Point de vue Héloïse
Une fois lavée, habillée d’un legging noir et d’un sweat noir m’arrivant aux genoux, je descends dans la cuisine, toujours avec Nathan au téléphone. Entre le moment du bain et maintenant, il a sorti sa guitare. Il gratte doucement les cordes. Après ce qu’il s’est passé dans la salle de bain, nous sommes devenus silencieux. Mais c’est un silence qui fait du bien, qui est reposant. Même si dans mon cerveau, c’est le bordel.
Alors que je sors de quoi continuer les préparatifs, il prend une profonde inspiration :
— Est-ce que je peux te poser une question intime ?
Je sens le rouge me monter aux joues. Était-il possible de faire plus intime que tout à l’heure ?
— Oui ?
Il se racle la gorge avant de continuer :
— Tout à l’heure… Tu as dit que Théo faisait ses affaires… Qu’est-ce que ça signifie exactement ?
Je me mords la lèvre inférieure en fronçant les sourcils tandis que je coupe du saumon pour en faire des toasts.
— Beh vous les gars, quand vous le faites… Vous ne pensez pas forcément à nous…
— Il te force à le faire ?Son ton est légèrement plus sérieux. Je ferme les yeux un instant, je ne sais pas quoi lui répondre. Après tout, je n’avais rien dit tout à l’heure pour dissuader Théo. Et même si je l’avais fait, cela n’aurait servi à rien. Il ne m’aurait pas écouté.
— Joli Coeur ? Est-ce qu’il te force à le faire ? répète-t-il sa question.
Je sursaute légèrement et ouvre les yeux avant de me concentrer de nouveau sur la préparation des toasts. Je prends une profonde inspiration avant de lui répondre :
— Ne t’inquiètes pas Nathan… Non il ne m’a pas forcé puisque je n’ai rien dit, tout à l’heure.
Il rate un accord et mon coeur se serre sans que je ne sache pourquoi.
— Est-ce qu’il faut que je vienne te chercher ? Est-ce que tu le quitterais pour être avec moi ?
— Non ! m’écrié-je précipitamment. Si je le quitte, ce sera pour moi-même. Je ne veux pas d’un chevalier Nathan. Promets-moi de ne pas débarquer ici ? Promets-moi de respecter cela ?Il ne répond pas tout de suite. Je continue de me concentrer sur le buffet de ce soir en attendant, patiemment, qu’il me réponde. Je l’imagine réfléchir, peser le pour et le contre. Mais j’ai besoin de cette victoire, de savoir que j’ai réussi à m’éloigner de lui par moi-même. Et non parce que quelqu’un est venu à ma rescousse. Je me relevais toujours. Alors je m’en sortirai.
— Je te le promets Héloïse, si seulement tu me promets d’écouter plus souvent tes envies et tes désirs, quels qu'ils soient.
Sa voix grave résonne en moi. Mon cœur bat plus vite et j’ai chaud. S’il était dans la même pièce que moi, je ne pourrais pas camoufler ce que je ressens.
— Je te le promets Nathan…
— Parfait…Je me mords les lèvres et il change de sujet. Il me parle de ses futures vidéos, me pose des questions sur mes lectures ou autre. On rigole, on parle pendant tout le reste de l’après-midi et cela me donne l’impression d’exister ne serait-ce que pour une personne. Je ne peux enlever la culpabilité que je porte sur mes épaules. J’ai peur de l'utiliser, peur de ne pas être sincère avec lui. Pourtant, je sais que c’est réel… C’est une étrange sensation que j’ai. Je ne sais pas la définir. Vers dix-sept heures, tout est prêt. Je monte dans la salle de bain réajuster ma natte, toujours avec Nathan au téléphone.
VOUS LISEZ
Les Cendres Du Cœur : Tome 1 - Sous Contrôle
RomanceHéloïse subit depuis sept ans les tourments d'une relation toxique. Depuis un an, elle met chaque jour de côté ses pourboires du Haunted Bar, espérant enfin échapper à cet enfer. Mais une nuit, tout change. Elle fait la rencontre de Nathan, un YouTu...