7. Premier amour mais pas le premier.

251 11 26
                                    


Sparks- Coldplay


"Je m'y oppose."

Gabriel ouvrit grand les yeux, son cœur se bloqua sous le choque. Il se tourna vers son côté droit. Jusqu'à ce que ses iris tombent dans ceux qui avaient décidé de s'opposer à leur union. Ses yeux qu'il avait si souvent vus depuis 2 ans maintenant. Des iris bleues bien connus maintenant.

"Émilie à quoi tu joues ?

Émilie devint toute rouge. Les larmes aux yeux, relachant le poids de deux consciences sur ses épaules. tout le stresse de ces derniers jours venait de se relâcher et elle expira son plus gros soupir. Elle en avait tellement sur le cœur. Pourtant celui-ci se serra quand elle vit l'incompréhension et l'énervement dans les yeux de son meilleur ami. Mais encore plus en remarquant tous les regards braquaient sur elle. Elle ferma les yeux et respira un bon coup avant d'avouer.

-Je ne veux pas de problème. Juste établir la vérité. La justice dois régner. Trois personne dans cette salle redoute ce jour. Je dirais même qu'aucun d'entre eux ne le voulait. Vous allez sûrement me dire que ce n'est pas un raison d'interrompre l'union d'un si jolie couple ? Je ne veux pas rentrer dans les détails, je préfère faire ça avec les concernés.

Émilie commença à reprendre son calme et son assurance. Il n'y avait plus de retour en arrière.

-Le problème est que parmi ces 3 personnes il y a nos jeunes mariés."

La stupeur et le choque se fit entendre dans la salle. Tout le monde chuchotait dans son coin ou parlait dans sa barbe.

Gabriel fixa Émilie. Son visage se décomposa, il devint de plus en plus blanc et de plus en plus mal. Émilie venait de relever devant sa famille et ses amis qu'il ne voulait pas se marier. Mais alors pourquoi ne l'avait elle pas retenu si c'est pour tout gâcher devant tout le monde. Une incompréhension se lisait sur son visage. Puis il se tourna vers Stéphane et fronça les sourcils en voyant celui ci baisser le visage.

La salle commença à s'agiter de plus en plus. Émilie se sentit soudain honteuse. Elle se dirigea vers une petite salle où Stéphane s'était préparé. Elle respira un bon coup puis s'assit. Elle ne voulait dans aucun monde retourner dans cette salle. Elle venait peut-être de gâcher une belle cérémonie mais il ne fallait pas faire de choses qu'ils allaient regretter.

Soudain la porte claqua. Laissant apparaître Gabriel suivi de Stéphane.

"Putain Émilie c'était quoi ton cinéma ? T'es sérieuse d'avoir dit ça devant tout le monde ? En plus tu racontes n'importe quoi. Stéphane et  moi étions consentant pour se mariage.

-Consentant ok. Mais la volonté n'était pas là.

-Mais comment j'ai pu accepter que tu sois ma témoin. On devra refaire cette cérémonie, voilà de l'argent et du temps perdus juste pour le caprice de madame.

Il s'arrêta net quand il vit Émilie les larmes aux yeux entrain de s'approcher de lui et de lui donner une gifle. Ce geste était pas si fort mais d'une puissance émotionnelle incalculable. Gabriel descendit d'un ton net.

- Va te faire voir Gabriel. Avant de rejeter la fautes sur les autres remets toi en question. Je pense que toi et Stéphane avait besoin d'une discussion.

Gabriel resta bouche bée. Les mots totalement perdu. Le geste d'Émilie lui avait fait reprendre ses esprits.

Elle claqua la porte derrière elle laissant les deux amants dans la même pièce.

L'amour avant la politique 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant