Chapitre 5

423 19 0
                                    

BIANCA

Je suis avec Michèle et Simone et on se dirige vers notre classe et je vois Jean-Pierre le grand frère de Michèle nous regarder. Simone le remarque aussi et elle dit à Michèle.

Simone : dit donc il y a un type qui te regarde.

Michèle regarde en face d'elle et elle fixe son grand frère.

Michèle : t'es bonne en anglais toi ? Dit-elle pour changer de sujet.

Simone : tu m'écoutes pas ? Il était vraiment canon. On aurait dit Alain Delon.

Michèle : Alain Delon ? Dit-elle en répétant.

Je me mets à rigoler avant de pousser la porte de notre classe et une bassine remplie d'eau froide me tombe dessus. Tous le monde me regarde totalement choquer alors que le groupe de Descamps est totalement mort de rire. Je regarde Michèle qui fixe ma robe et je fais de même pour voir que ma robe devient transparente.

? : c'est drôle.

? : non c'est pas sympa. Dit un garçon en chuchotant.

Quelqu'un arrive à côté de moi et je vois que c'est madame Couret. Elle regarde toute la classe avant de retirer son manteau pour me couvrir.

Madame Couret : surveillez-les. Dit-elle à Annick.

Elle me fait sortir de la classe et me dit.

Madame Couret : on va allez, faire sécher tout ça à l'infirmerie. L'incident sera vite réglé.

On arrive à l'infirmerie et madame Bellanger se retourne vers nous.

Madame Couret : madame Bellanger, il y a eu un léger accident.

Madame Bellanger : Bianca ? Dit-elle en s'approchant de moi.

Madame Couret : vous auriez peut-être des affaires de rechange ? Il faut que je...

Madame Bellanger : je m'en occupe.

Madame Couret s'en va et madame Bellanger me demande.

Madame Bellanger : qu'est-ce qui s'est passé ?

Moi : c'est qu'une blague stupide.

Madame Bellanger : qui a fait ça ?

Je n'ai pas le temps de répondre, que Pichon rentre dans l'infirmerie et on le regarde.

Pichon : c'est Descamps, on lui à crevé un œil.

Moi : quoi ?

Madame Bellanger : c'est pas vrai. Pichon montre lui ou se trouve les vêtements, de rechange s'il te plaît. Dit-elle en commençant à partir. Je reviens.

Elle part en courant et Pichon se retourne vers moi légèrement gêner, je rabats le manteau pour me cacher, et il me montre où se trouve les vêtements.

Moi : merci.

Il s'en va, me laissant seule et je me dépêche de me changer avec des vêtements de garçons. Une fois changer, je sors de l'infirmerie et je vois madame Bellanger passer devant moi avec Descamps qui à l'œil en sang. Alors, c'était vrai ?

...

Les cours sont finies, et je me dépêche de courir après Michèle.

Moi : Michèle !

Elle s'arrête avant de se retourner et je descends les escaliers pour la rejoindre.

Michèle : Bianca, ça va ?

Moi : oui. Est-ce que je peux passer chez toi pour me changer à nouveau ? Je peux pas rentré chez moi comme ça.

Michèle : bien sur Bianca, tu n'as pas besoin de me demander.

Elle me sourit et moi aussi avant qu'on ne parte chez elle. Une fois que je suis changée, je me dépêche de rentrer chez moi, pour ne pas croisé mon père.

Fuis-moi, Je Te Suis [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant