- On l'a localisé! Dit Nicky en entrant dans la maison de Florence
- Chut pas si fort elle dort! Dit Pascal.
- Ok mais il faut y aller bouge toi!
- Je reste avec la commissaire, fonce lui dit Jean Paul
Pascal hésita. Il voulait mettre la main sur ce type plus que tout. Mais il ne voulait pas la laisser, même s'il avait confiance en Jean Paul.
- Vas y je te dis je m'en occupe! Elle dort et il est pas là t'inquiète pas.
Pascal sortit en courant rejoindre sa collègue.
- Il est où?
- Près de Talloires à côté de l'église. Une équipe l'encercle déjà. Ils nous attendent. Pascal sentait à nouveau cette haine monter en lui. Il avait dit à Chappaz qu'il voulait le tuer. Il l'avait dit à Florence il y a à peine quelques heures. Et ça revenait. Il se souvenait de l'état dans lequel il l'avait trouvé, ses blessures, son amnésie partielle, sa douleur. Il avait failli la perdre à cause de lui. Elle avait failli crever à cause de ce malade.
Ils foncèrent vers Talloires. Le supplice allait bientôt s'arrêter.
****
Florence s'éveilla en sursaut. Elle fut surprise de voir Jean Paul.
- Jean-Paul? Mais qu'est-ce que vous faites la? Il est où Pascal?
- Parti interpeller Speciatti
- Vous l'avez trouvé?
- Oui on l'a localisé.
- Jean Paul il faut y aller! dit elle en se levant péniblement et enfilant son jean dans la douleur sans qu'il ne la voit. - Il va le tuer.
- Quoi ? Pourquoi vous dites ça madame la commissaire?
- Une intuition. Un rêve, ou... ou je sais pas. Quoiqu'il en soit il faut l'empêcher de faire une connerie. Aidez moi on y va.
Jean Paul aurait aimé répliquer mais il savait qu'elle pouvait avoir raison. Il connaissait Pascal. Speciatti avait failli tué la femme dont il était amoureux, il allait vouloir en finir. Et personne ne pourrait l'en empêcher, sauf elle peut être. Il sortit et l'aida à entrer dans la voiture.
****
Speciatti était face à Pascal, l'arme braquée sur lui.
- Tu as pris mon jouet!!! Donne le moi!!
- La ferme! Ce n'est pas un jouet!!! Hurla Pascal.
- Vous ne m'arrêtez pas? Il éclata de rire. Ce rire glacial...
- Pas sans te mettre une balle dans la tête non
- Arrête tes conneries Pascal putain! Hurla Nicky en déboulant derrière lui . Tu l'as menotté au tuyau. C'est de la vengeance ce que tu veux faire, pas de la justice. Ça marche pas comme ça tu le sais!
- t'as vu l'état dans lequel il la mise? Elle a failli y rester putain! Va t'en Nicky.
Les deux hommes étaient à quelques dizaines de mètres l'un de l'autre. Nicky tenta de s'interposer mais Pascal était dans un tunnel. Il voyait Florence inerte au sol, lorsqu'il l'avait prise dans ses bras, ses yeux abîmés, ses hématomes. Il voulait le tuer. Il savait qu'il n'irait pas en prison et il ne prendrait ps le risque de le voir s'échapper à nouveau. Il pouvait s'évader et le risque était trop grand de vouloir finir le travail. Nicky lui parlait mais il ne l'entendait pas, c'était comme un bruit de fond.
Il ne voyait que Speciatti devant ses yeux, il riait comme un malade. Ça le rendit fou de rage. La haine l'envahissait à nouveau.
Au loin, très loin, il entendit une voix féminine crier.
VOUS LISEZ
Dans le noir
FanfictionFlorence est dans le noir, l'ombre l'entoure. Son équipe parviendra t-elle à la retrouver?