça, lui lance Stanislas impassible.
Les deux s'installent à table. La remarque de Stanislas ne fait qu'irriter encore plus Lola qui plante sa fourchette dans ses frites imbibées de sauce. Elle est tellement sur les nerfs qu'elle ne se rend pas compte qu'elle vient de tâcher son uniforme.
Le bon déroulement du déjeuner est perturbé à cause de leur dispute. C'est la troisième fois depuis le début de la semaine.
— C'est injuste ! J'attends depuis l'année dernière pour être la soliste. Mais, non, cette année, Monsieur Barton te choisit comme soliste. Encore.
Elle pointe sa fourchette vers Stanislas qui, indifférent, se contente de hausser les épaules.
— Son choix est logique, j'ai plus d'expérience que toi dans la chorale.
Lola, toujours énervée, énumère tout ce qu'elle a fait pour la chorale depuis son arrivée. En incluant les deux premiers rôles qu'elle a eu dans les comédies musicales organisées à l'auditorium, puis au concert piano voix qu'elle a donné en fin d'année.
En plus de sa prestation au festival de Norinne. Même si elle est arrivée dans notre lycée il y a seulement un an, elle s'est réellement investie dans la vie du lycée. Plus que certains élèves présents depuis trois ans.
Stanislas finit par perdre et patience lance de but en blanc :
— C'est ainsi, Lola, tu es une femme et tu devras toujours plus travailler qu'un homme pour être crédible. Fais-toi à l'idée dès maintenant.
Les deux se défient du regard et d'une manière impulsive, elle récupère son plateau et quitte la table. Stanislas souffle et on l'observe, choqué par ses propos.
Caleb fini par prendre la parole :
— Tu abuses un peu là Stan ?
— Ce n'est pas contre elle. C'est juste la vérité, déclare-t-il en remontant les manches de sa chemise et sans aucune compassion.
— Oui, enfin, tu y as été un peu fort là.
Bien que je pense comme lui, cela m'agace qu'il défend Lola. Finalement, Caleb n'est pas impliqué dans leur histoire, il n'est pas dans la chorale. Il devrait les laisser régler leur problème entre eux.
VOUS LISEZ
Amour et Polaroid
أدب المراهقينSur l'île d'Arégonde, Ashley Beau et Caleb Corcoran forment le couple idéal : d'ami d'enfance à amoureux, leur avenir est tout tracé. Tous les deux veulent quitter leur île et partir à la conquête de Londres : Passionnée de photo, elle veut intégre...