Wildflower - Billie Eilish
Cela faisait quelques minutes que les pompiers étaient partis, Stéphane était entrain de dormir sur le canapé quant à Gabriel, il était posé sur le balcon.
Il était debout, son corps frêle et froid, posé sur la rambarde. Dans sa main droit sa cigarette électronique. Une fumée chaude sortit de sa bouche, cassant le froid de la nuit. Il devait bientôt être 6h30.
Stéphane venait de lui avouer la scène qu'il a vécu. Ils ne savent toujours pas pourquoi Jordan était là et surtout pourquoi est il parti sans un mot. Mais en ce moment même, gabriel n'avait pas tête à ça. Il voulait juste s'asseoir ou même dormir mais en tournant sa tête vers le canapé, il vit Stéphane complètement affalé dessus. Il avait de grosses cernes. Il n'avait même pas pris le temps d'enlever ses lunettes.
Il ne pouvait pas se coucher à côté de lui car le canapé était assez petit et que surtout maintenant que le mariage était fini, ils étaient officiellement séparés... Et rien que d'imaginer le faite de réveiller Stéphane alors que celui ci avait veillé sur lui toute la nuit jusqu'à maintenant lui donnait l'envie de se baffer.
En regardant au loin, un petit vent frais lui passa dessus et il frissonna légèrement. Il prit un dernier coup et rangea sa cigarette dans sa poche et rentra à l'intérieur. Il monta à l'étage et découvrit un autre petit canapé avec 2 couverture rangées au fond d'une pièce.
L'une des meilleurs nouvelles de sa soirée... Il prit une couverture descendit en premier temps dans la salle principale, couvrit Stéphane avant de remonter et de se coucher à son tour. Ses paupières étaient tellement lourde qu'il s'endormit en un rien de temps.
_________________________________________
Le lendemain, Gabriel se réveilla en attendant le bruit de poubelles et de vaisselles qui provenait de la salle principale, il se leva en ayant des courbature partout. Un canapé ce n'est vraiment pas confortable pour dormir.
Il prit son téléphone. Plus de batterie. Il souffla un bon coup, mit ses chaussures et descendit les escaliers. Arrivé en bas, il constata sa mère et celle de Stéphane entrain d'aider Émilie et Stéphane à ranger la salle.
Il ne restait plus grand chose. La pièce qui était si enjaillée quelques heures plus tôt, était devenu très sombre et vide. La mère de Gabriel le vit arriver et lui lâcha un énorme sourire.
"Coucou mon poussin, alors bien dormis ?
-Coucou maman, pas trop... je vous avoue que le canapé ce n'est pas très confortable dit il en souriant.
Il prit à son tour des assiettes et commença a les placer près du lavabo.
-Vous auriez du me réveiller au lieu de ranger tout seule.
-Mais on est pas tout seul gab regarde. Déjà steph est un pro du rangement et puis vos adorables mamans sont venues nous donner un coup de mains.
Gabriel sourit suite à la remarque d'Émilie.
-Madame n'est pas trop arraché de la soirée ?
- J'ai un atroce mal de crâne je t'avoue mais bon on tient le coup. Et toi ça va mieux?
-Oui merci. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit...
- Arrête de mentir gab, de toute façon dans cette salle tout le monde sait pourquoi tu a réagi comme ça.
Gabriel fronça les sourcils, l'air incrédule.
- Steph nous a raconté pour vous deux... Et puis on connait ton amour pour l'autre grand brun donc bon.
Gabriel fit les yeux ronds et baissa la tête gêné que sa mère soit au courant de tout ce qu'il se passait. Puis il leva les yeux de nouveau vers Émilie mais cette fois ci la blonde n'avait pas le même regard qu'avant. Elle avait l'air perdu et surtout le regardait avec peine et regret.
-D'ailleurs gab... faut que je te dise quelque chose..
- Oui dit moi?
- En privée si possible.
Il acquiesça et se dirigea vers le balcon et Émilie le suivit avant de fermer la porte derrière eux. Elle se posa sur la rambarde et souffla un bon coup.
- Dit moi?
- C'est pas un hasard si Jordan était là hier soir...
- Comment ça ?
- Et bien... avant le mariage, quelques jours après que Stéphane m'a contacté pour que je fasse mon possible pour arrêter ce mariage, il s'avère que Jordan m'ai contacté...
- Où veux tu en venir..?
- Il m'a demandé si il devait abandonner ou si il pouvait venir... J'ai dit la vérité.. que tu pensais toujours à lui et que rien ni personne pourrait empêcher son amour pour toi. Donc il m'a expliqué son plan...
-Son plan ?
- Pour te reconquérir. Il m'a expliqué qu'au moment voulu il arrêterait ce mariage et il t'avouera tous ses sentiments...
Elle se tut un moment, Gabriel vit les larmes monter dans ses yeux, ce qui lui fit beaucoup de peine.
-Em-
- Le problème c'est que j'ai tout gâché.. J'ai dit que j'allais m'en occuper et qu'après avoir tout avoué en sortant de la mairie il aurait pus faire ça loin du regard des autres... Mais il se passa ce qu'il se passa c'est à dire que vous n'annuliez pas la cérémonie. Jordan a été attrapé d'une rage abominable. En sortant de l'église il commença à détester le ciel de t'avoir mis sur sa route. Je l'ai calmé en disant que c'est peut-être du bluff. Alors il est venue à la fête, à écouter ton discours et surtout t'as vu embrasser Stéphane. Il a couru vers le balcon et je l'ai suivis...Il m'a dit que plus jamais il voulait te voir, qu'il te détestait, moi et Stéphane aussi. Que de toute façon...Il voulait juste tenter une expérience avec toi et que plus jamais il touchera dans ce sens un homme. Je l'ai demandé de se calmer mais il en a encore plus rajouter. Je lui ai dit qu'il fallait qu'il ai une discussion avec toi. C'est pour ça que je t'ai envoyé dehors quelques temps après...
Boum. Une atmosphère pesante venait de s'attarder sur eux. Plus aucun son, plus aucun bruit. Juste le son du vent sur les feuilles. Un calme s'installa entre eux. Émilie pleurait en silence et gabriel s'approcha d'elle avant de l'enlacer et pousser un énorme soupir.
-Émilie ce n'est en aucun cas ta faute d'accord... C'est à moi de régler ça.
-Mais peut-être que si...
-Avec des si on peut refaire le monde. Ça s'est passé comme et bien c'est le destin.. Grâce à toi j'ai pu avoir une discussion avec Stéphane qui était aussi très importante... C'est à moi d'aller lui parler et même si il faut forcer je le ferais...
Émilie sourit à Gabriel avant de se relever et d'essuyer ses larmes...
- Il a un rendez vous aujourd'hui. Il est au plateau de tf1. Tu peux l'attendre là haut. Ne t'en fais pas on s'occupe de tout ranger.
Gabriel fit un grand sourire à Émilie.
-Merci pour tout !"
Et il se dirigea vers sa voiture le plus rapidement possible.
_______________________________________________________________________
fin du 9 eme chapitre !
je sais qu'il est surement moins intéressant que les autres mais il fallait poser les points sur les i et les barres sur les t...
En espérant que mon contenue vous ^plait toujours !
A la semaine pro , bisous ! 💋
VOUS LISEZ
L'amour avant la politique 2
FanficC'est la suite du tome 1 ! Je sais qu'il est beaucoup attendu... Pour ceux qu'il ne l'ont pas lu foncé parce que il est vraiment cool ! Pour rappel C'est un histoire à but humoristique et non dans un but de moquerie ou de sexualisation des personnag...