Le jour s'était levé sur la ville, apportant avec lui une lumière crue qui contrastait avec les ténèbres de la nuit précédente. Lana Bennett était déjà debout, comme à son habitude, préparée pour une journée qui s'annonçait décisive. Le dossier mystérieux était toujours là, posé sur son bureau, mais elle avait l'impression que ses secrets s’étaient densifiés depuis la visite d’Elias Blackwood.
Le matin avait été calme, mais chaque bruit de la ville semblait résonner comme un avertissement. Alors qu'elle regardait par la fenêtre de son penthouse, ses pensées étaient en ébullition. Les mots d’Elias résonnaient encore dans son esprit. Sa présence avait ravivé des souvenirs qu'elle aurait préféré laisser enfouis.
« Je devrais peut-être commencer par analyser les documents en détail, » pensa-t-elle en se dirigeant vers son bureau. L’heure était venue de confronter ses propres démons et de décoder ce qui pourrait bien être la clé de toute cette affaire.
Elle sortit le dossier de son tiroir et le déplia sur la surface lisse de son bureau. Les papiers étaient parsemés de notes cryptiques et de coupures de journaux. En déchiffrant les documents, elle tomba sur un ancien rapport qui semblait être lié à un réseau d’influenceurs obscurs. Les noms qu’elle reconnaissait avaient tous un lien avec les incidents qu’elle avait tentés d’oublier.
Alors qu'elle parcourait les pages, une révélation fit surface : un lien direct entre cette organisation secrète et une série de transactions financières étranges qui avaient affecté ses affaires il y a plusieurs années. Les implications étaient inquiétantes, laissant supposer que quelqu'un avait manipulé les événements pour nuire à son empire.
Le téléphone sonna, interrompant ses pensées. C’était Margot, sa secrétaire, l’informant qu’un visiteur spécial l’attendait en bas. Lana hésita un moment avant de demander des précisions. En entendant le nom d’Elias Blackwood, une vague de tension envahit son corps. Pourquoi était-il revenu si tôt ?
Elle se rendit dans le hall d’entrée, son visage impassible malgré l’agitation intérieure. Elias l'attendait, son regard perçant caché derrière ses lunettes de soleil. Quand leurs regards se croisèrent, une fois de plus, il y avait ce mélange de défi et de complicité qui les avait toujours caractérisés.
« Je vois que tu as trouvé quelque chose, » dit-il, sa voix basse et chargée de sous-entendus.
« Oui, et j’aimerais comprendre pourquoi tu es si impliqué dans tout cela. » Lana n'était pas d'humeur pour les jeux. Elle était prête à obtenir des réponses, et elle n'allait pas laisser Elias manipuler la situation comme il le faisait si souvent.
Ils se dirigèrent vers le bureau de Lana, où ils pourraient discuter en privé. Une fois installés, Lana lui montra les documents qu'elle avait examinés. Elias les parcourut rapidement, son expression neutre dissimulant ses véritables pensées.
« Je vois que le mystère se complique, » dit-il finalement, en reposant les documents. « Nous sommes tous les deux impliqués dans quelque chose de beaucoup plus vaste que ce que nous avions imaginé. Et je pense que tu es prête à connaître toute la vérité. »
Lana déglutit, ses pensées tourbillonnant. La tension était palpable, et elle savait que cette confrontation allait changer la donne. La révélation imminente pourrait être le début de la fin pour tout ce qu'elle avait construit. Mais elle était prête à affronter la tempête, à condition d'en sortir victorieuse.
« Alors, qu’attendons-nous ? » demanda-t-elle avec détermination.
Elias esquissa un sourire, reconnaissant la résilience dans ses yeux. « Allons chercher la vérité, Lana. Mais prépare-toi, car une fois que le voile sera levé, il n’y aura plus de retour en arrière. »
Le jeu était loin d’être terminé, et la route vers la vérité était semée d'embûches. Mais Lana était prête à tout affronter pour découvrir ce qui se cachait derrière les ombres de son passé.
VOUS LISEZ
L' Ombre De La Vérité
Historical Fiction*Lana Bennett a toujours contrôlé sa vie avec une précision implacable, cachant ses vulnérabilités derrière une façade de femme d'affaires puissante. Mais lorsqu'elle croise le chemin d'Elias Blackwood, un homme aussi dangereux que séduisant, tout b...