Chapitre 8 : Sur la planète coeur

7 1 0
                                    

Emmy : Tu es prêt Alec ? On ne devrait pas trop trainer si on veut être rentré tôt ce soir.

Alec : Yep j'arrive !

Alec mis la carte dans son sac, fit un grand sourire à Emmy : C'est parti !

Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été à l'entrepôt, ils devraient vraiment redoubler d'attention sur le chemin. Les pinces étaient toujours là, même si depuis quelques temps on les voyaient moins.

Alec et Emmy prirent la route de l'entrepôt. Au moment de tourner à droite au carrefour, Alec regarda Emmy.

Alec : On va faire un détour. Tu vas voir, cela vaut le coup.

Emmy le regarda perplexe mais le suivi sans poser de questions. Ils arrivèrent devant un immense bâtiment. Celui-ci avait une structure particulière avec une sphère tout en haut. Emmy chercha à décrypter le nom inscrit sur l'enseigne mais cette dernière était cassée.

Alec poussa la grande porte, se retourna vers Emmy.

Alec : Bienvenue dans le plus bel endroit de cette ville. J'adorais y venir avant la chute.

Emmy découvrit un grand hall avec des planètes, des étoiles, des constellations.

Emmy : Wahou Alec, c'est immense, c'est un ...

Alec : Un planétarium ouais. Dit-il en levant les mains vers le ciel. Il est incroyable, tu vas voir.

Emmy : Je n'y suis jamais allée, comment t'as pensé à ça ?

Alec fit la visite à Emmy, elle était émerveillée. Plus les pièces passaient moins elle avait envie de quitter cet endroit.

Alec l'emmena dans une grande pièce remplit de sièges, comme au cinéma.

Alec : Le plus sympa c'est d'y aller tôt le matin quand il n'y a personne. Et au lieu de se mettre dans les sièges, tu t'allonge au milieu, tu vas voir, c'est encore mieux.

Emmy : Ok je te suis, c'est toi le connaisseur.

Alec : Assieds-toi ici je reviens dans une petite minute.

Emmy : T'es sûr ? Parce qu'il fait nuit quand même.

Alec : Garde la torche, je me dépêche.

Alec parti en courant à l'arrière de la salle. C'était un ami à lui qui tenait le planétarium avant tout cela. Une fois l'orage avait fait sauté le courant, et Jules le propriétaire, avait relancé le générateur situé dans la pièce technique d'à côté.

Alec : Ok, à nous deux le générateur.

Alec appuya sur le levier pour enclencher l'engin. Chaque pièce du planétarium était indépendante en électricité.

Alec : Aller me lâche pas, c'est le moyen de démarrer mon vieux.

Après plusieurs essais, le générateur se mis en route. Emmy attendait assise au milieu de la pièce, elle se demandait ce que pouvait bien faire Alec et pourquoi c'était si long.

Tout à coup une petite luminosité apparu au plafond de la salle. Une magnifique voie lactée se découvrit. Emmy n'en revenait pas c'était magnifique.

Alec s'approcha doucement et s'assit à côté d'Emmy.

Alec : Alors t'en penses quoi ? Lui dit-il avec un beau sourire.

Emmy était ébahi, la bouche grande ouverte, elle n'en revenait pas. Elle ne s'attendait pas à voir quelque chose d'aussi beau aujourd'hui.

Emmy : C'est incroyable Alec, je... wahou. Elle en était émue.

The ClawsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant