🔧🔧🔧
Un crayon retenant ses cheveux frisés, Rose travaillait dans un atelier de mécanicienne. Différentes pièces détachées en métal jonchaient le plan de travail devant elle, et elle les manipulait afin de monter un objet de nature inconnue quand Seth fit irruption dans la pièce.
- Ah, tu es de retour ! s'exclama-t-elle. Raconte-moi tout, j'écoute.
Seth lui raconta alors l'entretien du moment où il avait passé la porte d'entrée au moment où il en était sorti. Après avoir été sélectionné, Dead Bite lui avait fait visiter l'immeuble et demandé de revenir le lendemain à huit heures.
- Je vais avoir une formation intensive du matin jusqu'au soir, conclut-il.
- Je te l'avais dit ! s'extasia Rose. Il faut fêter ça ! Tu vas commencer la formation dont tu as toujours rêvée, après tout, c'est important. J'en parle à Jason pour qu'il m'aide à organiser.
Seth la regarda sortir son portable en secouant la tête.
- N'en fais pas des caisses, Rose. L'objectif n'est pas encore atteint.
- Tu sais ce que je dis toujours. Chaque victoire, aussi petite soit-elle, est à fêter. Les ondes positives, Seth, les ondes positives.
- Oui, je sais, j'en ai besoin.
Elle lui adressa un grand sourire avant de prétendre sentir une odeur alléchante.
- Et ça sent bon les ondes positives ! Il ne faut surtout pas les laisser partir.
Avec un sourire en coin, il leva les yeux au ciel.
- Tu travailles sur quoi, là ? demanda Seth en se penchant sur son travail.
- Des montres connectées ! Avec GPS intégré. Ce sera pour ton équipe et toi. Vous pourrez communiquer, enregistrer la scène et connaître le niveau de santé de n'importe quel membre. J'essaie de voir comment je vais rajouter le bouton de ralliement. Lorsque tu appuieras dessus, il enverra une alerte à tous les membres pour les prévenir qu'il faut une réunion d'équipe tout de suite en donnant également ta position.
Les sourcils haussés, Seth dévisagea la création de Rose entre ses doigts. À l'aide d'une aiguille, elle déplaça des objets infimes à l'intérieur.
- Tu es vraiment un génie. Je ne sais même pas combien j'aurai d'équipiers, ni si j'aurai la mention pour former une équipe.
De sa main libre, elle balaya le dernier doute.
- Je prévois d'en faire cinq. Parce que... eh bien, ils étaient cinq.
Seth baissa la tête vers ses pieds sans répondre.
- Un jour, je vengerai mon père, jura-t-il. Je trouverai ce qui lui est arrivé ce soir-là.
- Je pense que quelqu'un – un méchant – l'a rendu fou, songea Rose. Je veux dire, le même soir, Le Salvateur a été arrêté et mis en prison, et Phyllora est portée disparue depuis. Ce n'est pas une coïncidence.
- Mais tes parents n'ont pas été affectés.
Rose posa une main sur sa hanche et se redressa pour le regarder dans les yeux.
- Ma mère est trop rapide pour ça et mon père n'était jamais sur le terrain, à l'époque. Et, même s'il y était, il est trop intelligent pour qu'on arrive à le rendre fou.
Seth le lui concéda d'un haussement d'épaules.
- En tout cas, c'est vraiment une super idée que tu as eue, complimenta-t-il en désignant la montre. Elles vont donner l'heure, aussi ?
VOUS LISEZ
Shattered Ice
AksiCerise, adoptée à la naissance, a passé sa vie à tenter de convaincre ses parents qu'elle n'était pas une erreur. Malgré ses efforts, ils l'ont toujours maltraitée. Elle s'est donc renfermée dans les jeux vidéo et la pop culture, jusqu'au jour où el...