| Prologue |

3 1 0
                                    

Valentina.

"Ils se trouvaient tous deux face à face au milieu de leur cuisine, tous deux le visage baigné de larmes. Ils savaient que ça ne fonctionnait plus, mais ils refusaient d'abandonner. Elle comprit dans son regard une promesse, la promesse qu'ils allaient s'en sortir, qu'ils allaient surmonter cette épreuve parce qu'ils étaient forts ensemble.

Ils allaient s'en sortir. Elle en eut la preuve dans ses yeux, alors en retour, elle lui promit la même chose. Ils finiraient par avoir leur happy end et être heureux."

Ça, c'est ce que j'écrirais si j'avais pu changer l'histoire, j'aurais aimé que ce soit différent mais la vérité c'est que cette promesse qu'elle a vu dans ses yeux, je ne l'ai vue nulle part dans le sien. Non, nous n'avons jamais eu notre fin heureuse ensemble. Nous vivons tous les deux chacun de notre côté, seuls. Le plus triste là-dedans, c'est qu'on était fait l'un pour l'autre, j'en étais persuadée.

Je rêvais de pouvoir écrire un livre, mais toutes les histoires que j'imaginais me ramenaient à la mienne, et parlaient de mon histoire, toujours par un détail, même infime. Alors j'avais arrêté d'écrire, et je lisais à la place, c'était beaucoup plus facile de se faire transporter dans une histoire qui ne nous rappelle en rien la nôtre.

Si un jour je finissais par publier tout ce que j'écrivais dans mon carnet à idées, j'aimerais que tu saches Eden que dans une autre vie, nous deux, ça aurait marché, et c'est maintenant que je te fais cette promesse. Je t'aime, je suis désolée. 

Faded Flowers & Crossed Love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant