---
La lumière de l’aube se faufilait à travers les rideaux en lin du penthouse, projetant des ombres subtiles sur les murs de la pièce où Lana et Elias étaient réunis. Ils avaient passé la nuit à analyser les documents fournis par Jacob, découvrant des transactions financières complexes et des connexions suspectes.
« Ces mouvements de fonds sont étrangement précis et orchestrés, » dit Elias en consultant une feuille de calcul. « Chaque transaction semble viser une entreprise ou une personne spécifique. Il y a un motif sous-jacent que nous n’avons pas encore réussi à déchiffrer. »
Lana était assise à son bureau, examinant un rapport de plus près. « J’ai l’impression que nous nous rapprochons de quelque chose, mais nous n’avons pas encore la vue d’ensemble. Il y a des éléments qui semblent se répéter dans ces transactions. Peut-être que nous devrions enquêter sur les personnes ou les entreprises directement impliquées. »
Le téléphone de Lana sonna, interrompant leur concentration. Elle décrocha, une expression de tension se formant sur son visage. « Oui ? » demanda-t-elle.
Une voix au bout du fil était empreinte de nervosité. « Madame Bennett, c’est Margot. Nous avons reçu une nouvelle menace. Cette fois-ci, ils ont envoyé une photo. Il semble qu’ils surveillent vos mouvements de près. »
Lana se leva brusquement, les yeux écarquillés. « Envoyez-moi la photo immédiatement. »
En raccrochant, elle se tourna vers Elias, la nervosité palpable dans ses gestes. « Margot a reçu une photo menaçante. Nous devons la voir pour comprendre la nature de la menace. »
Quelques minutes plus tard, Margot envoya la photo par courriel. Lana et Elias la regardèrent attentivement. La photo montrait une vue de l’extérieur du penthouse, avec des détails inquiétants sur la sécurité de l’immeuble. Les menaces étaient de plus en plus personnelles et intrusives.
« Ils essaient de nous faire peur, » dit Elias, ses yeux se durcissant. « Ils veulent nous faire croire qu’ils ont le contrôle sur nous. Nous devons garder notre calme et continuer à avancer. »
« Il semble que les menaces soient maintenant dirigées vers notre environnement immédiat, » ajouta Lana, l’air préoccupé. « Nous devons renforcer la sécurité et rester vigilants. En parallèle, continuons à enquêter sur ces transactions. »
Ils passèrent le reste de la journée à contacter des experts en sécurité pour renforcer les mesures de protection autour du penthouse et à analyser les documents financiers pour identifier des liens potentiels avec l’organisation secrète.
Le soir venu, Lana et Elias se rendirent à un rendez-vous avec un informateur potentiel, quelqu’un qui avait travaillé dans les coulisses de nombreuses transactions suspectes et qui pourrait avoir des informations utiles.
L'informateur, un homme nommé Victor, était un ancien employé de l'une des entreprises mentionnées dans les documents. Il les accueillit dans un café discret, évitant les regards curieux.
« Vous êtes ici pour les documents, n’est-ce pas ? » demanda Victor, jetant un regard furtif autour de lui. « J’ai entendu des choses... des rumeurs sur une organisation qui tire les ficelles en coulisses. Mais je ne sais pas qui ils sont. »
« Nous avons besoin de savoir ce que vous avez entendu, » répondit Elias, prenant place en face de Victor. « Chaque détail pourrait être crucial pour notre enquête. »
Victor hocha la tête, visiblement nerveux. « Il y a des gens puissants derrière tout ça. Des noms qui ne figurent pas dans les documents, mais qui sont influents. Ils ont des connexions avec des politiciens et des figures du monde des affaires. Les transactions que vous avez examinées sont en fait une couverture pour des opérations plus importantes. »
Lana écoutait attentivement, ses pensées s’accélérant. « Pouvez-vous nous donner des noms ou des indices spécifiques sur ces personnes ? »
Victor hésita, puis sortit une feuille de papier de sa poche. « Voici quelques noms que j’ai entendus. Ils sont souvent en contact avec les personnes mentionnées dans vos documents. Je ne peux pas vous garantir que ce sont les têtes pensantes, mais ils sont liés à l’organisation. »
Lana et Elias prirent note des noms, leurs esprits déjà en train de faire le lien avec les informations précédentes. En quittant le café, ils savaient qu’ils avaient maintenant des cibles précises pour leur enquête.
« Nous avons encore du travail à faire, » dit Elias en regardant Lana. « Mais ces nouvelles informations nous rapprochent du noyau de l’organisation. »
Lana hocha la tête. « Oui. Nous devons creuser davantage et comprendre comment ces personnes sont impliquées. Mais nous devons également rester prudents. Ils sont prêts à tout pour protéger leurs secrets. »
La nuit se termina avec une tension accrue. La recherche de vérité devenait de plus en plus complexe, et les menaces pesaient lourdement sur eux. Alors qu’ils rentraient au penthouse, ils savaient que chaque étape les rapprochait d’une confrontation décisive.
---
VOUS LISEZ
L' Ombre De La Vérité
Historical Fiction*Lana Bennett a toujours contrôlé sa vie avec une précision implacable, cachant ses vulnérabilités derrière une façade de femme d'affaires puissante. Mais lorsqu'elle croise le chemin d'Elias Blackwood, un homme aussi dangereux que séduisant, tout b...