Le lendemain, à l'aube, le camp s'éveilla sous une brume légère, les premiers rayons du soleil peinant à percer le voile de brouillard qui enveloppait la forêt.
L'air était chargé d'une humidité qui imprégnait chaque feuille et brindille.
Les membres du groupe s'affairaient silencieusement, pliant leurs tentes et vérifiant leurs équipements, la tension palpable à l'approche de la Porte de Baldur et des dangers inconnus qui les attendaient.
— "Nous devrions atteindre la lisière nord de la forêt d'ici la fin de la journée si nous maintenons ce rythme." annonça Gale, scrutant la carte tout en marchant à côté de Wyll.
Alors que le groupe progressait, la forêt semblait s'éveiller avec eux.
Des bruits furtifs dans les buissons, des craquements à peine perceptibles parmi les arbres anciens. C'est Astarion, aux sens aiguisés, qui s'arrêta le premier, tendant l'oreille.
— "Quelque chose nous suit." murmura-t-il, son regard balayant les ombres entre les arbres.
Umeria, déjà sur ses gardes après ses rencontres nocturnes avec Raphael, sentit son cœur s'accélérer. Elle jeta un regard vers Laezel, qui avait déjà dégainé son épée, son expression montrant une anticipation froide.
Ils restèrent immobiles pendant de longues minutes, chaque membre du groupe à l'affût du moindre mouvement, mais rien ne se produisit.
Le silence de la forêt était presque oppressant, interrompu seulement par le bruissement des feuilles et le chant lointain d'un oiseau.
Finalement, Astarion fronça les sourcils, son instinct lui murmurant qu'il y avait quelque chose d'étrange, mais il ne parvenait pas à déterminer quoi.
— "La présence que j'ai ressentie... elle a disparu, c'est comme si elle s'était évaporée." dit-il enfin, sa voix empreinte de confusion.
Le groupe échangea des regards perplexes.
Une odeur de soufre commença alors à flotter dans l'air, faible mais indéniable, émanant des buissons à proximité.
Cette odeur, aussi subtile soit-elle, fit monter un sentiment d'inquiétude parmi eux.
— "Je n'aime pas ça, cette odeur me rappelle de douloureux souvenir..." murmura Karlach, ses yeux perçants cherchant l'origine de cette émanation maléfique.
Gale hocha la tête, ses yeux fixés sur l'horizon brumeux.
— "Nous ne devons pas perdre de temps ici, si c'est un piège, il vaut mieux ne pas leur donner l'avantage du terrain."
Le groupe acquiesça et reprit sa marche, mais l'inquiétude demeurait.
Umeria, marchant légèrement à l'arrière, ne pouvait s'empêcher de penser à Raphael.
Cette odeur de soufre... était-ce possible qu'il ait envoyé quelqu'un pour la surveiller ? Peut-être même pour tester sa loyauté ?
Elle se sentait soudainement mal à l'aise, ses pensées tourbillonnant dans un mélange de méfiance et d'appréhension.
La forêt autour d'elle semblait se refermer, chaque arbre et chaque ombre devenant des témoins silencieux de ses doutes.
''Raphael... est-ce toi ?'' pensa-t-elle.
Son esprit tourmenté par l'idée que ce diable pouvait être plus proche qu'elle ne le pensait.
Ils continuèrent à avancer, la brume s'épaississant à mesure qu'ils s'enfonçaient plus profondément dans la forêt.
VOUS LISEZ
❣ Le Pacte du coeur ❣ Raphael x Umeria (TAV) BG3
FanfictionUmeria est une jeune cambion, née de l'union entre une femme humaine et un diable de la huitième strate infernale de Cania. Contrairement à ceux de son espèce, elle a été élevée par des humains, loin de l'influence corruptrice de son héritage infern...