Je sors de chez moi mon sac sur l'épaule. Mon sac est lourd mais j'ai finit par m'y habituer. Je commence à marcher dans les rues de boston regardant mes converses rouges trop sales à mon goûts. Je marche quelques rues et finit par arriver proche de ma destination jamais sans regarder mes pieds. Ça m'attire souvent des accidents mais regarder les gens se chicaner en voiture n'est pas mieux. De plus, je connais le chemin par coeur. Je m'apprêtes à traverser la rue quand quelqu'un me bouscule me faisant tomber en pleins milieu de la rue.
??-Excuse moi, je ne regardais pas où j'allais.
Moi- Moi non plus t'inquiète pas pour ça.
Le garçon qui m'a bousculé me tends la main pour que je me relève alors que j'identiffis son visage. Il transporte aussi un gros sac noir sur son épaule. Il y a le logo de mon académie imprimé sur la gourde attachée à la ganse de son sac. Pourtant, je n'ai aucun souvenir de l'avoir un jours croisé dans un des locaux de mon école. Par contre, la gang de gars qui se tient derrière lui en riant et en me regardant m'es très familière.
Je me relève sans son aide et époussette mes jogging maintenant taché de poussière.
Moi- Bonne journée.
Le garçons me regard confus, sa main toujours dans le vide prête à aider. Je lui tourne le dos et me dépêche de traverser la rue malgré les peu de secondes qui me reste.Le bonhomme tourne au rouge et je me retourne pour regarde le garçon qui essayait de m'aider. Il n'a toujours pas traversé la rue et a préféré se ranger avec ses amis de l'autre extrémité. Probablement de peur qu'il ne leur reste plus assez de temps moi je dit...
Soudain je sent une main agripper la ganse de mon sac m'attirant vers l'arrière. Je me retourne vers la personne en question découvrant Louana tout sourire son éternels bandeau dans les cheveux. J'enlève mes écouteurs et mimique un petit salut avec mes lèvres. Elle continue à marcher vers l'académie à mes côtés.
Louana- Je t'ai envoyé un message disant que je venais te chercher, pourquoi ne m'as tu pas attendu?
Moi- Je regarde pas mes messages désolé... Ma sonnerie ne marche plus...
Louana- Yuri! Tu dit toujours ça alors que je sais que c'est faux! Je me souviens même de ton son de notifications! C'est un cardinal rouge qui chante comme ça: *siffle imitant ma sonnerie*
Moi- Je ne peut pas nier...
Louanan- Effectivement... Je me souvient même de la significations de ta sonnerie! C'était lorsque ton frère était partit au canada et t'avais envoyer un message vocal où on pouvait entendre l'oiseaux chanter. Depuis ce moments là, la sonnerie de toi et ton frère est la même! Le petit cardinal rouge du canada...
Moi- Je ne me souvenais même plus de cette anecdote... *rigoles nerveusement*
Louana- Tu a vraiment la même mémoire qu'un poisson rouge.
À vrai dire, je me souviens de cette histoire de sonnerie et tout mais la vérité c'est que ma sonnerie a changé après m'êtres fait embarrasser devant un de mes employeurs qui avait une peur bleu des oiseaux. Il a fait une crise de panique juste à cause d'une simple notifications et m'as mis à la porte de son bureau. Pour éviter que ça se répète (même si c'est peut probable), je l'ai changé par un petit bruit de clochette joyeuse.
Louana- D'ailleurs comment vont-ils tes frères?
Moi- Heu je sais pas... Faudrait leur demander...
Louana- Tu sais même pas ce que ton jumeau fait ces temps-ci? T'es vraiment une louve solitaire toi! Il mourrais tu serais même pas au courant! En plus tu regarde pas tes messages! *rigole*
J'ai deux grands frères et une petite soeur. Ma soeur s'appelle Luna à cause de sa tête et ses joues rondes. C'est la seule de la fratrie à ne pas avoir de nom coréen. Elle est née 3 ans après que nous ayons déménager aux États-Unis et mes parents on soudainement eu une inspiration francophone. Lee Luna... Ça sonne bien quand même...
Mes deux autres frères s'appellent Beomgyu et Seokjin. Lee Seokjin, le plus vieux, est en stage au Canada et étudie en cuisine. Il nous partage plusieurs recette incluant du sirop d'érable. Perso je suis pas fan. J'ai pas trop une dent sucrée mais plus salée. Par contre, j'ai raffolé des queue de castor. Les queue de castor, c'est une espèce de pâte feuilleté avec pleins de garniture sucrée comme de la pâte à tartiner au chocolat et des bananes. Ma préféré c'est celle à la crème au beurre et aux bretzels. Parfois je mets des guimauves sur le dessus... Mais depuis que je n'habite plus avec mes parents, je ne cuisine ces confiseries que pour Noël et pour quand je les attends à la maison.
Mon autre grand frères, Beomgyu, est effectivement mon jumeau. Il est né de quelques minutes seulement avant moi mais il remplit fantastiquement bien son devoir de grand-frères. C'est sûr que des fois il me tombe sur les nerfs mais c'est avec lui que je fait les choses les plus stupides et embarrassante au monde sans me sentir jugé. Je devient folle avec lui. Je deviens moi même. C'est avec lui que je pleurs quand je vais mal. C'est avec lui que je ris quand je raconte une autre de mes anecdote de cuisine ratés. C'est avec lui que je cris quand mon père mets une figurine de serpents en styromousse au sol. Il me manque terriblement. Lui il est de retour en Corée pour devenir Idol. Je crois en lui et serai sa fan numéro un. Il peut compter sur moi...
Moi- J'imagine qu'il va bien. Ça fait quelques mois déjà qu'il est trainee en Corée. J'imagine qu'il doit s'amuser là bas...
Louana- C'est vrai, il veut devenir Idol celui là... Tu pense on deviendras célèbre pour être les proches du "fabuleux Beomgyu" s'il débute?
Moi- *rigoles* Je ne crois pas... De tout façons j'aime bien rester en dehors des caméras et toi, tu ne l'as rencontrer que quelques fois...
Louana- Tu aurais pus me laisser imaginer au moins...
Moi- Toi qui aimes tant la mode, tu pourrais peut-être devenir sa styliste un jour...
Louana- Ça m'étonnerais qu'il aime mon style mais on verra bien...
Je pousse la porte en vitre du bâtiment et m'engouffre dans l'immeuble.
Louana- Ton cours commence déjà? Mince on est pas dans la même classe...
Moi- Non mon cours commence dans 30 minutes mais je préfères chercher mon studio pour pas me perdre...
Louana- Cherche bien car moi je vais me chercher un en-cas au dépanneur devant...
Moi- T'es sûre que tu va pas te perdre t'à l'heur?
Louana- T'inquiète pas pour moi... Aller ciao!!
Elle se retourne et se rue en dehors du hall au même moment que le blondinet de tout à l'heur passe par la porte. Louana dévisage le garçon en sortant et me regarde en jouant avec ses sourcils... Elle me fait un clin d'oeil en pointant le jeune adulte qui se dirige vers moi et cours vers le dépanneur de l'autre côté de la rue tandis-que je soupirs...
Blondinet- Hey...
Je soupire et regarde ailleurs alors que je voit son expression se décomposer petit à petit..
***
VOUS LISEZ
𝗙𝗮𝗹𝗹𝗶𝗻𝗴 𝗼𝗻 𝘁𝗵𝗲 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰
FanfictionJe sors de chez moi mon sac sur l'épaule. Mon sac est lourd mais j'ai finit par m'y habituer. Je commence à marcher dans les rues de boston regardant mes converses rouges trop sales à mon goûts. Je marche quelques rues et finit par arriver proche de...