XI

3 1 0
                                    

Je sirote mon lait frappé. Toujours à la mangue, mes goûts n'on toujours pas changé... Margot elle, a pris un verre d'eau bien simple. Karine y a rajouté un paille rose et des glaçons en forme d'étoiles... Margot fait tourner sa "boisson" dans ses mains depuis qu'elle l'a reçus... Elle n'a pas bu ne serais-ce qu'une lapée. Je me demande à quoi elle pense. Elle n'a pas non plus ouvert sa bouche depuis qu'on est assise à la petite table carrée sur le bord de la fenêtre du magasin: notre table à nous... Contrairement à Louana qui s'est déjà lancé dans une de ces grandes conversations sur sa vie avec Alyzé. Les deux filles rigoles, me parlent de temps en temps et sirote leur breuvages... Mais plus je regarde Margot, plus j'ai l'impression qu'un truc la dérange... Elle est bizarre depuis ce matin... Depuis qu'elle a reçus ce texto...

Quand elle se lève affirmant devoir aller au toilette, je la suit prétextant une envie pressante... Dans le couloir vers les dites toilettes, je chuchote à Margot:

Moi- Tout va bien?

Elle hoche la tête doucement alors qu'on rentre dans la petite pièce immaculée... Je m'apprête à rentrer dans une cabine alors que j'aperçois du coin de l'oeil Margot ouvrir le robinet et s'asperger le visage d'eau avec ses mains. Elle a les coude sur le comptoir et les gens tremblantes. Je m'approche doucement.

Moi- Gogo...

Margot- Yuri, ça fait beaucoup trop là...

Moi- Mais voyons, qu'est-ce qu'il t'arrive? C'est juste un gars faut pas paniquer tant que ça, les filles vont comprendre...

Margot- C'est pas ça...

Moi- C'est quoi alors?

Margot- Ils ont trouvés son corps...

***

L'oncle de Margot a disparu il y a 9 ans... Ce fut été un gros choque pour elle car c'est pratiquement l'homme qui l'a élevé après le divorce de ses parents. Le père de Margot est partie se saouler dans des bars et faire des conneries ne prenant plus du tout l'existence de ses enfants en charge. Le frère de son ex a donc beaucoup aidé la mère Margot à élever ses enfants... Je ne sais pas comment la famille a fait pour pardonner au père qui s'est enfui comme un lâche mais il a finit par revenir après 2 ans et demi. Margot a refuser à le voir pendant 5 mois et allait chez son oncle quand la garde était à son père mais petit à petit, la jeune fille qu'elle était oubliait ce que son père avait fait paresseusement. Elle retenait tout de même un lien très fort avec son oncle. Quand, 3 ans plus tard, l'oncle disparaît complètement. Érick n'a laissé aucune trace saufs des larmes... Beaucoup de la part de la belle blonde... 

C'est aujourd'hui, dans les toilettes du "Café Bonjour" qu'elle m'annonce que la police a enfin retrouvé son corps au pieds d'une montagne en Australie. Enfin, plus des os desséchés qui traînerait là bas depuis 9 ans...  Elle a reçus le message de sa mère ce matin directement en se réveillant. Je sais. Je l'ai vu dans la noirceur de la pièce dû au rideau fermés. J'ai vu ce halo bleu sur son visage et ses yeux scintillants...

Aveuglée par la lumière je lui ai grogner d'éteindre son téléphone et qu'on pouvait encore dormir un peu mais elle a finit par se lever et aller au toilette... Elle y est restée longtemps. Pour pleurer? Margot ne pleure jamais... 

Mais ses mains tremblantes et ses yeux rouges me disent le contraire. Une fine goutte d'eau salé coule sur sa joue. Je m'empresse de l'essuyer quand une autre s'échappe à nouveau. Je plonge mes yeux gris dans les siens et elle me sourit tristement. Ses yeux deviennent une rivière de larmes. Elle a besoin de pleurer. Je la comprends et l.attire vers mois. Elle m'agrippe le dos comme si elle avait peur que je parte. Ses sanglots deviennent plus fort. Je ne peux m'empêcher de verser une larme à mon tour. Ses jambes finissent par lâcher prise. Elle s'effondre au sol alors que je la retient mais elle m'entraîne dans sa chute... Elle tremble dans mes bras, maintenant à genoux au sol. Je lui flatte le dos doucement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 21 hours ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

𝗙𝗮𝗹𝗹𝗶𝗻𝗴 𝗼𝗻 𝘁𝗵𝗲 𝗺𝘂𝘀𝗶𝗰Où les histoires vivent. Découvrez maintenant