Après s'être rafraîchi, Jungkook descendit en pyjama et trouva Jimin en train de manger des nouilles.
— Bon, je suis là... tu peux commencer, dit Jungkook en s'asseyant sur le canapé.
— M-moui... une seconde, répondit Jimin en avalant sa bouchée, s'essuyant la bouche avant de se concentrer sur Jungkook.
_ Pour résumer, Taehyung a perdu sa mère dans un incendie qui a ravagé leur immeuble alors qu'il avait 15 ans. Doyoon, qui était son voisin, a également subi cette tragédie, car ses parents, amis de la mère de Taehyung, ont aussi péri dans l'incendie. Ils étaient les seuls survivants. À 18 ans, Taehyung a décidé de quitter sa famille d'accueil et de prendre Doyoon avec lui, qui n'avait alors que 13 ans. Depuis, il se bat pour financer les études de Doyoon et payer les charges, ce qui l'oblige à enchaîner plusieurs petits boulots. Cependant, cette situation l'épuise de plus en plus, et il ne prend pas soin de sa santé, se concentrant uniquement sur le bien-être de Doyoon.
Jungkook écoutait attentivement, les sourcils froncés alors que Jimin poursuivait.
_ Taehyung a toujours été très dévoué envers Doyoon. Il a pris toutes les responsabilités, mais cela le ronge. Il est tellement épuisé qu'il ne prend même plus soin de lui.
Jungkook hocha la tête, son expression devenant plus sérieuse.
_ Et Doyoon, il sait ce que Taehyung traverse ?
_ Je pense qu'il a une idée, mais il est encore jeune et pense peut-être que Taehyung peut tout gérer. Et de son côté Taehyung que Doyoon se considère comme un fardeau.
Jungkook se passa une main dans les cheveux, réfléchissant.
_ Peut-être que tu devrais lui parler, l'encourager à s'ouvrir à Doyoon...
Jimin acquiesça, un sourire triste sur le visage.
_ Oui, c'est exactement ce que je pense. Mais j'ai peur qu'il ne veuille pas écouter.
_ Parfois, il suffit d'un ami pour lui montrer le chemin, dit Jungkook en regardant Jimin avec détermination.
_ Je l'espère, murmura Jimin, avant de prendre une bouchée de nouilles.
Ils continuèrent de discuter, formant des plans pour aider Taehyung à alléger son fardeau.
Après avoir discuté pendant quelques heures, Jimin se leva, s'étira et se dirigea vers sa chambre.
_ Je vais me coucher, j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil... dit-il en bâillant. À demain, bonne nuit.
_ Hmmm, bonne nuit... répondit Jungkook, les bras croisés, perdu dans ses pensées.
Après quelques minutes à fixer le vide, il sortit son téléphone de sa poche et composa un numéro.
_ Allô ? Monsieur ? Tout va bien ? demanda un jeune homme à l'autre bout du fil.
_ J'ai besoin que tu fasses des recherches sur deux personnes, répondit Jungkook d'un ton ferme.
_ Oui, monsieur, tout de suite.
_ L'un s'appelle Kim Taehyung et l'autre Choi Doyoon... Je veux des informations le plus rapidement possible, est-ce clair ?
_ Très bien, monsieur.
Jungkook raccrocha et laissa sa tête tomber en arrière contre le canapé, passant sa main sur son front.
_ Mais qu'est-ce que je suis en train de faire, bon sang ! soupira-t-il.
Il se leva et se dirigea vers le bar, prit une bouteille de whisky et se versa un verre. Avec son verre à la main, il s'avança vers le balcon, observant les étoiles.
VOUS LISEZ
" Entre Ombre et lumière "
FanficTaehyung, un jeune homme de 28 ans, enchaîne les petits boulots pour subvenir aux besoins de son frère adoptif. Par un hasard inattendu, il croise la route de Jeon Jungkook, un homme au tempérament froid et distant. Taehyung vit avec Doyoon depuis q...