Le lendemain matin au camp du Clan de la Forêt, Feuille d'Automne faisait les cent pas dans sa tanière. Il réfléchissait à un moyen de sauver Pelage de l'aube.
Celle ci qui dormait toujours d'un sommeil agité, ne se doutait pas qu'il manquait les feuille nécessaire à sa guérison. Malheureusement, le guérisseur ne pouvait pas sortir et laisser le jeune chatte seule sans surveillance. Soucieux, il alla voir Forêt Claire et voir si il ne pouvait pas l'aider à trouver un apprenti.
"Forêt Claire? C'est moi, Feuille d'Automne. Je peux entrer?
-Entre.
-J'ai un problème, il manque des orties et de la menthe pour soigner Pelage de l'Aube mais pour aller en chercher il faudrait que je la laisse seule. Or, j'ai peur qu'il ne lui arrive quelque chose si personne ne la surveille. Pour sa il me faudrait un apprenti mais il va falloir le former et...
-Moi je veux bien!
-Nuage Blanc! s'exclama le chef.
-Tu es sur? C'est un travail compliqué.
-Oui! Je suis prête à tout pour protéger mon clan! Si il faux, j'apprendrai tous!
-Il te faudra renoncer à avoir une famille!
-Je sais feuille d'Automne mais il faux sauver Pelage de l'Aube et la famille pour moi sa passe après le clan!
*****
Peu après que Museau Fin est pris sa dose de remède, les onze chats allèrent se coucher. Tous dormaient sauf Neige Sombre. La jeune chatte faisait le plein de de remède avec Le Prophète. Celui-ci faisait découvrir les alentours à la femelle.
"Tu crois que l'on va trouver assez de fruits interdis pour que nous n'ayons plus besoins de nous arrêter à pare pour dormir et manger?
-Je pense que non. En tout cas pas avant au moins trois jours.
-Ça devrait suffire. On peut rentrer au camp."
A leur retour, les deux chats réveillèrent Museau Fin pour lui faire prendre son remède. Puis, ils reprirent la route.
*****
Dans l'entre du chef, celui-ci et Feuille d'Automne parlaient d'un moyen de sauver Pelage de l'Aube.
"Nuage Blanc, Si tu devient mon apprenti, tu ne pourras plus t'entrainer et chasser. Mais, il faut aussi que nous en parlions à ton mentor actuel, Belle de Nuit.
-Oui moi je veux pouvoir sauver le clan!"
À ses mots, Forêt Claire, Feuille d'Automne et Nuage Banc allèrent voir Belle de Nuit. Celle ci rentrait tout juste de patrouille. Les trois chats lui exposèrent la situation :
"Donc, là, si je comprend bien tu me demande de te laisser mon apprentie qui, quand tu seras partie, deviendra guérisseuse ET la lieutenant du clan?! Et si elle n'est pas prête?
-Mais! Belle de Nuit! C'est moi qui ai voulu! s'exclama l'apprentie
-De toute façon si Forêt Claire est d'accord, je le suis aussi!
*****
Après plusieurs heures de marches, les onze chats firent une pause. Museau Fin pris son remède puis, les chats repartirent.
"Je crois que nous sommes bientôt arrivés.
-Tu es sur de toi Pelage de Lion?
-Oui! Regarde Nuage de Faucon on aperçoit les cavernes!"
Sur ces mots, le groupe se mit à courir en direction de ces cavernes.
Tout à coup, des chats leur tombèrent dessus. Surpris, les voyageurs tombèrent à la reverse.
"Que faites vous ici?! cracha un des ennemis
-Mais enfin! s'exclama Nuage de Faucon, on vient juste pour aider les chats des cavernes! Leur chef a été voir les notre en rêve pour nous demander de l'aide!
-Arrête Nuage de Faucon! Si ça se trouve, c'est un de ces chats sauvages!
-Non! Nous sommes bien les chats des cavernes. Je me nome Petite Fleure de Jasmin et voici Brume du Matin et Petite Souris Grise.
-Ils sont bizarre vos noms! renchérit Nuage de Sable
-Ah oui?! Et toi vas-y! Dit nous ton nom qu'on en reparle!
-Doucement Pette Souris Grise, ce sont nos invités et peu être même nos sauveurs!
-Bon! repris Brume du Matin, on aimeraient quand même savoir vos noms.
-Je me nome Ecaille de Serpent et voici Petit Nuage, Petite Taupe et Museau Fin. Nous venons du Clan de la Forêt.
-Et moi je m'appelle Pelage de Lion et eux c'est Belle Aubépine, Nuage de Faucon et Neige Sombre, notre guérisseuse. Nous venons du clan de la Montagne.
-Moi c'est Nuage de Sable et voici Griffes Aiguisées et lui Cœur de Cèdre, nous venons du clan de la Mer.
-Tiens! s'exclama Petite Souris Grise, vos noms à vous ils sont pas bizarre peut être?!
-Oui bah nous au moins on a pas trois mots dans nos noms!
-Sa suffis les filles! Si vous voulez arriver à travailler ensemble, entendez vous un minimum! Suivez nous jusqu'au cavernes maintenant."
Sur ce, tous le monde se tuent et ils suivirent les chats jusqu'au cavernes.
---------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 6 enfin fini!!😊
Et juste pour info je viens de me rendre compte que quelque chose dans mon livre n'est pas logique : le fait que le lieutenant qui est aussi guérisseur devienne chef alors qu'il n'a pas le droit d'avoir de famille. Donc on va dire que le guérisseur à le droit d'avoir une famille sa sera plus simple.
Bisous😘
VOUS LISEZ
La Prophétie des Étoiles
AdventureDes chats sauvages qui volent du gibier. Une mystérieuse maladie mortelles qui ravages les Clans. Un chat qui voit l'avenir. Nos héros vont-ils réussir à accomplir leur mission? Et que se passera-t-il si il n'y arrivent pas? n'ésitez pas a commenter...