Quand Léna m'a contactée sur Tiktok il y a 2 ans, je n'aurais jamais imaginé que ce groupe deviendrait aussi important pour moi. Je les avais d'abord rejoints pour rencontrer de nouvelles personnes avec qui partager ma passion pour les mots et étendre mon refuge secret. Aujourd'hui je me retrouve à jouée à Tetris avec nos valises, faire la médiatrice dans des histoires de places, puis de musique, et enfin à servir d'oreiller pour un humain qui ronfle et qui bave. Et le pire c'est que je kiffe. Dès le premier jour j'ai trouvée ma place dans cette bande d'enfants de 18 ans, ma bulle de calme au milieu du stress des cours et des problèmes familiaux. Je ne leur dirais pas, mais je leur suis extrêmement reconnaissante d'être là pour moi. C'est des plus apaisée que le voyage a pu commencer et il ne me fallut pas longtemps pour sombrer dans les rêves à mon tour...Lorsque je rouvris les yeux, mon cœur cessa de battre. J'étais de retour dans ce lieu que j'avais longtemps considéré comme ma deuxième maison. Nous longons la mer, calme et claire aujourd'hui, puis passons devant l'entrée de la plage du débarquement où j'avais participé à tant d'événements, Le village vacances où j'avais passé mes meilleurs étés en compagnie d'amis et de famille, puis entamons la montée du massif de l'éternel, de ses roches rendues rouges par la lave, en direction de la maison familiale. Cet endroit était mon passé et j'étais heureuse de revenir ici, accompagnée de ma nouvelle équipe, pour faire face au souvenir.
La maison était telle que je l'avais laissée, peut-être un peu plus recouverte de lierre mais toujours aussi bien entretenue. Entourée de forêts et pourtant avec une vue dégagée sur la mer à une vingtaine de minutes seulement, elle serait un lieu très inspirant pour celles et ceux qui veulent écrire et nous permettra à tous de nous couper du monde durant les deux prochaines semaines. Même si je compte bien faire visiter à mes amis une partie de ce coin de paradis. C'est d'ailleurs presser que je récupérai les clés, cachées au sein de la jardinière par ma grand-mère, et ordonna à tout le monde de vider sa valise pour partir marcher. C'était sans compter le côté farceuse de Chloé et l'aide de son fidèle acolyte Sacha...
Je rangeais tranquillement mes affaires lorsque je fu attraper par les pieds, puis les bras, et porter dans les escaliers. J'eus beau me débattre, hurler, supplier, rien à faire, j'atterie tout habillé dans la piscine et fus très vite rejoint par une bande de fous en maillot de bain. Mon habitude de tous vouloir organiser militairement avait refait surface et ils ne s'étaient pas gênés pour me faire remarquer qu'ils comptaient bien profiter de leurs vacances à leur façon. Message reçu. Bizarrement, cette idée de lâcher prise m'apaisais plus que je ne voudrais l'admettre.
Nous passame donc l'après-midi à alterner entre piscine et transats, bataille d'eau et water-polo, chamaillerie et papotage, le tout dans le rire et la bonne humeur.
Notre bulle n'explosa que vers 20h, lorsque la faim se fit sentir. Sacha et Ava partirent chercher des pizzas pendant que nous tournons pour la douche et installons le sallon pour terminer cette première journée avec une soirée cinéma. Nos plus beaux pyjamas, des pizzas, de la glace, un marathon Harry Potter, des plaids, que demander de plus ?
VOUS LISEZ
Une dernière page
Fiksi RemajaUn groupe d'ami rencontrer sur les réseaux sociaux grâce à leur passion pour la lecture et l'écriture partent en vacances ensemble mais rien ne se passe comme prévu.