Au camp du Clan de la forêt, il faisait nuit et seul Pelage de l'Aube restait éveillé. Elle se leva et essaya de rejoindre l'entrée de l'entre du guérisseur.
"Feuille d'Automne, je sort faire un tour.
-D'accord. Mais ne t'éloigne pas trop et fait attention."
Elle sortit de l'entre mais à peine eut elle fait quelque pas qu'elle s'effondra. Surprise, elle poussa un crie d'effrois.
"Que se passe-t-il Pelage de l'Aube?"
Surpris par le crie de la chatte, tout le clan était réveillé et sortait de son entre respective pour voir se qu'il se passait.
"Poussez vous!"
Le guérisseur s'approcha de la jeune chatte.
"Je... je ne sais pas ce qu'il c'est passé! Je marchai tranquillement lorsque je me suis effondrée!
-Tu peux te relevé ou tu as besoins que je t'apporte les remèdes ici?
-Je ne peux plus bouger! Je suis paralysé!"
******************************
"Mais sa va nous faire une bouche à nourrir en plus!
-Nuage de Sable!
-Quoi? C'est vrai non?
-Arrête! Il nous aide je te signale!
-Oui Cœur de Cèdre a raison! Le Prophète nous a sauver alors un peu de respect!
-Mouais... Il a surtout sauvé la vie de Museau Fin alors c'est plutôt à toi d'arrêter Écaille de Serpent!"
Pendant que les trois chats se disputaient, Petite Taupe et Petit Nuage restaient en retrait.
"Sa va? leur demande Pelage de Lion
-Oui mais on en a mare que vous vous disputiez tout le temps!
-Oui! C'est pas coll! On est sensé s'entendre pas se disputer!
-Vous entendez! Nuage de Sable, Cœur de Cèdre, Écaille de Serpent les petits en on mare de vos disputes alors arrêtez!"
Plus tard, les onze chats reprirent la route.
"J'ai mal aux pattes! Sa fait au moins deux heures qu'on marchent!
-Tait toi et avance!
-Oui c'est vrai Nuage de Sable, arrête tes caprice, tu nous soul tous!
-Non, elle a raison, arrêtons nous, Museau Fin doit reprendre ses remèdes.
-Très bien. C'est toi le chef Prophète!"
******************************
Au camp du Clan de la Forêt, tous allait au plus mal, Pelage de l'Aube souffrait terriblement.
"Comment sa tu ne peux plus bouger? s'inquiéta le guérisseur.
-Je... je sais pas! Mes pattes refusent de bouger!
-Alors ne bougent pas. Je vais chercher des orties."
A son retour, tous le clan était de nouveau autour de la malade, celle ci ne bougeait plus.
"Pelage de l'Aube! Je te laisse deux seconde et on dirait que tu meure!
-Mais je te jure que je ne sais pas e qui se passe! on dirais que je ne contrôle plus mon corps!
-Moi je pense que c'est la maladie.
-Oui. Tuas sans doute raison mais nous n'avons jamais vu pareil maladie!
-Je sais. C'est pour sa qu'il faux que nous te surveillons de très près. Je vais en parler à Forêt Claire, je vais voir se que je peux faire. Mais en attendant, prend ça."
Le soir venu, tout le clan était assemblé devant le Roc Céleste et écoutait attentivement leur chef.
"Tout à l'heure, Feuille d'Automne est venu me voir pour me parler de Pelage de l'Aube. Tout ce que je peux vous dire, c'est que je n'ai aucune idée de se qui lui arrive. Tout se que nous pouvons faire pour le moment, c'est la soutenir et surtout que Feuille d'Automne l'aide en continuant de lui donner de la menthe sécher et des orties en attendant de trouver le bon remède.
-Et si on en trouve pas? l'interrogea Nuage Blanc.
-Elle va mourir? renchérit Nuage Gris.
-Pour être sincère, je ne sais pas. Mais je peux vous dire que j'espère que ce sera la dernière chose qui arrivera et qu'on fera tout pour l'empêcher."
Et sur ses mots, le clan partit se coucher en espérant que Pelage de l'Aube allait survivre.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Désolé pour la longue attente du chapitre 5 j'ésérais d'être plus régulière!
619 mots.
VOUS LISEZ
La Prophétie des Étoiles
AdventureDes chats sauvages qui volent du gibier. Une mystérieuse maladie mortelles qui ravages les Clans. Un chat qui voit l'avenir. Nos héros vont-ils réussir à accomplir leur mission? Et que se passera-t-il si il n'y arrivent pas? n'ésitez pas a commenter...