Chapitre Seize

54 8 2
                                    

Point de vue Héloïse

La semaine entre Noël et le Nouvel an est courte. Je déteste ces soirées et les fêtes de fin d’années sont devenues ma hantise. Je sais que Théo adore faire les soirées à la maison pour garder un certain contrôle sur toute la situation. Heureusement que j’ai travaillé un peu cette semaine, rester à la maison m’aurait fait péter un câble. Quant à Samuel et Fabien, ils restent à la maison le plus possible mais ne peuvent pas stopper les envies de Théo… Heureusement que j’ai Nathan avec qui je parle dès que j’ai un moment. Il me redonne le sourire et réussit à me faire rire même lorsque je pleure. Je sais qu’il n’attend qu’une chose mais je ne peux pas le lui donner tant que je n’ai pas quitté Théo, tant que je ne me serais pas libérée de ses chaînes.
Lorsque je me réveille ce matin de la Saint-Sylvestre, je me tourne vers Théo, qui dort encore. Son léger ronflement emplit la pièce et je me mords les lèvres. Une seule pensée me vient en tête tandis que je me remets sur le dos et que je fixe le plafond. Que serait un réveil aux côtés de Nathan ? Je n’ai plus de sentiments pour Théo, je n’en peux plus de me laver jusqu’à ce que ma peau soit rouge. Je n’en peux plus de ses crises, de son alcoolisme… Je ne le supporte plus mais il faut que je fasse encore semblant. Au moins jusqu’à ce que j’ai une belle somme de côté afin de refaire ma vie loin.

Je chasse les larmes qui menacent de tomber et me lève en silence. J’enfile un énorme gilet en laine par-dessus mon tee-shirt manche longue, puis mets des grosses chaussettes avant de descendre faire couler du café. Je m’assieds sur le plan de travail avec mon téléphone en attendant que le café soit prêt.

Moi- ”Coucou, bien dormi ?”
Nathan- ”Comment sais-tu que je suis réveillé ?”

Un sourire se dessine sur mes lèvres et je me mords les lèvres.

Moi- ”Je ne le savais pas. Tu m’aurais répondu dans une heure, j’aurai compris que non”
Nathan- ”Aaah ! Oui bien dormi et toi ?”
Moi- “Oui. Tu vas faire quoi ce soir ?”
Nathan- ”C’est une invitation ?”

Là, le rouge me monte aux joues instantanément en l’imaginant débarquer ici.

Moi- ”T’es fou ?!”
Nathan- ”Peut-être...”
Moi- ”Allez réponds sérieusement !”
Nathan- ”Je vais faire la fête avec mes amis et toi ?”
Moi- ”Je vais assister à une fête”
Nathan- ”Tu vas assister à une fête ? Tu ne vas pas la faire ?”
Moi- ”Ahah tu es beaucoup trop perspicace.”
Nathan- ”Je sais”
Moi- ”Non je ne vais pas la faire quand la seule personne avec qui j’ai envie de la faire n’est pas là”
Nathan- ”Là c’est une invitation”

Oui, mais non, si tu n’étais pas fou, moi je l’étais complètement. Cependant, je choisis une réponse plus ironique.

Moi- ”Qui a dit que je parlais de toi ?”
Nathan- ”Tu viens de l’insinuer en tout cas”
Moi- “Aucune preuve”

J’entends l’escalier grincer et je range mon téléphone dans ma poche sans lire le message que vient de m’envoyer Nathan. Théo apparaît dans la cuisine, ses yeux vont du café qui est en train de couler à moi.

—  Il n’est pas encore prêt le café ? demande-t-il de sa voix du matin.
— Il est en train de se faire. Je viens de me réveiller.

Il hoche la tête et se rapproche de moi.

— Ce soir, je ne veux pas que tu portes de robe…
— Pourquoi ?

Les Cendres Du Cœur : Tome 1 - Sous ContrôleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant