— Bienvenue chez McDonald's. Que puis-je vous servir ?Je parle avec le dispositif Bluetooth collé à mon oreille.
— Je voudrais deux Happy Meal et un cappuccino, murmure une voix de femme en réponse.Je sélectionne la commande sur l'ordinateur en face de moi et je réponds :
— Vous désirez autre chose ?
— Non, rien.
— Eh bien, votre commande s'élève à 7,25 dollars. Vous pouvez payer directement au guichet
.— Merci.La voiture apparaît à ma hauteur et la cliente me tend sa carte pour payer.
Je lui dis poliment au revoir et je prie pour qu'aucun autre véhicule ne se présente au McDrive : je suis épuisée, même si je préfère servir les gens qui viennent chercher à manger en voiture plutôt que de le faire dans le restaurant. J'ajuste ma casquette ornée du M jaune et je soupire. Il reste encore une heure avant la fin de mon service, mais je suis prête à me jeter par la fenêtre.Le capteur m'avertit qu'une nouvelle voiture vient d'arriver dans l'allée et je peste intérieurement.Vous ne pouvez pas préparer vous-mêmes à manger à la maison, bande de fainéants ?!
— Bienvenue chez McDonald's. Que puis-je vous servir ?J'entends un ricanement féminin, puis quelqu'un s'éclaircit la gorge :
— Je voudrais une Raquel à emporter.Je souris comme une idiote.
— Avancez jusqu'au guichet, madame.En quelques secondes, Dani apparaît de l'autre côté de la vitre, les cheveux parfaitement coiffés comme d'habitude. Elle porte de jolies lunettes de soleil, elle est toute maquillée.
— J'en reviens pas que tu vas passer le reste de l'été ici.— J'ai besoin de ce boulot et tu le sais. Qu'est-ce que tu fais ici ?
— Je suis venue te kidnapper.
— Je ne peux pas partir avant une heure.Dani m'adresse un sourire carnassier digne du chat d'Alice au pays des merveilles
— Quelle partie de « kidnapper » est-ce que tu ne comprends pas ? Celle qui signifie que c'est contre ton gré et que tu n'as pas le droit de t'y opposer ?
— Je ne peux pas m'en aller.
— Mais si, imbécile.Je m'apprête à protester quand je sens quelqu'un derrière moi.Je me retourne : c'est Gabriel, un collègue de travail. Ses cheveux roux s'échappent de sa casquette. Il dévisage Dani d'un air admiratif.
Je me tourne à nouveau vers ma meilleure amie.
— Qu'est-ce qui se passe ?
— Gabriel bossera à ta place pendant l'heure restante.Je les regarde tous les deux tour à tour.
— Pourquoi il ferait ça ?Dani hausse les épaules.
— On rend service à ses amis, pas vrai, Gabo ?Il la contemple d'un air abasourdi avant de répondre :
— Oui.
— Bon, c'est réglé, conclut Dani, prends tes affaires, je t'attends sur le parking. On doit y aller.Quelques minutes plus tard, avec mon petit sac à dos, je m'engouffre dans la voiture de Dani.
— Je ne m'en remets pas.
— Je suis géniale, je sais.
— Gabriel ? Sérieux ? Je croyais que tu n'aimais pas les roux.
— Ed Sheeran m'a fait changer d'avis.
— Comment tu t'y es prise ?
— J'ai promis d'accepter un rendez-vous avec lui.
— Tu ne peux pas passer ta vie à utiliser ton physique pour arriver à tes fins.
— Bien sûr que si.Je soupire.
— Où est-ce qu'on va ?
— À l'Insomnia, bien sûr.Mes yeux s'écarquillent. L'Insomnia est le club populaire de la ville et l'endroit préféré de Dani le vendredi soir. Je n'y suis jamais allée parce que je n'ai pas le droit en tant que mineure, ce que mon amie semble avoir complètement oublié.
— Un, je suis mineure ; deux, tu ne crois quand même pas que j'irais en boîte en puant la frite et habillée comme ça ?!
— Un, c'est déjà réglé ; deux, on passera chez moi pour que tu te changes.
— Pour que tu me prêtes une de tes robes avec lesquelles on voit tout, y compris mon âme ? Non merci.Dani éclate de rire.
— T'exagères, c'est pas un crime de montrer ses genoux, Raquel.
— Pour ton information, au Moyen-Orient, si.
— Nous ne sommes pas au Moyen-Orient.
— C'est vert, je lui signale, quand le feu change de couleur.Dani se laisse facilement distraire quand elle conduit.
— Allez, détends-toi, il ne reste que deux semaines de vacances et tu n'as fait que travailler.
— D'accord, mais je ne dépenserai pas un centime.
— C'est la moindre des choses.
— Évidemment, j'oublie ta capacité à obtenir tout ce que tu veux.Dani lève ses lunettes de soleil sur ses cheveux et me décoche un clin d'œil.
— Et maintenant...Elle se gare dans le garage de sa maison.
— ... il est temps de nous faire belles !Au lieu d'emprunter la porte d'entrée, elle se dirige vers la fenêtre de sa chambre.
— Dani ?
— Oh, j'ai oublié de préciser que mes parents ne sont pas au courant de mes sorties.
VOUS LISEZ
À travers ma fenêtre
Short StoryAmoureuse de son voisin depuis longtemps, Raquel découvre enfin ses sentiments sont réciproque..