𝟑 | 𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐚𝐫𝐭𝐢𝐜𝐥𝐞

7 3 11
                                    

— Je vous présente Robin... Robin tout court ? — L'enfant hocha la tête pour la troisième fois. — Il sera votre nouveau camarade temporairement. Soyez respec...

— Vous voyez, c'est ça le problème des institutions scolaires !

Catherine Three, jeune femme élégante et intègre, ayant permis qu'on l'appelle « Cathy », se figea. Elle connaissait tous les élèves de cette classe. 

Ses yeux s'arrêtèrent involontairement sur le général Sora un asiatique vêtu comme l'ordonnait son nom, qui avait la prétention d'affirmer qu'il avait connu la guerre. On ne savait jamais de quelle guerre il parlait, ainsi avait-on conclu qu'il était dégénéré. 

Puis sur Lalita, la jeune mexicaine habillée en poupée. Elle, elle aurait été membre d'une troupe de cirque pouilleuse. Une fois la troupe et le cirque définitivement abandonnés, Lalita s'est retrouvée à Medford sans la moindre éducation. Semblable à une bête sauvage, autant vous dire qu'on lui avait posé la question. Psychiatrie ou Spirite ? Le choix est vite fait, vous dirait Lalita. 

À côté d'elle, il y avait Valiente, l'Espagnol à la famille aussi nombreuse qu'une mégapole. Valiente aurait amené un taureau illégalement à Jacksonville. Soi-disant pour l'accompagner jusqu'à une réserve naturelle, autrement, il aurait été abattu et ses cornes auraient servi de porte-manteau à bon nombre de matadors. Le problème n'était pas vraiment cette bête, c'était plutôt ce qu'elle avait commis : elle était responsable du meurtre d'une fillette de sept ans traversant le passage piéton. À l'instant où le crâne explosé de l'enfant avait repeint le trottoir, la parole de Valiente ne valait plus un cent. Excepté une place chez les Avalanches. 

Plus loin, il y avait Suz, la Japonaise au regard glauque, paralysée du côté gauche. Cette femme avait à elle seule atteint le Graal le plus total : elle aurait glissé des explosifs dans des jouets pour enfant dans un magasin non loin de Medford. Suz ne parlait jamais de cela aux autres élèves ni à Cathy, mais tout le monde savait qu'elle avait fait de la prison. Pour cette histoire ? Suz gardait ses réponses sous le plus grand des silences.

L'espace d'une seconde, Cathy avait les yeux rivés sur Jolly Has Jolly. L'adolescent aux longs cheveux blonds essayait de maintenir sa tête avec sa main, mais au moindre mouvement, son corps tremblait de tout son soul. En particulier ses mains, revêches, qui, bon sang, refusaient de maintenir sa tête. Quand son coude glissa de sa table, Jolly abandonna.

Jolly Has Jolly était atteint du syndrome du tremblement essentiel. À part ça, Cathy ignorait le pourquoi du comment ce garçon s'est retrouvé assis à cette chaise.

Robin regarda la jeune fille ronde à la peau noire qui avait défié Cathy. En plus d'être effrayante, elle n'avait pas quitté des yeux la jeune femme.

— Qu'est-ce que tu as dit, Her ?

— Attendez, vous allez quand même pas me faire croire que tout va bien, si ? — Her croisa les mains sur sa table.

Cathy observa attentivement son élève.

— J'savais pas que les Avalanches recrutaient des mioches !

— Silence, Guerre !

L'adolescent aux cheveux à moitié rouge se ravisa. Ses bras étaient couverts de bandages et il était suffisamment à l'aise pour se trimbaler pieds nus.

Cathy regarda à nouveau Her.

— Je sais que c'est une erreur, Her mais...

— Une erreur ? Vous plaisantez ? C'est le saint Graal ! Ça vous fait rien de voir une petite chose comme ça avec des gens comme nous ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝐆𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐂𝐥𝐨𝐰𝐧Où les histoires vivent. Découvrez maintenant