Je m'exclame et rigole.
Moi- Pff, toi? Margot Miller? Amoureuse! Que des salades. Ça te ressemble pas...
Elle avale de travers et me regarde la mâchoire tendue.
Margot- Je te jure que c'est vrai.
Moi- Tu dis seulement ça car t'es saoul Gogo...
Margot- Tout le monde dit que la vérité sort de la bouche des gens saouls.
Moi- Non, tout le monde dit "la vérité sort de la bouche des enfants".
Margot- Peut-être bien, mais ma mère m'as dit que la première fois que mon père s'est confessé à elle s'était quand il avait bu. Une confession ivre elle appelle.
Moi- J'aime bien l'histoire d'amour de tes parents. Dommage qu'ils ai divorcés.
Margot- Oui mais là on parle de mon histoire d'amour. Et puis aussi, l'histoire de mes parents était pas blanche comme neige aussi...
Moi- Oui mais la Margot que je connais n'oserait jamais mettre un pied dans une vie sentimentale quelconque...
Margot- Je te jure que c'est pas une blague.
Moi- Jure le sur ta machine à café.
Margot- Je le jure sur ma machine à café.
Moi- Houla! Tu embarque dans un terrain dangereux là...
Margot- Arrêtes de te moquer de moi! Tu pense que je suis assez folle et saoul pour aller m'acheter ma propre rose? Et si je suis ivre c'est parce que j'ai bu lors de mon date roh...
Moi- Il est pas gentlemen ton chérie, il t'a même pas offert de te ramener...
Margot- Arrêtes, tu sais très bien qu'il me l'a proposé mais que têtue comme je suis, j'ai refusé.
Moi- Redis ça! Je filmais pas!
Margot- petite garce...
Elle essaie de me frapper avec sa rose mais je passe un bras autour de son épaule l'attirant mollement vers moi. Elle pose sa tête sur mon épaule et fait tourner sa rose autour de ses doigts.
Moi- Est-ce que c'est lui qui t'a fait pleurer comme ça?
Margot- Bien sûr que non! Il oserais jamais!
Elle rigole comme une zinzin.
Margot- C'est moi qui pleure toute seule. Je suis juste dans un pétrin de malade. Je sais pas comment je vais m'en sortir.
Moi- Faut pas paniquer autant pour un garçon.
Margot- Je suis vraiment pas habitué à aimer quelqu'un comme je le fait, Yuri. Avant mon futur je l'imaginais dans une université de droit et éventuellement à la cours suprême. Mais là, c'est avec lui que je m'imagine...
Moi- Wow, là tu déraille ma belle... C'est trop tôt 22 ans pour dire ça...
Margot- C'est drôle, habituellement, c'est moi la maman du groupe mais là maintenant, c'est comme si tu m'avais mis au monde.
Moi- C'est les effet secondaire de l'ivresse qui te rendent enfantine.
Margot- Ou bien c'est l'amour...
Je soupire lourdement. Ça change sur un méchant bout de voir Margot aussi vulnérable. Habituellement c'est à elle que je me réfère quand je pense à un mur infranchissable. C'est drôle de voir le fait qu'un simple garçon est capable de le franchir sans aucune misère...
Le souffle de Margot se ralentit signe qu'elle sombre doucement dans les bras de morphée. La pauvre doit être épuisé. J'envisage de plus en plus l'idée de repousser notre rendez-vous entre copine à demain...
VOUS LISEZ
𝗙𝗮𝗹𝗹𝗶𝗻𝗴 𝗼𝗻 𝘁𝗵𝗲 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰
FanfictionJe sors de chez moi mon sac sur l'épaule. Mon sac est lourd mais j'ai finit par m'y habituer. Je commence à marcher dans les rues de boston regardant mes converses rouges trop sales à mon goûts. Je marche quelques rues et finit par arriver proche de...