Ils descendirent les escaliers pour rejoindre l'appartement. Alec frappa deux fois et entra.
Noah : Oh purée Alec, vous êtes rentrés !
Noah pris Alec dans ses bras. Il remarqua dans l'angle de la porte Emmy accompagnée d'une petite fille.
Il se recula de l'emprise d'Alec, le regarda
Noah : C'est non ! Hors de question.
Alec fronça les sourcils, désabusé de la réflexion de Noah.
Alec : Noah, tu ne sais pas qu'elle a vécu là-bas.
Noah leva les bras au ciel.
Noah : Alors quoi, on va récupérer toutes les personnes qu'on trouve dans la rue ?
Alec : Putain Noah, ce n'est qu'une gosse ! Sa mère et morte et la seule personne qu'elle connait c'est Emmy. J'allais pas la laisser.
Emmy prit la parole : Noah, Alec stop ! Elle se m'y entre les deux et les regarda avec de grands yeux. Ne t'en fais pas. Dit-elle en regardant Noah. Je te demande quelques jours le temps de se remettre d'aplomb et après on s'en va.
Alec la regarda avec incompréhension : Emmy ne l'écoute pas.
Emmy : Alec, je ne vais pas rester avec vous si vous ne le souhaitez pas et il n'est pas question que j'abandonne Cassie, on se débrouillera. On l'a toujours fait.
Noah : Enfin on est sur la même longueur d'ondes.
Emmy et Noah avaient l'air décidé, Alec les regarda tous les deux d'un air contrarié.
Alec : Faites ce que vous voulez, moi je laisse tomber ! Il était à bout, il n'avait pas la force de mener ce combat. Il voulait juste se reposer et oublier tout ce qu'il avait vu pendant ces deux jours.
Il partit en direction de la porte, s'arrêta puis se retourna. Il regarda son frère droit dans les yeux.
Alec : Si Isaac se retrouvait seul, crois moi tu ne souhaiterai qu'une chose, c'est que quelqu'un le trouve et s'occupe de lui. Mais si tu souhaites avoir leur mort sur la conscience, c'est ton problème, pas le mien !
Il se retourna vers la porte et s'en alla sur le toit terrasse. Il avait besoin de souffler. Ce que son frère pouvait être têtu parfois. Même pas un remerciement pour la nourriture qu'ils avaient apporté ou les risques qu'ils avaient pris. Son ingratitude, il n'en pouvait plus.
Alec avait claqué la porte, Emmy et Noah se retrouvait tous les deux, sans un bruit. Les mots d'Alec résonnaient encore dans la pièce.
Noah réalisa à ce moment-là, qu'il avait été trop loin. Sa peur de perdre son fils et son frère lui faisait dire des mots qui ne lui ressemblait pas. Avant tout ça, il était médecin. Aider les gens c'est ce qu'il aimait le plus. Jamais il n'aurait laissé une personne dans le besoin. Il n'osait pas regarder Emmy dans les yeux, il prononça ces quelques mots tout bas :
Noah : Je suis peut-être allé un peu trop loin, je suis désolée Emmy.
Emmy ne le regardait pas non plus, elle fixait la porte qui avait claqué sous la colère d'Alec. Il devait se sentir mal.
Emmy : C'est pas à moi qu'il faut s'excuser. Dit-elle d'un ton froid.
Elle se retourna vers lui pour le confronter et le forcer à la regarder dans les yeux.
Emmy : Tu ne t'imagines même pas les risques qu'on a pris pour vous apporter le stock de nourriture. Et pendant tout ce temps, Alec n'avait qu'une pensée et elle était pour vous. Il avait peur qu'il vous arrive quelque chose parce qu'il n'était pas là pour vous protéger.
VOUS LISEZ
The Claws
RomanceEmmy ne le sait pas encore, mais elle est la seule qui peut sauver le peu d'humain qu'il reste sur Terre. Aura-t-elle la force, le courage de se battre et d'affronter ses vieux démons ? Sa rencontre avec Alec risque de tout changer. Sera-t-il capab...